Discussion: preuve de fonds

  1. #1
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Ayant obtenu mon PVT récemment je décolle pour début juin à quebec. Concernant la preuve de fond à fournir doit elle provenir de notre compte en banque français ? Et on ouvre un comte sur place après ?
    Merci pour vos réponses


  2. #2
    Avatar de RomainM4
    Romain 33 ans

    Location
    Heers, Belgique
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Hey!
    Oui c'est une preuve de fond de ton compte français . Tu ouvriras un compte canadien une fois arrivée.

  3. #3
    Avatar de JulienT5
    Julien 34 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    23
    Salut,
    Félicitation
    Tu peux Pré-ouvrir un compte en ligne chez Desjardins (depuis n'importe ou), tu auras quelques papiers a fournir comme ta LI et je sais plus ce qu'on m'a demander d'autre. Une fois fait ils te donnera ton ID bancaire pour faire un seul virement (Si tu le veux bien sur) une fois ce virement fait tu ne peux plus toucher a cette argent jusqu'à ton arrivé a Québec et que tu ais confirmé ton ouverture de compte dans une agence. Ca évite de se balader avec plus de 3000 euros en poche xD, sinon t as toujours la solution de tout laissé sur ton compte en France et de faire un transfert d'argent.

  4. #4
    Avatar de Djibril91
    djibril 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Je viens de télécharger l application pour obtenir mon pvt pour le Canada je sais pas comment ça marche pouriez vous me renseigne svp

  5. #5
    Avatar de ElodieG3
    Elodie 29 ans

    Location
    49300 Cholet, France
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Pour obtenir ton PVT il faut que tu ailles sur le site du gouvernement du Canada directement et faire ta demande en ligne

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Djibril91
    Je viens de télécharger l application pour obtenir mon pvt pour le Canada je sais pas comment ça marche pouriez vous me renseigne svp
    Salut Djibril,

    Tout d'abord je te conseille de lire ce dossier:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    et voici le tutoriel pour t'inscrire dans le bassin:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017