Discussion: Rdv médecin

  1. #1
    Avatar de LenaV
    Lena 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !
    J'ai reçu une invitation pour faire une demande de PVT Canada. Je suis à l'étape médecin. J'ai pris rdv dans un cabinet parisien assermenté et je voulais juste vérifier le prix de consultation auprès de vous ! En avez-vous aussi (eu) pour 130€ ? Le prix est le même chez tous les médecins pouvant délivrer l'attestation ? Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LenaV
    Rdv médecin

    Bonjour tout le monde !
    J'ai reçu une invitation pour faire une demande de PVT Canada. Je suis à l'étape médecin. J'ai pris rdv dans un cabinet parisien assermenté et je voulais juste vérifier le prix de consultation auprès de vous ! En avez-vous aussi (eu) pour 130€ ? Le prix est le même chez tous les médecins pouvant délivrer l'attestation ? Merci d'avance !
    Salut Léna,

    Tu as la réponse ici
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  3. #3
    Avatar de LenaV
    Lena 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Thipaine ! Les prix des consultations\/examens médicaux sont entre 100€ et 150€, je suis donc dans la moyenne.
    Mais j'ai lu des choses du coup et je viens d'apprendre que les visites médicales sont obligatoires pour les personnes souhaitant travailler auprès d'enfants et pas pour les autres. Je comprends pas trop parce que le site CIG machin chose m'a proposé la visite médicale toute de suite, sans avoir lu mon CV et mes vœux de travail... C'est un robot qui choisi qui doit passer l'examen médical ?
    Autre question : il est dit sur le net que le délais d'envoi des pièces pour le PVT est rallongé pour ceux qui ont une visite médicale à faire. Or, il n'en est rien pour moi, j'ai 13 jours comme tout le monde. Quelqu'un peut m'éclairer ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LenaV
    Merci beaucoup Thipaine ! Les prix des consultations\/examens médicaux sont entre 100€ et 150€, je suis donc dans la moyenne.
    Mais j'ai lu des choses du coup et je viens d'apprendre que les visites médicales sont obligatoires pour les personnes souhaitant travailler auprès d'enfants et pas pour les autres. Je comprends pas trop parce que le site CIG machin chose m'a proposé la visite médicale toute de suite, sans avoir lu mon CV et mes vœux de travail... C'est un robot qui choisi qui doit passer l'examen médical ?
    Autre question : il est dit sur le net que le délais d'envoi des pièces pour le PVT est rallongé pour ceux qui ont une visite médicale à faire. Or, il n'en est rien pour moi, j'ai 13 jours comme tout le monde. Quelqu'un peut m'éclairer ?
    Si tu ne peux pas passer la visite médicale avant la date limite, voila ce que tu dois faire:
    IMPORTANT - IRCC précise que :
    " Si vous ne pouvez pas passer d’examen médical avant la date limite pour présenter votre demande de permis de travail, vous pouvez présenter une preuve que vous avez pris un rendez-vous. "

    C'est écrit dans le lien que je t'ai donné au dessus

    Tu dois passer la visite médicale car peut être que tu avais déclaré vouloir travailler avec les enfants, ou alors tu as voyagé dans un pays à risque il n'y a pas longtemps!

  5. #5
    Avatar de LenaV
    Lena 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ok, c'est ce que je lis aussi sur mon compte PVT. Mince, j'ai espéré pouvoir rallonger mon temps de demande... Merci pour ces informations Tiphaine !

    Une dernière question qui n'a rien à voir : la date de validité du PVT est celle à laquelle on le reçoit définitivement ou celle du jour de l'invitation à faire la demande ?

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LenaV
    Ok, c'est ce que je lis aussi sur mon compte PVT. Mince, j'ai espéré pouvoir rallonger mon temps de demande... Merci pour ces informations Tiphaine !

    Une dernière question qui n'a rien à voir : la date de validité du PVT est celle à laquelle on le reçoit définitivement ou celle du jour de l'invitation à faire la demande ?
    Normalement c'est un an à partir du moment où tu reçois ta lettre de correspondance.


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LenaV
    Ok, c'est ce que je lis aussi sur mon compte PVT. Mince, j'ai espéré pouvoir rallonger mon temps de demande... Merci pour ces informations Tiphaine !

    Une dernière question qui n'a rien à voir : la date de validité du PVT est celle à laquelle on le reçoit définitivement ou celle du jour de l'invitation à faire la demande ?
    Bonjour,

    La lettre de correspondance sera valide jusqu'à un an après la date de ta visite médicale. Le permis de travail du PVT sera valable deux ans à partir du moment où tu arriveras sur le sol canadien ( dont la limite d'entrée est celle de ta lettre de correspondance) si tu as tous les documents indispensables.

    N'hésite pas à lire les autres chapitres du lien que Tiphaine t'a donné car les réponses s'y trouvent.


  8. #8
    Avatar de LenaV
    Lena 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Encore un grand merci pour toutes ces informations ! J'ai déjà parcouru le site pvtiste mais j'avoue avoir besoin de réponses plus claires au sujet des dates, j'ai pas trouvé de réponses aussi précises que les vôtres jusqu'à présent alors merci !

    Ce que vous appelez \"lettre de correspondance\" c'est la lettre qui dit si oui ou non on a notre PVT ?


  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de LenaV
    Encore un grand merci pour toutes ces informations ! J'ai déjà parcouru le site pvtiste mais j'avoue avoir besoin de réponses plus claires au sujet des dates, j'ai pas trouvé de réponses aussi précises que les vôtres jusqu'à présent alors merci !

    Ce que vous appelez \"lettre de correspondance\" c'est la lettre qui dit si oui ou non on a notre PVT ?
    C'est la lettre qui approuve ta demande de permis de travail (en l'occurrence ici le PVT) et te permet de présenter tes documents à l'agent d'immigration qui se trouve aux frontières (qu'elles soient aériennes ou terrestres). C'est cet agent qui te délivrera physiquement ton permis de travail ( en l'occurrence ton PVT) si tout est en ordre administrativement. Une fois cette étape passée, tu peux profiter de ton précieux.


  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de LenaV
    Encore un grand merci pour toutes ces informations ! J'ai déjà parcouru le site pvtiste mais j'avoue avoir besoin de réponses plus claires au sujet des dates, j'ai pas trouvé de réponses aussi précises que les vôtres jusqu'à présent alors merci !

    Ce que vous appelez \"lettre de correspondance\" c'est la lettre qui dit si oui ou non on a notre PVT ?
    c'est ça:
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net