1. #1
    Avatar de Baptiste13
    Baptiste 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu une invitation pour le PVT ! ENFIN !
    Par contre, je suis déjà au Quebec depuis 3 mois en touriste.
    Est ce qu'il y a quelque chose à faire de particulier en complétant ma demande de PVT ? Est ce qu'il y aura un probleme si par exemple, je vais aux USA à la fin de mon visa tourisme et que je reviens au Quebec en validant mon PVT ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de paceo
    49 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Il te faudra une assurance qui couvrira la durée de ton PVT et une preuve de fonds. Demande à voir l'immigration à ton retour.


  3. #3
    Avatar de Baptiste13
    Baptiste 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse.
    Mais le fait que je sois ici ne pose aucun probleme alors ? Il suffira juste de sortir et de re rentrer ?

  4. #4
    Avatar de paceo
    49 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Tu demanderas l'admission pour 2 ans et tu feras valider ton PVT. Si tu n'as pas travailler pendant ton sejour en tant que visiteur et que tu as les papiers necessaires ca devrait aller .

  5. #5
    Avatar de Anais4
    Anais 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de paceo
    Tu demanderas l'admission pour 2 ans et tu feras valider ton PVT. Si tu n'as pas travailler pendant ton sejour en tant que visiteur et que tu as les papiers necessaires ca devrait aller .
    Bonjour !
    J'ai une question un peu dans la même idée. Je vais au Canada en avril avec un visa touristique et du coup j'hésite à m'inscrire pour la demande de pvt cette année car je me dis si par miracle je suis prise je vais devoir déclencher mon whv en avril alors que je ne veux pas. Enfin j'aurais pas les sous ni lassurance donc j'ai peur de me faire recaler. Bref du coup ma question est la suivante si j'ai mon whv est ce que je peux choisir d'aller au Canada avec un visa touristique et y retourner plus tard pour débuter mon whv ? Ou des que j'aurais le pied sur le sol canadien je n'aurais pas le choix d'entrer avec le whv ? Si vous avez la réponse à cette question ça serait super pke du coup j'hésite à m'inscrire dans le bassin. Sinon est ce que vous savez qui je pourrais contacter pour avoir la réponse à cette question ?
    Merci d'avance pour vos réponses

  6. #6
    Avatar de paceo
    49 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    5
    Message de Anais4
    Bonjour !
    J'ai une question un peu dans la même idée. Je vais au Canada en avril avec un visa touristique et du coup j'hésite à m'inscrire pour la demande de pvt cette année car je me dis si par miracle je suis prise je vais devoir déclencher mon whv en avril alors que je ne veux pas. Enfin j'aurais pas les sous ni lassurance donc j'ai peur de me faire recaler. Bref du coup ma question est la suivante si j'ai mon whv est ce que je peux choisir d'aller au Canada avec un visa touristique et y retourner plus tard pour débuter mon whv ? Ou des que j'aurais le pied sur le sol canadien je n'aurais pas le choix d'entrer avec le whv ? Si vous avez la réponse à cette question ça serait super pke du coup j'hésite à m'inscrire dans le bassin. Sinon est ce que vous savez qui je pourrais contacter pour avoir la réponse à cette question ?
    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonsoir Anais,

    Tout d'abord reprécisons les termes. Un visa permet a une personne de se présenter au point d'entrée pour faire une demande d'admission. En tant que française (je pense ...?) tu es exemptée de visa. Tu n'as donc pas besoin de visa pour présenter ta demande d'admissibilité (que ce soit pour étudier, travailler, immigrer ou visiter). Si tu viens en tant que touriste, tu demandes l'admission en tant que visiteur. Si tu parles du tampon dans le passeport ce n'est pas non plus un visa. C'est une admission. Quant à l'AVE, c'est seulement une autorisation de voyage par voie aérienne (si tu arrives des US par la route, pas besoin d'AVE). Voilà je quitte mon costume de professeur ;-)
    Débuter ou pas son PVT à l'entrée c'est toujours à la discrétion de l'agent d'immigration... Y'a pas de règles. Disons que la plupart du temps ton PVT sera validé tout de suite. C'est un permis vacances-travail donc si tu veux prendre des vacances avant de travailler ... ben c'est la raison d'être de ce permis !
    Par contre si t'as pas commencé les démarches, ça semble juste pour Avril, non ?

