1. #1
    Avatar de Arthurbl
    Arthur 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Bonsoir,
    Ma question concerne les visas à destination du Canada.
    Je suis inscrit dans les bassins du PVT et du Permis de travail (JP). Je sais que les premières rondes s'annonceront dès la semaine prochaine. Si je reçois une invitation pour le permis de travail, pourrais-je tout de même être tiré au sort pour le PVT? N'y a t il pas un risque pour ce qui est de ma demande de PVT si je suis toujours inscrit dans le bassin permis de travail (sachant que je privilégie davantage le PVT).
    Merci d'avance.
    Arthur

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Arthurbl
    Questions rondes d'invitation

    Bonsoir,
    Ma question concerne les visas à destination du Canada.
    Je suis inscrit dans les bassins du PVT et du Permis de travail (JP). Je sais que les premières rondes s'annonceront dès la semaine prochaine. Si je reçois une invitation pour le permis de travail, pourrais-je tout de même être tiré au sort pour le PVT? N'y a t il pas un risque pour ce qui est de ma demande de PVT si je suis toujours inscrit dans le bassin permis de travail (sachant que je privilégie davantage le PVT).
    Merci d'avance.
    Arthur
    Salut Arthur,

    le PVT et aussi un permis de travail
    Alors oui si tu reçois une invitation pour le JP tu pourras toujours la refuser afin de rester dans les bassins, je te conseille de lire cette page:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/13/
    Après il est quand même conseillé de choisir la bonne catégorie à laquelle tu veux participer, je te laisse lire ceci pour mieux comprendre pourquoi:
    La webconférence sur EIC (PVT, Stage,JP) de février 2016 - pvtistes.net

    "
    • Choisir la bonne catégorie à laquelle vous souhaitez participer

    Même s'il est possible de créer un profil dans les trois catégories EIC (si vous êtes éligible), cela n'est pas forcément recommandé. Dès le moment où vous êtes sélectionné à une catégorie, votre profil ne participe pas aux rondes d'invitations pour les autres catégories tant que vous n'avez pas refusé l'invitation reçue. Ainsi, si vous souhaitez obtenir un PVT mais que vous disposez d'une offre d'emploi éligible pour faire un permis Jeunes Professionnels, le fait de recevoir une invitation pour le permis Jeunes Professionnel vous empêche de participer à une ronde d'invitations pour le PVT tant que vous n'aurez pas refusé l'invitation pour le permis Jeunes Professionnel.Les personnes qui soumettent une demande pour le Stage coop ou le permis Jeunes Professionnels reçoivent automatiquement une invitation à la prochaine ronde d'invitations tant qu'il reste des places pour ces catégories. Ils ne sont pas tirés au sort et la chance n'entre donc pas en ligne de compte pour ces catégories. Or, nous avons pu voir que les candidats au JP et au Stage coop reçoivent souvent leur invitation avant celle des pvtistes (quelques heures avant par exemple), ce qui laisse à penser que les rondes d'invitations pour le PVT se font peu après celles pour le Stage et le JP.Si vous souhaitez obtenir un PVT plutôt qu'un JP ou un stage et participer aux rondes d'invitations du PVT, il pourrait être judicieux de retirer votre profil des bassins et de faire une nouvelle candidature pour ne postuler qu'au PVT. Dans ce cas, nous vous recommandons de ne pas indiquer que vous disposez d'une offre d'emploi. Autrement, des informations sur votre offre vous seront demandées (alors qu'aucune offre d'emploi n'est nécessaire pour un PVT)."


  3. #3
    Avatar de Arthurbl
    Arthur 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    40
    Likes reçus
    7
    Merci beaucoup c'est bien plus clair.