1. #1
    Avatar de namour
    Rose-Lyne 32 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous.
    J'aimerais faire une demande de PVT mais je voudrais avoir des informations pratiques pour préparer mon immigration. J'avoue que je suis complètement perdue. Si quelqu'un peu venir à mon secours...

  2. #2
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de namour
    Bonsoir à tous.
    J'aimerais faire une demande de PVT mais je voudrais avoir des informations pratiques pour préparer mon immigration. J'avoue que je suis complètement perdue. Si quelqu'un peu venir à mon secours...
    Bonjour,

    Voilà le tutoriel pour les différentes étapes de la demande de PVT Canada :

    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    Et voici quelques dossiers concernant le Canada :

    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage


    Et bien sûr, n'hésite pas à parcourir le forum Canada pour trouver d'autres informations et ainsi répondre à tes questions.
    Tu peux également utiliser la fonction "recherche" du site (petite loupe) pour trouver des sujets bien précis.


  3. #3
    Avatar de Ketiamonse2
    Kétia 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    tu veux des infos sur ta demande de pvt ou ton immigration au canada ?


  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de namour
    Bonsoir à tous.
    J'aimerais faire une demande de PVT mais je voudrais avoir des informations pratiques pour préparer mon immigration. J'avoue que je suis complètement perdue. Si quelqu'un peu venir à mon secours...
    Salut Namour,

    Où souhaites-tu partir ?
    Est-ce que tu es allée faire un petit tour sur notre site, explorer les destinations qui sont possibles et lire les premières infos sur le sujet ?
    Je vais te faire un peu le tour du proprio (que je ne suis pas) :

    Tout d'abord, la page de présentation du PVT pour comprendre un peu les règles générales : Le PVT - pvtistes.net
    Ensuite, les pages Destinations. C'est pas mal par là que tu vas trouver les informations dont tu as besoin et adaptées au pays en question : Destinations - pvtistes.net

    Tu choisis la destination qui t'intéresse et tu lis les textes présents sur la page. Cela va t'expliquer les particularités de ce PVT, les critères de participation, la somme que tu vas devoir avoir, le lieu où tu vas devoir faire ta demande (par Internet ou par courrier ou en personne par exemple).

    Plus bas sur la page, tu vas avoir des "box thématiques" : Obtenir son visa, préparer son départ, logement, emploi... (selon les pays, si on a plus ou moins d'informations, il y aura plus ou moins de box...). Tu peux cliquer dessus pour retrouver toutes les dernières news, derniers dossiers ou dernières discussions sur le forum à ce sujet.
    Si tu as des questions, tu peux les poser sur le forum, notamment dans les sections consacrées au pays en question : https://pvtistes.net/forum/

    Un autre moyen de chercher un sujet qui t'intéresse est de passer par l'onglet infos pratiques : en sélectionnant news et surtout Dossier, tu peux faire des recherches thématiques par pays. Admettons que tu veuilles faire un PVT au Japon par exemple et que tu souhaites connaître les démarches pour obtenir le PVT Japon. Tu cliques sur Infos pratiques, puis sur Nos dossiers. En haut à droite, tu cliques sur Recherche avancée, tu sélectionnes le pays et la thématique et tu devrais trouver ce que tu cherches. Sinon, une autre option consiste à utiliser la petite loupe en haut à droite du menu pour taper ce que tu cherches dans le moteur de recherche interne au site.

    Il y a aussi les témoignages et les interviews de pvtistes partis avant toi dans le pays de ta destination. Pour certains pays, là aussi, il y aura plus de témoignages ou non, mais voilà, tu as aussi ça à ta dispo :
    Pour les interviews : Interviews - pvtistes.net
    Pour les récits de voyageurs (qui sont souvent des témoignages sur des infos pratiques ou sur des expériences de voyage spécifiques (parce que la personne a beaucoup voyagé ou parce que la personne a exercé un métier particulier par exemple) : Récits de voyageurs - pvtistes.net

    Enfin, si ta destination est l'Australie, le Canada ou la Nouvelle-Zélande, sache que nous disposons de guides PDF gratuits qui vont tout t'expliquer de A à Z : des principes du PVT, des conditions de participation à l'obtention du visa / permis de travail. Puis ensuite tout sur les préparatifs avant le départ, les démarches à l'arrivée, la recherche de logement, la vie pratique, le coût de la vie, l'emploi et tout plein d'autres choses. Les 3 guides sont dispos depuis cette page : Guides - pvtistes.net


    Je te laisse un peu explorer tout ceci .


  5. #5
    Avatar de namour
    Rose-Lyne 32 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci à ceux qui m'ont répondu. Vous m'avez déjà bien éclairé. Mon PVT serait pour le Canada.
    J'ai consulté la rubrique \"EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017\". Ensuite j'ai créé un compte sur le site de l'immigration canadienne.
    Ensuite, j'ai déposé ma candidature en suivant les instructions du tutoriel chapitre 4 mais je ne suis pas certaine d'avoir tout bien fait car, je ne suis pas arrivée sur la page où l'on demande \"le code de référence personnel\" (que j'ai obtenue préalablement).
    J'ai dû manquer une étape donc j'y retourne et je vous dis ce qu'il en est.
    Encore merci!

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 897
    Likes reçus
    9 700
    Message de namour
    Merci à ceux qui m'ont répondu. Vous m'avez déjà bien éclairé. Mon PVT serait pour le Canada.
    J'ai consulté la rubrique \"EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017\". Ensuite j'ai créé un compte sur le site de l'immigration canadienne.
    Ensuite, j'ai déposé ma candidature en suivant les instructions du tutoriel chapitre 4 mais je ne suis pas certaine d'avoir tout bien fait car, je ne suis pas arrivée sur la page où l'on demande \"le code de référence personnel\" (que j'ai obtenue préalablement).
    J'ai dû manquer une étape donc j'y retourne et je vous dis ce qu'il en est.
    Encore merci!
    Ça n'est pas grave si tu n'a pas eu de code de référence personnelle... Ça n'est pas obligatoire d'en avoir.
    Comme on l'explique dans le chapitre 2, il y a deux façons de débuter sa demande. L'une d'elle n'inclut pas de code de référence personnel...


  7. #7
    Avatar de namour
    Rose-Lyne 32 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    D'acc

  8. #8
    Avatar de namour
    Rose-Lyne 32 ans

    Location
    Martinique
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bien... j'ai remplis les formulaires et il me reste à compléter ma demande.