  7. #7
    Avatar de Anais4
    Anais 32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de paceo
    Bonsoir Anais,

    Tout d'abord reprécisons les termes. Un visa permet a une personne de se présenter au point d'entrée pour faire une demande d'admission. En tant que française (je pense ...?) tu es exemptée de visa. Tu n'as donc pas besoin de visa pour présenter ta demande d'admissibilité (que ce soit pour étudier, travailler, immigrer ou visiter). Si tu viens en tant que touriste, tu demandes l'admission en tant que visiteur. Si tu parles du tampon dans le passeport ce n'est pas non plus un visa. C'est une admission. Quant à l'AVE, c'est seulement une autorisation de voyage par voie aérienne (si tu arrives des US par la route, pas besoin d'AVE). Voilà je quitte mon costume de professeur ;-)
    Débuter ou pas son PVT à l'entrée c'est toujours à la discrétion de l'agent d'immigration... Y'a pas de règles. Disons que la plupart du temps ton PVT sera validé tout de suite. C'est un permis vacances-travail donc si tu veux prendre des vacances avant de travailler ... ben c'est la raison d'être de ce permis !
    Par contre si t'as pas commencé les démarches, ça semble juste pour Avril, non ?
    Merci pour ta réponse !
    Ce qui m'inquiète c'est plus qu'on me demande les papiers justifiants que j'ai 2500 dollars sur un compte et une assurance car à ce moment là je ne les aurais pas car j'ai juste prévu d'y aller en visiteur en avril et j'aimerai faire le PVT en 2018. Enfin de toute façon il y a peu de chance que je reçoive une invitation pour la session 2017 toutes les places sont presque prise ! Merci encore pour ta réponse

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Baptiste13
    Invitation PVT reçue en étant au Québec.

    J'ai reçu une invitation pour le PVT ! ENFIN !
    Par contre, je suis déjà au Quebec depuis 3 mois en touriste.
    Est ce qu'il y a quelque chose à faire de particulier en complétant ma demande de PVT ? Est ce qu'il y aura un probleme si par exemple, je vais aux USA à la fin de mon visa tourisme et que je reviens au Quebec en validant mon PVT ?

    Merci d'avance !
    Salut Baptiste,

    Tu étais où par contre quand tu t'es inscrit dans le bassin, car si tu étais en France, ton adresse doit être incorrecte?
    Par contre effectivement pas de souci, si tu veux aller vadrouiller aux EU et faire valider ton PVT en repassant la frontière, il faut par contre que tu aies tous les documents nécessaires:
    Lettre de coorespondance
    Passeport valide pendant toute la durée de ton séjour
    Assurance de deux ans
    La preuve de fonds de 2500$ au minimum (plus si tu n'as pas de billet retour).


  9. #9
    Avatar de Baptiste13
    Baptiste 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Baptiste,

    Tu étais où par contre quand tu t'es inscrit dans le bassin, car si tu étais en France, ton adresse doit être incorrecte?
    Par contre effectivement pas de souci, si tu veux aller vadrouiller aux EU et faire valider ton PVT en repassant la frontière, il faut par contre que tu aies tous les documents nécessaires:
    Lettre de coorespondance
    Passeport valide pendant toute la durée de ton séjour
    Assurance de deux ans
    La preuve de fonds de 2500$ au minimum (plus si tu n'as pas de billet retour).
    Merci pour ta réponse Tiphainet !
    J'étais ici quand j'ai refais ma demande. Mon adresse doit toujours etre en France puisque je ne suis ici qu'en touriste. En quoi cela pourrait poser probleme ?
    Pour le reste ça devrait aller alors : )

  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Baptiste13
    Merci pour ta réponse Tiphainet !
    J'étais ici quand j'ai refais ma demande. Mon adresse doit toujours etre en France puisque je ne suis ici qu'en touriste. En quoi cela pourrait poser probleme ?
    Pour le reste ça devrait aller alors : )
    Quel est le pays qui est indiqué ou tu résides actuellement? ça doit être grisé normalement.


