1. #21
    Avatar de Baptiste13
    Baptiste 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ils devraient te retrouver . Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas entrer le numéro.
    Merci pour toutes ces réponses.

  2. #22
    Avatar de VictoriaG92
    Victoria 31 ans

    Location
    Belfast, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Ils devraient te retrouver . Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas entrer le numéro.
    Salut à tous! j'ai pas mal farfouillé en ligne et sur les tutos pour trouver des réponses mais je suis pas sure à 100% sur certains points. Help !
    J'ai décroché une invitation pour le PVT le 9 Aout et je me prends un peu la tête par rapport à mon address de résidence actuelle. Je suis à Calgary en Alberta depuis le 22 juin à titre de Touriste. Mon séjour est valide jusqu'au 12 Décembre. J'accompagnais mon copain qui lui a son pvt. Etant donné que le visa de tourisme équivaut en quelque sorte à des vacances, mon pays de résidence actuelle est la France, correct? J'ai habité plus de 3 ans au Royaume Uni du coup la question se pose aussi pour ma demande de Police Certificate. Désolé de vous importuner avec ça mais je voudraais surtout pas rater ma chance là ! Merci d'avance

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de VictoriaG92
    Salut à tous! j'ai pas mal farfouillé en ligne et sur les tutos pour trouver des réponses mais je suis pas sure à 100% sur certains points. Help !
    J'ai décroché une invitation pour le PVT le 9 Aout et je me prends un peu la tête par rapport à mon address de résidence actuelle. Je suis à Calgary en Alberta depuis le 22 juin à titre de Touriste. Mon séjour est valide jusqu'au 12 Décembre. J'accompagnais mon copain qui lui a son pvt. Etant donné que le visa de tourisme équivaut en quelque sorte à des vacances, mon pays de résidence actuelle est la France, correct? J'ai habité plus de 3 ans au Royaume Uni du coup la question se pose aussi pour ma demande de Police Certificate. Désolé de vous importuner avec ça mais je voudraais surtout pas rater ma chance là ! Merci d'avance
    Salut Victoria,

    Ton adresse postale actuelle est au Canada. C'est à dire que si tu devais recevoir du courrier des autorités canadienne, il vaudrait mieux le recevoir au Canada.

    En revanche, l'adresse personnelle courante est elle en France...
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  4. #24
    Avatar de VictoriaG92
    Victoria 31 ans

    Location
    Belfast, Royaume-Uni
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour ta réponse ☺

  5. #25

    Location
    France
    Messages
    30
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    Je suis au Canada (pas au Quebec mais à Vancouver) depuis le 2 novembre en tant que touriste, le lendemain le 3 novembre les inscriptions au bassin ont commencé, je me suis inscrite de suite.

    A la question "Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement ?", j'ai répondu en France sans vraiment réfléchir, vu que j'étais au Canada depuis même pas 24 heures...

    Je suis rentrée sur le territoire canadien en tant que touriste.
    À l'arrivée, on nous demande combien de temps on compte rester, j'ai mis le max 180 jours (6 mois), n'ayant pas de billet retour et ne sachant pas quand j'allais rentrer. Je pouvais aussi bien rester un mois que 6 mois.

    Depuis j'ai reçu une invitation pour le PVT (je n'aurai jamais penser en recevoir une), mais je ne peux plus changer la réponse à la question dans la section "Antécédents en matière d'immigration et de citoyenneté".
    En même temps je suis seulement visiteur au Canada et ma résidence est en France.
    Je tiens à préciser si c'est pertinent pour la question que je compte passer par les États-Unis si je reçois la lettre d'introduction pour valider le PVT en ayant tous les documents (assurance, preuve de fond...).
    Sur mon cv, j'ai également spécifié que j'étais en voyage à Vancouver depuis novembre 2017.

    Alors je ne sais pas si j'ai fait une bêtise et que j'aurai du répondre à la question "Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement ?", Canada au lieu de France ? Et si j'en ai fait une est ce que cela va me pénaliser ?

    Également dans la partie Coordonnées, l'onglet Adresse, c'est assez compliqué de s'y retrouver dans ma situation.
    Il y a deux parties "Adresse du domicile" qui correspond à "l'adresse de l"endroit ou vous résidez actuellement" et "Adresse postale" qui correspond à "l'adresse ou nous pouvons correspondre avec vous".
    Est ce que j'inscris mon adresse française partout ou mon adresse au Canada ?
    Je ne sais pas si l'administration canadienne peut envoyer du courrier postal mais si elle m'en envoie je peux toujours avoir quelqu'un qui le récupérera en France et qui me le renvoie ici mais ce sera plus long et plus compliqué.

    Merci d'avance !
    Dernière modification par titi ; 30/11/17 à 00:30.

  6. #26
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de titi
    Alors je ne sais pas si j'ai fait une bêtise et que j'aurai du répondre à la question "Dans quel pays/territoire résidez-vous actuellement ?", Canada au lieu de France ? Et si j'en ai fait une est ce que cela va me pénaliser ?
    Tu aurais dû mettre Canada, mais ça ne devrait pas valoir un refus.
    Par contre, tu peux joindre une lettre d'explication indiquant que tu voulais clarifier la situation, en indiquant que tu as présenté ta demande 24 heures après ton arrivée en touriste au Canada, et que tu avais en tête que ton pays de résidence était la France.



    Message de titi
    Il y a deux parties "Adresse du domicile" qui correspond à "l'adresse de l"endroit ou vous résidez actuellement" et "Adresse postale" qui correspond à "l'adresse ou nous pouvons correspondre avec vous".
    Est ce que j'inscris mon adresse française partout ou mon adresse au Canada ?
    Tu peux mettre ton adresse permanente en France sur la deuxième adresse.
    Ils n'enverront sûrement pas de courrier postal.


Page 2 sur 2 1 2