1. #1
    Avatar de SebastienE
    Sebastien 42 ans

    Location
    Nièvre, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je souhaiterai partir en pvt avec ma femme et mes enfants de 4 et 6 ans au canada ou en australie en 2017 est-ce possible?
    J'aurai 36 ans l'année prochaine donc peut être trop juste non?
    Admettons qu'on puisse partir quel est le délai maximum après réception du pvt?
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de SebastienE
    Partir en PVT avec ma femme et mes enfants au Canada ou en Australie ?

    Bonjour,
    Je souhaiterai partir en pvt avec ma femme et mes enfants de 4 et 6 ans au canada ou en australie en 2017 est-ce possible?
    J'aurai 36 ans l'année prochaine donc peut être trop juste non?
    Admettons qu'on puisse partir quel est le délai maximum après réception du pvt?
    Merci d'avance
    Salut,

    Alors pour l'Australie pour le moment c'est râpé c'est jusqu'à 30 ans pour les PVT, mais peut être bientôt 35:
    PVT / WHV Australie : moins cher et jusqu'à 35 ans ! par contre pour l'Australie tu ne peux pas partir avec tes enfants.
    Pour le Canada, oui c'est possible, la demande doit se faire avant tes 36 ans, attention pas l'inscription dans le bassin du PVT, mais bien à réception de l'invitation et au moment d'envoyer les documents, tu as plus d'infos pour le PVT ici:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    Pour partir en famille tu peux regarder ici:
    Partir au Canada en famille - pvtistes.net

    Et une fois ta lettre de correspondance obtenue tu as un an pour partir
    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de SebastienE
    Sebastien 42 ans

    Location
    Nièvre, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Merci de ta réponse
    Tant pis pour l'Australie
    Après quelques recherches concernant le Canada je vois que c'est assez compliqué quand on a des enfants car il faut justifier d'un permis d'études dès 6 ans et autres documents et c'est noté aucune personne à charge..
    Quelle est la date de clôture d'inscription?
    Merci pour les liens

  5. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de SebastienE
    Merci de ta réponse
    Tant pis pour l'Australie
    Après quelques recherches concernant le Canada je vois que c'est assez compliqué quand on a des enfants car il faut justifier d'un permis d'études dès 6 ans et autres documents et c'est noté aucune personne à charge..
    Quelle est la date de clôture d'inscription?
    Merci pour les liens
    Les rondes d'invitation n'ont pas encore commencé tu peux encore t'inscrire dans le bassin pendant un petit bout de temps (jusqu'à ce que les rondes se terminent en fait).
    Effectivement aucunes personnes à charge veut dire que chaque personne qui t'accompagne doit avoir son propre permis, touriste ou études pour tes enfants ainsi que ta femme qui doit aussi avoir son propre permis, elle ne peut pas être rattaché à toi en fait, mais dans le dossier que je t'ai indiqué un peu plus haut pour partir en famille, il y d'autres liens, notamment un qui te conduit vers la partie du forum consacré au départ en famille, quelque discussions devraient t'intéresser

  6. #5
    Avatar de SebastienE
    Sebastien 42 ans

    Location
    Nièvre, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de tiphainet
    Les rondes d'invitation n'ont pas encore commencé tu peux encore t'inscrire dans le bassin pendant un petit bout de temps (jusqu'à ce que les rondes se terminent en fait).
    Effectivement aucunes personnes à charge veut dire que chaque personne qui t'accompagne doit avoir son propre permis, touriste ou études pour tes enfants ainsi que ta femme qui doit aussi avoir son propre permis, elle ne peut pas être rattaché à toi en fait, mais dans le dossier que je t'ai indiqué un peu plus haut pour partir en famille, il y d'autres liens, notamment un qui te conduit vers la partie du forum consacré au départ en famille, quelque discussions devraient t'intéresser
    Une question me taraude et je ne trouve pas de réponses.
    Par exemple et au hasard que nous ayons nos pvt qui débutent en février 2017 et que nous souhaitons partir qu'en novembre 2017, est-ce qu'il nous restera que 3 mois ou bien ça part de la date de départ et du coup nous rentrerions qu'en novembre 2018?
    Merci

  7. #6
    Avatar de NOD2
    NO 40 ans

    Location
    Valensole, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de SebastienE
    Une question me taraude et je ne trouve pas de réponses.
    Par exemple et au hasard que nous ayons nos pvt qui débutent en février 2017 et que nous souhaitons partir qu'en novembre 2017, est-ce qu'il nous restera que 3 mois ou bien ça part de la date de départ et du coup nous rentrerions qu'en novembre 2018?
    Merci
    bonjour c est valable pendant 2 ans le PVT canada! donc si tu pars en novembre 2017 tu peux y rester jusque novembre 2019 . ça commence a partir du jour ou tu arrives au canada

  8. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de SebastienE
    Une question me taraude et je ne trouve pas de réponses.
    Par exemple et au hasard que nous ayons nos pvt qui débutent en février 2017 et que nous souhaitons partir qu'en novembre 2017, est-ce qu'il nous restera que 3 mois ou bien ça part de la date de départ et du coup nous rentrerions qu'en novembre 2018?
    Merci
    Bonsoir
    Comme te l'a indiqué Tiphaine dans un message précédent, une fois la lettre d'introduction/de correspondance obtenue, tu as 1 an pour partir et activer le PVT. Donc si lettre reçue en février 2017 et départ en novembre, tu es tout à fait dans les délais pour activer le PVT. Et le permis débute le jour où il est activé.

    Attention à ne pas confondre : la lettre de correspondance n'est pas le permis de travail ! Tu obtiendras le PVT en arrivant au Canada, en passant par les services d'immigration.

  9. #8
    Avatar de SebastienE
    Sebastien 42 ans

    Location
    Nièvre, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de vans
    Bonsoir
    Comme te l'a indiqué Tiphaine dans un message précédent, une fois la lettre d'introduction/de correspondance obtenue, tu as 1 an pour partir et activer le PVT. Donc si lettre reçue en février 2017 et départ en novembre, tu es tout à fait dans les délais pour activer le PVT. Et le permis débute le jour où il est activé.

    Attention à ne pas confondre : la lettre de correspondance n'est pas le permis de travail ! Tu obtiendras le PVT en arrivant au Canada, en passant par les services d'immigration.
    Merci pour cette précision car je me posais aussi la question de la lettre de correspondance et le lieu de l'obtention du pvt.

    Merci NOD2 de ta réponse


  10. #9
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    3 396
    Likes reçus
    2 528
    Message de SebastienE
    Merci pour cette précision car je me posais aussi la question de la lettre de correspondance et le lieu de l'obtention du pvt.

    Merci NOD2 de ta réponse
    Et n'oublie pas que la Lettre de Correspondance seule ne te donnera pas le PVT, il faudra aussi la preuve d'assurance et les autres documents demandes, relis notre superbe tuto et tu auras tous les details


  11. #10
    Avatar de SebastienE
    Sebastien 42 ans

    Location
    Nièvre, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de Yoshi45
    Et n'oublie pas que la Lettre de Correspondance seule ne te donnera pas le PVT, il faudra aussi la preuve d'assurance et les autres documents demandes, relis notre superbe tuto et tu auras tous les details
    Justement je note au fur et à mesure.
    Merci

  12. #11
    Avatar de NOD2
    NO 40 ans

    Location
    Valensole, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de SebastienE
    Merci pour cette précision car je me posais aussi la question de la lettre de correspondance et le lieu de l'obtention du pvt.

    Merci NOD2 de ta réponse
    de rien !!