  11. #11
    Avatar de Baptiste13
    Baptiste 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Mon pays de résidence, c'est la France. Je suis domicilié là bas.

  12. #12
    Avatar de Baptiste13
    Baptiste 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Quel est le pays qui est indiqué ou tu résides actuellement? ça doit être grisé normalement.
    Mon pays de résidence, c'est la France. Je suis domicilié là bas.






  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Baptiste13
    Mon pays de résidence, c'est la France. Je suis domicilié là bas.




    ton pays de résidence permanente oui, mais ton pays de résidence actuel c'est le Canada

  14. #14
    Avatar de Baptiste13
    Baptiste 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    ton pays de résidence permanente oui, mais ton pays de résidence actuel c'est le Canada
    Alors non, je n'habite pas au Canada, j'y suis en tant que touriste actuellement. Je ne crois pas qu'on peut appeler ça "résider", si ?

  15. #15
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Baptiste13
    Alors non, je n'habite pas au Canada, j'y suis en tant que touriste actuellement. Je ne crois pas qu'on peut appeler ça "résider", si ?
    je vais demander @Marie ce qu'elle en pense

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Baptiste13
    Alors non, je n'habite pas au Canada, j'y suis en tant que touriste actuellement. Je ne crois pas qu'on peut appeler ça "résider", si ?
    Tu n'as rien de particulier à faire.
    Pour ton CV, tu pourras toujours indiquer touriste au Canada pour la période actuelle...


  17. #17
    Avatar de Baptiste13
    Baptiste 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu n'as rien de particulier à faire.
    Pour ton CV, tu pourras toujours indiquer touriste au Canada pour la période actuelle...
    Ma Merci pour cette réponse, @Marie !
    Là je suis en train de remplir ma demande et je bloque sur un point.
    À la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?"
    La réponse est bien entendue "oui" puisque j'y suis depuis novembre en touriste.
    Mais dans l'encadré du dessous je dois préciser. Est ce que je dois dire que j'y suis depuis novembre et toujours présent sur le territoire ? Est ce que je dis juste que je suis entré sur le territoire en novembre ?
    Merci d'avance

  18. #18
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Baptiste13
    Ma Merci pour cette réponse, @Marie !
    Là je suis en train de remplir ma demande et je bloque sur un point.
    À la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?"
    La réponse est bien entendue "oui" puisque j'y suis depuis novembre en touriste.
    Mais dans l'encadré du dessous je dois préciser. Est ce que je dois dire que j'y suis depuis novembre et toujours présent sur le territoire ? Est ce que je dis juste que je suis entré sur le territoire en novembre ?
    Merci d'avance
    Salut Baptiste,

    Tu peux indiquer que tu es rentré en novembre et toujours sur le territoire


  19. #19
    Avatar de Baptiste13
    Baptiste 38 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Baptiste,

    Tu peux indiquer que tu es rentré en novembre et toujours sur le territoire
    Merci Tiphainet !
    Mais du fait, il faut que je précise mon numéro AVE dans le champ "Antécédent en matière d'immigration et de citoyenneté".
    Sauf que ça me dit que le numéro n'est pas au bon format u___u
    Il est marqué que c'est facultatif entre parenthèse, mais bon, j'aurais aimé être le plus précis possible.

  20. #20
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Baptiste13
    Merci Tiphainet !
    Mais du fait, il faut que je précise mon numéro AVE dans le champ "Antécédent en matière d'immigration et de citoyenneté".
    Sauf que ça me dit que le numéro n'est pas au bon format u___u
    Il est marqué que c'est facultatif entre parenthèse, mais bon, j'aurais aimé être le plus précis possible.
    Ils devraient te retrouver . Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas entrer le numéro.


Page 1 sur 2 1 2