1. #1
    Avatar de ThibaultOllier
    thibaulr 28 ans

    Location
    Yssingeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous!
    J'ai quelques question. je souhaite partir au canada pour perfectionner mon anglais et pour y travailler.
    Quel est le meilleur moment pour postuler à une offre d'emplois? Une fois sur place? Avant le départ?
    On peut postuler avant l'obtention de son PVT? Est-ce un plus pour l'obtention du PVT?

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThibaultOllier
    Question recherche d'emploi et PVT

    bonjour à tous!
    J'ai quelques question. je souhaite partir au canada pour perfectionner mon anglais et pour y travailler.
    Quel est le meilleur moment pour postuler à une offre d'emplois? Une fois sur place? Avant le départ?
    On peut postuler avant l'obtention de son PVT? Est-ce un plus pour l'obtention du PVT?
    Salut Thibault,

    Si tu arrives à trouver un emploi, il est peut être préférable que tu t'orientes vers un permis Jeune professionnel:
    https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...onnels-canada/
    Pour le PVT, avoir une offre d'emploi ne changera rien, car c'est pas tirage au sort les attributions
    Si tu obteins le PVT, tu peux quand même postuler avant ton départ, car par contre une fois le permis en poche, la ça peut être un plus
    Est ce que c'est plus clair pour toi?

  3. #3
    Avatar de ThibaultOllier
    thibaulr 28 ans

    Location
    Yssingeaux, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Thibault,

    Si tu arrives à trouver un emploi, il est peut être préférable que tu t'orientes vers un permis Jeune professionnel:
    https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...onnels-canada/
    Pour le PVT, avoir une offre d'emploi ne changera rien, car c'est pas tirage au sort les attributions
    Si tu obteins le PVT, tu peux quand même postuler avant ton départ, car par contre une fois le permis en poche, la ça peut être un plus
    Est ce que c'est plus clair pour toi?
    Salut Thipaine!

    Merci de ta réponse, bien claire, tout ce que j'aime!
    Néanmoins, j'en ai une autre. Il est possible de faire une demande de PVT et une demande de Permis Jeune Professionnel? Car j'ai fait une demande de PVT, mais dans le cas où je trouverai un Job avant, je voudrais savoir.

    Bonne Journée

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThibaultOllier
    Salut Thipaine!

    Merci de ta réponse, bien claire, tout ce que j'aime!
    Néanmoins, j'en ai une autre. Il est possible de faire une demande de PVT et une demande de Permis Jeune Professionnel? Car j'ai fait une demande de PVT, mais dans le cas où je trouverai un Job avant, je voudrais savoir.

    Bonne Journée
    Oui c'est possible, regarde cette page pour voir comment faire:
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/11/