1. #1
    Anonyme
    Bonjour, je souhaiterai partir au Canada en 2018 (vers le mois d'avril). A quelle moment faire ma demande de PVT ? Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de Clepit
    Bonjour, je souhaiterai partir au Canada en 2018 (vers le mois d'avril). A quelle moment faire ma demande de PVT ? Merci pour votre aide
    Salut,

    C'est trop tôt pour l'instant si tu ne souhaites pas partir avant avril 2018.

    Tu trouveras des infos sur les durées de validité ici:
    PVT Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Anonyme
    Super, merci beaucoup pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Clepit
    Super, merci beaucoup pour ta réponse
    Salut Kévin,

    le PVT Canada s'obtient par tirage au sort, donc à toi de voir car les rondes d'invitations s'étalent sur plusieurs mois, et après obtention de la lettre de correspondance tu as un an pour partir, donc imaginons....... tu t'inscris dans le bassin PVT pour essayer d'obtenir une invitation et tu en reçois une vers le mois d'avril 2017, le temps de faire les démarches pour envoyer les papiers demandés, admettons que tu obtiennes ta lettre en mai 2017, celle ci est valable jusqu'en mai 2018
    Donc voila rien ne t'empêche peut être de t'inscrire dans le bassin PVT maintenant ou un peu plus tard (car si tu t'inscris maintenant et que tu reçois une invit avant avril, la c'est plus embêtant pour toi) ou d'attendre le quota 2018.
    Après ce n'est que mon avis perso, mais le PVT est quand même difficile à obtenir, donc à ta place je le tenterai comme je te l'ai expliqué au dessus
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas


  5. #5
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de Clepit
    Super, merci beaucoup pour ta réponse
    Message de tiphainet
    le PVT Canada s'obtient par tirage au sort, donc à toi de voir car les rondes d'invitations s'étalent sur plusieurs mois, et après obtention de la lettre de correspondance tu as un an pour partir, donc imaginons....... tu t'inscris dans le bassin PVT pour essayer d'obtenir une invitation et tu en reçois une vers le mois d'avril 2017, le temps de faire les démarches pour envoyer les papiers demandés, admettons que tu obtiennes ta lettre en mai 2017, celle ci est valable jusqu'en mai 2018
    Donc voila rien ne t'empêche peut être de t'inscrire dans le bassin PVT maintenant ou un peu plus tard (car si tu t'inscris maintenant et que tu reçois une invit avant avril, la c'est plus embêtant pour toi) ou d'attendre le quota 2018.
    Après ce n'est que mon avis perso, mais le PVT est quand même difficile à obtenir, donc à ta place je le tenterai comme je te l'ai expliqué au dessus
    Réponse complète apportée par Tiphaine

    Il y a plusieurs éléments à prendre en compte et c'est très bête ce que je vais dire mais ça dépend de ton projet, de ta flexibilité.

    Admettons que tu sois dispo pour partir en avril 2018, et vraiment pas avant.
    Si tu t'inscris dans les bassins maintenant et que tu es tiré au sort en novembre 2016, alors même si tu joues la montre pour envoyer tes documents et que les services d'immigration mettent 8 semaines pour te donner ta LI, tu recevras cette dernière trop tôt car la LI est valable 1 an à partir de sa date d'émission.
    Du coup, à ta place, je m'inscrirais seulement vers janvier/février 2017, et encore... Il est tout à fait possible que les autorités canadiennes envoient la LI rapidement et non pas en 8 semaines.

    Mais bon il faut aussi que tu te demandes si un départ avant avril 2018 est envisageable ou vraiment pas.
    Et de même il faut te demander si un départ après avril 2018 est envisageable ou pas. Parce que si en fait ta période possible pour partir c'est plus avril 2018 - août 2018, ben du coup là c'est sûr que c'est trop tôt d'être (potentiellement) tiré au sort en novembre 2016.

    (Je n'ai pas dit qu'il y avait des rondes en novembre 2016 hein, on n'en sait encore rien)
    Dernière modification par LilyLJ ; 26/10/16 à 16:28.


  6. #6
    Avatar de kevfa
    Kévin 36 ans

    Location
    Tournai, Belgique
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci à vous ! j'y vois beaucoup plus clair. J'ai décidé d'attendre début janvier pour poser ma candidature
    Bonne journée\/semaine à tous.

  7. #7
    Avatar de lola93
    omolola 31 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Avez vous une idée des dates des bassins pour le PVT 2018?

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de lola93
    Avez vous une idée des dates des bassins pour le PVT 2018?
    Salut,

    Non pour le moment il n'y a aucune info, il faut déjà attendre que le quota de 2017 soit écoulé

  9. #9
    Avatar de lola93
    omolola 31 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Non pour le moment il n'y a aucune info, il faut déjà attendre que le quota de 2017 soit écoulé
    Elle n'est pas épuisé depuis ? Roo
    Comment tu sais ça ?

  10. #10
    Avatar de lola93
    omolola 31 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Merci

    Juste dernière petite question comment je peux faire pour m'inscrire pour recevoir une invitation pour le bassin

    Je me suis inscrite sur un site cic.gc

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de lola93
    Merci

    Juste dernière petite question comment je peux faire pour m'inscrire pour recevoir une invitation pour le bassin

    Je me suis inscrite sur un site cic.gc
    Il faut que tu suives ce tutoriel
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  12. #12
    Avatar de lola93
    omolola 31 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Donc si je comprends bien si je fais une demande maintenant sa serait pour 2017 vu que les rondes ne sont pas finies et cest au risque de partir cette année delai de quelques mois
    Donc si je veux partir en 2018 il est preferable d'attendre encore

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de lola93
    Donc si je comprends bien si je fais une demande maintenant sa serait pour 2017 vu que les rondes ne sont pas finies et cest au risque de partir cette année delai de quelques mois
    Donc si je veux partir en 2018 il est preferable d'attendre encore
    quand tu reçois ta lettre de correspondance (JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net)
    tu as un an pour partir


  14. #14
    Avatar de lola93
    omolola 31 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou thipainet

    Je voulais juste savoir si tu savais quand etait la meilleure periode pour demander un pvt ? Si je le fais maintenant est ce que je suis dans les temps ? Et si je devais proposer plusieurs demande ou si une seule suffisait

  15. #15

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de lola93
    Coucou thipainet

    Je voulais juste savoir si tu savais quand etait la meilleure periode pour demander un pvt ? Si je le fais maintenant est ce que je suis dans les temps ? Et si je devais proposer plusieurs demande ou si une seule suffisait
    Bonjour,

    Comme indiqué dans le lien que Tiphaine t'a fourni, tant qu'il y a de la place tu peux t'inscrire. Ta lettre de correspondance n'excédera pas un an. En revanche, tu ne peux pas faire plusieurs demandes de PVT pour la même saison. N'hésite pas à lire les liens qu'elle t'a donné plus haut car les réponses s'y trouvent.


  16. #16
    Avatar de lola93
    omolola 31 ans

    Location
    Montreuil, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai un doute j'ai reçu cette lettre

    est ce que ça correspond au IPD ?
    Images attachées Images attachées  

  17. #17
    Avatar de Nubiah
    41 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Message de lola93
    Bonjour,

    J'ai un doute j'ai reçu cette lettre

    est ce que ça correspond au IPD ?
    As tu lu le dossier sur le lien que Tiphaine avait mis? Le procesus de demande est tout bien expliqué. Comme indique sur la lettre ca te confirme juste que t'est dans les bassins et quil faudra attendre de recevoir une invitation a présenter une demande.