1. #1
    Avatar de HassanM
    Hassan 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je souhaite me rendre au Quebec, rejoindre un ami, pour travailler. Quelles sont les modalités et formalités pour demander un visa ? J'ai fait quelques recherches et il y a beaucoup de sites disant tout et leur contraire. Donc si des personnes ont déjà fait le voyage ou les démarches, ce serait cool de me renseigner

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de HassanM
    Aller au Québec pour travailler, quel permis obtenir?

    Bonjour à tous,

    Je souhaite me rendre au Quebec, rejoindre un ami, pour travailler. Quelles sont les modalités et formalités pour demander un visa ? J'ai fait quelques recherches et il y a beaucoup de sites disant tout et leur contraire. Donc si des personnes ont déjà fait le voyage ou les démarches, ce serait cool de me renseigner

    Merci d'avance
    Salut Hassan,

    Je te conseille en tout premier lieu de lire ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    si tu as d'autres questions après lecture, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de HassanM
    Hassan 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Hassan,

    Je te conseille en tout premier lieu de lire ce dossier:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    si tu as d'autres questions après lecture, n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre
    Ca marche, merci !

  5. #4
    Avatar de HassanM
    Hassan 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Du coup à ce que j'ai compris, 2 options s'offrent a moi le PVT et le JP, l'avantage du JP c'est que logiquement j'aurai un travail assuré au moment de ma demande et que donc ma demande a peu de chance d’être refuser contrairement au PVT ou les places sont chères.

  6. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de HassanM
    Du coup à ce que j'ai compris, 2 options s'offrent a moi le PVT et le JP, l'avantage du JP c'est que logiquement j'aurai un travail assuré au moment de ma demande et que donc ma demande a peu de chance d’être refuser contrairement au PVT ou les places sont chères.
    Salut Hassan,

    Oui mais pour le JP il faut que tu aies un employeur pour faire ta demande

  7. #6
    Avatar de HassanM
    Hassan 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Hassan,

    Oui mais pour le JP il faut que tu aies un employeur pour faire ta demande
    Au temps pour moi. Du coup, j'ai fait le test d'éligibilité et ce dernier me dit que je semble admissible au système entrée express. Mais qaund j'indique ma province préférentielle (Québec), ça me dit que je semble inadmissible à ce systeme. Que faire ? Cela signifie t il que c'est mort pour aller bosser au Québec via ce système ?

    merci

  8. #7
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de HassanM
    Au temps pour moi. Du coup, j'ai fait le test d'éligibilité et ce dernier me dit que je semble admissible au système entrée express. Mais qaund j'indique ma province préférentielle (Québec), ça me dit que je semble inadmissible à ce systeme. Que faire ? Cela signifie t il que c'est mort pour aller bosser au Québec via ce système ?

    merci
    Salut Hassan,

    Entrée Express c'est pour la Résidence permanente en dehors du Québec:
    La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net

  9. #8
    Avatar de HassanM
    Hassan 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Hassan,

    Entrée Express c'est pour la Résidence permanente en dehors du Québec:
    La résidence permanente via Entrée Express - pvtistes.net
    D'accord mais du coup, si je vise le Quebec, quel test éligibilité effectuer ? J'avais fait le test dans le cadre de la démarche pour un PVT.

  10. #9
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de HassanM
    D'accord mais du coup, si je vise le Quebec, quel test éligibilité effectuer ? J'avais fait le test dans le cadre de la démarche pour un PVT.
    Tout dépend dans combien de temps tu veux venir mais tu n'as pas vraiment 10000 solutions....PVT ou JP sont les meilleurs choix à mon avis.

  11. #10
    Avatar de HassanM
    Hassan 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Tout dépend dans combien de temps tu veux venir mais tu n'as pas vraiment 10000 solutions....PVT ou JP sont les meilleurs choix à mon avis.
    Salut Tiphaine,

    Je suis dans une impasse. Je suis en train de faire Mon Projet Quebec, mais mon ami a Montréal me dit qu'il a pas eu besoin de cela, juste du PVT.

    Merci de m'aider car la je suis paumé

  12. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Salut,

    Si tu veux t'inscrire dans le bassin du PVT, suis bien ce tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    mais attention pour le PVT autant que tu le saches, les invitations vont commencer à être très rares!
    Je te conseille de lire ceci: