1. #1
    Avatar de Nina76
    Magdalena 42 ans

    Location
    Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    J ai essaye de me débrouiller comme une grande et de trouver les réponses a mes questions simples toute seule mais j avoue que trop d informations tuent l information et la j ai plein de doutes .
    Alors voici mes petites questions, si vous pouvez oter ce brouillard qui regne dans ma tete je vous en remercie par avance!
    J ai reçu avec grand bonheur ma lettre de correspondance dans le cadre de ma demande de l EIC il y a 2 semaines a peine.
    1)Je decortique tout et je vois qu en cliquant sur le lien des documents a apporter figurant sur cette lettre il faut apporter l offre d emploi, une preuve de répondre aux exigences de l emploi .... première peur.
    Mon permis es WP-PT avec numero U....
    je pensais que l assurance, la preuve de fond et passeport valides suffisaient?

    2) Il y a une date de validité sur cette lettre mais la durée de 2 ans du permis prends bien effet une fois que l on arrive a l immigration canadienne et qu on nous delivre le permis? a savoir si j arrive le 4 avril 2017 il prendra fin le 4 avril 2019?

    3) J avais appele Air Transat il y a quelques jours et mon interlocutrice ma dit que je devais prendre un billet A/R au vue des agents cependant sur ce site il est mentionne qu' avec des fonds suffisants un billet simple suffisait....

    4) Il y a t il du nouveau pour la nouvelle cooperation avec un operateur telephonique?

    Bon voila j ai fini; j attends vos retours, Help , Merci!!!!!

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Nina76
    1)Je decortique tout et je vois qu en cliquant sur le lien des documents a apporter figurant sur cette lettre il faut apporter l offre d emploi, une preuve de répondre aux exigences de l emploi .... première peur.
    Mon permis es WP-PT avec numero U....
    je pensais que l assurance, la preuve de fond et passeport valides suffisaient?
    Salut Magdalena,

    Tu as eu ta lettre de correspondance pour le PVT c'est ça?
    En fait tu as reçu une lettre type, c'est pour ça
    Je te conseille de lire ce dossier pour préparer ton départ:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    attention il te faut aussi une attestation d'assurance de deux ans si tu veux te voir attribuer ton PVT pour cette période:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net

    Message de Nina76
    2) Il y a une date de validité sur cette lettre mais la durée de 2 ans du permis prends bien effet une fois que l on arrive a l immigration canadienne et qu on nous delivre le permis? a savoir si j arrive le 4 avril 2017 il prendra fin le 4 avril 2019?
    Tu as un an pour partir et une fois sur place sur présentation de tous les documents nécessaires, deux ans pour en profiter!

    Message de Nina76
    3) J avais appele Air Transat il y a quelques jours et mon interlocutrice ma dit que je devais prendre un billet A/R au vue des agents cependant sur ce site il est mentionne qu' avec des fonds suffisants un billet simple suffisait....
    Oui pour un PVT un aller simple suffit, il faut par contre que tu aies plus que les 2500$ demandés.

    Message de Nina76
    4) Il y a t il du nouveau pour la nouvelle cooperation avec un operateur telephonique?
    @Mat c'est pour toi

    Je te conseille aussi de lire le guide du Canada:
    https://pvtistes.net/dossiers/le-gui...tes-au-canada/
    qui existe aussi en version papier:
    https://pvtistes.net/guide-des-pvtistes-canada/


  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Nina76
    4) Il y a t il du nouveau pour la nouvelle cooperation avec un operateur telephonique?
    Pas pour le moment, on attend une réponse.


  4. #4
    Avatar de Nina76
    Magdalena 42 ans

    Location
    Espagne
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut,

    Merci a vous 2 pour vos réponses rapides et vos confirmations!
    Oui j ai demande un PVT a l origine donc tout va bien, enfin jespere.car j aimerais voir autre chose du Canada que le controle d immigration
    Je suis en train de voir pour l assurance
    A bientôt

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Nina76
    Salut,

    Merci a vous 2 pour vos réponses rapides et vos confirmations!
    Oui j ai demande un PVT a l origine donc tout va bien, enfin jespere.car j aimerais voir autre chose du Canada que le controle d immigration
    Je suis en train de voir pour l assurance
    A bientôt
    Pour l'assurance, on recommande Globe PVT depuis plus de 12 ans et les pvtistes en sont très satisfaits