1. #1
    Avatar de EstelleV
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !
    Je suis étudiante française, et j'avoue être complètement perdue par tous les visas proposés, même si votre site est très bien fait ..
    J'ai pour projet de faire un semestre d'étude à Montréal, puis de faire mon stage de fin d'étude au Québec. Tout cela dans l'optique d'immigrer au Canada par la suite. Dans l'idéal j'aimerai donc rester un an au Québec.
    J'aimerai savoir si c'est faisable niveau visas et si oui, le(s)quel(s) demander ?

    De plus, mon copain est actuellement demandeur d'emploi sans formation et voudrai me suivre à Montréal.
    Il est prêt à s'inscrire à une formation au Québec ou à chercher un emploi.
    Est-ce possible niveau visa ? Lequel demander en vue d'une possible immigration ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    34 ans

    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de EstelleV
    Faire un stage à Montréal, ai-je besoin d'un visa ?

    Bonjour !
    Je suis étudiante française, et j'avoue être complètement perdue par tous les visas proposés, même si votre site est très bien fait ..
    J'ai pour projet de faire un semestre d'étude à Montréal, puis de faire mon stage de fin d'étude au Québec. Tout cela dans l'optique d'immigrer au Canada par la suite. Dans l'idéal j'aimerai donc rester un an au Québec.
    J'aimerai savoir si c'est faisable niveau visas et si oui, le(s)quel(s) demander ?

    De plus, mon copain est actuellement demandeur d'emploi sans formation et voudrai me suivre à Montréal.
    Il est prêt à s'inscrire à une formation au Québec ou à chercher un emploi.
    Est-ce possible niveau visa ? Lequel demander en vue d'une possible immigration ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Estelle,

    Alors études + stage je ne sais pas trop, mais si tu veux juste faire ton stage au Québec tu peux demander le permis stage coop:
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net @Pliz as tu eu une idée sinon pour études + stage
    Pour ton ami, il peut tenter lui aussi de décrocher de son côté un permis de travail, soit le PVT:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    soit le JP si il trouve un employeur:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas