1. #1
    Avatar de Asterfull
    Johakim 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site ; je souhaiterais faire une demande de PVT (que je n'ai pas) pour pouvoir partir vivre et travailler au Canada à partir de cette année. Ca fait un petit moment que j'entend parler du PVT, mais sans savoir exactement quelles sont les conditions pour en obtenir et concrètement à quel organisme je dois m'adresser pour ce faire et comment ça se passe.

    Jusqu'içi tout va à priori bien ...
    mais le "hic", c'est que je vais avoir 36 ans au 1er mai prochain ; apparemment ce qui compte c'est d'avoir 35 ans maximum le jpur de la demande de permis (c'est en tout cas ce que j'ai compris) ... J'aurais aimé savoir si cela est encore possible pour moi de faire cette demande, et surtout comment la faire concrètement ...

    Je n'ai pas vraiment pris le temps d'expliquer tout mon statut ni mon projet, mais je peux vous donner plus d'infos là-dessus si vous en avez besoin pour mieux répondre à mes questions.

    J'attend avec impatience vos réponses, n'hésitez surtout pas

    Merci !!

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Asterfull
    J'attend avec impatience vos réponses
    Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur cette page : PVT Canada - pvtistes.net et dans les liens qu'elle contient. Il reste encore quelques places pour cette année, rien ne garantit que tu seras tiré au sort mais tu peux tenter le coup

    Bonne lecture et bonne chance.

  3. Mat

  4. #3
    Avatar de Asterfull
    Johakim 42 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    ok,

    merci pour cette réponse ; j'ai eu le temps entre temps d'effectuer une demande sur le site cic.gc.ca ... formulaire complété, pour l'instant mon dossier est au point mort, je me suis arrêter à la spécification des "bassins", je n'ai pas bien saisi ce qu'il fallait que je choisisse et ce qu'était réellement un "bassin" et s'il était indispensable d'en choisir parmi ceux de la liste.

    Donc pour l'instant j'attend, tout en ne sachant pas vraiment comment je vais pouvoir savoir si je suis éligible ou non ...

  5. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Asterfull
    ok,

    merci pour cette réponse ; j'ai eu le temps entre temps d'effectuer une demande sur le site cic.gc.ca ... formulaire complété, pour l'instant mon dossier est au point mort, je me suis arrêter à la spécification des "bassins", je n'ai pas bien saisi ce qu'il fallait que je choisisse et ce qu'était réellement un "bassin" et s'il était indispensable d'en choisir parmi ceux de la liste.

    Donc pour l'instant j'attend, tout en ne sachant pas vraiment comment je vais pouvoir savoir si je suis éligible ou non ...
    Bonjour
    Toute la démarche est détaillée ici : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Le programme EIC propose 3 permis : le PVT, le permis Jeunes Professionnels et le Stage coop. Les bassins contiennent les candidats qui souhaitent obtenir un des ces permis (on peut être inscrit dans plusieurs bassins).

    Une fois inscrit dans le bassin, il faudra attendre de recevoir une invitation mais comme te l'a indiqué Muriel ce n'est pas garanti.

    Prend le temps de cliquer sur les liens qui te dirigent vers les infos qui t'aideront, tout est expliqué
    Dernière modification par vans ; 17/02/17 à 16:44.


  6. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Asterfull
    Questions sur le PVT, bientôt 36 ans.

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le site ; je souhaiterais faire une demande de PVT (que je n'ai pas) pour pouvoir partir vivre et travailler au Canada à partir de cette année. Ca fait un petit moment que j'entend parler du PVT, mais sans savoir exactement quelles sont les conditions pour en obtenir et concrètement à quel organisme je dois m'adresser pour ce faire et comment ça se passe.
    Salut Johakim,

    Et pour compléter la réponse des filles je te conseille de regarder cette discussion, car effectivement ce sont tes dernières chances cette année, une fois tes 36 ans tu ne pourras plus prétendre au PVT, même si tu t'es inscrit dans le bassin pendant tes 35 ans.
    Canada 35-36 ans