Discussion: bonjour et merci

  1. #1
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 25 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour pour commencer je tien a m'excusé du nombre de conversation que j'ai créé.. je suis nouveau et Mon envie de partir aussi ! Et je commence seulement avec ma conjointe de "rentrée dans le bain" du PVT qui est assez complexe..
    je voudrais savoir si quelqu'un aurait un lien ou des explications pour comment rester apres un PVT car ma conjointe y va pour les études donc largement plus de 2 ans... donc on bloque à ce sujet on sait pas comment faire pour que je puisse rester avec elle
    Merci et je m'excuse encore

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SachaCecile
    bonjour et merci

    Bonjour pour commencer je tien a m'excusé du nombre de conversation que j'ai créé.. je suis nouveau et Mon envie de partir aussi ! Et je commence seulement avec ma conjointe de "rentrée dans le bain" du PVT qui est assez complexe..
    je voudrais savoir si quelqu'un aurait un lien ou des explications pour comment rester apres un PVT car ma conjointe y va pour les études donc largement plus de 2 ans... donc on bloque à ce sujet on sait pas comment faire pour que je puisse rester avec elle
    Merci et je m'excuse encore
    Salut Sacha,

    Tu peux regarder ici:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Après au bout de un an de vie commune, vous pouvez surement prétendre au permis pour conjoint de fait, une fois sur place, si ta copine est étudiante tu pourras essayer d'en bénéficier:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 25 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci de ta réponse elle viens de trouver quelque chose qui a l'air d'être pas mal ! Tu sais par contre si elle elle a La résidence permante si il peuvent à moi aussi me l'accorder ?

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de SachaCecile
    Merci de ta réponse elle viens de trouver quelque chose qui a l'air d'être pas mal ! Tu sais par contre si elle elle a La résidence permante si il peuvent à moi aussi me l'accorder ?
    Il faudrait que vous regardiez les démarches pour la RP, regarde cette discussion:
    Canada [CSQ] CSQ et conjoints de fait
    et parcoure cette section du forum:
    La Résidence Permanente et la citoyenneté au Canada

  5. #5
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 25 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci !

  6. #6
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 25 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Je viens de voir sur ton profile que tu as fait deux PVT ? C'est possible ?!

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SachaCecile
    Je viens de voir sur ton profile que tu as fait deux PVT ? C'est possible ?!
    C'est possible pour certaines personnes, mais pas pour toi.
    C'est possible pour les participants qui ont obtenu un PVT Canada pour la saison 2014 ou avant. S'ils n'ont obtenu qu'un seul PVT Canada, alors il peuvent participer une seconde fois dans la catégorie de leur choix.
    Cette possibilité n'est pas permise pour les participants à partir du quota 2015.

    Par contre, il est possible de faire plusieurs PVT dans tes pays différents..

  8. #8
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 25 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est possible pour certaines personnes, mais pas pour toi.
    C'est possible pour les participants qui ont obtenu un PVT Canada pour la saison 2014 ou avant. S'ils n'ont obtenu qu'un seul PVT Canada, alors il peuvent participer une seconde fois dans la catégorie de leur choix.
    Cette possibilité n'est pas permise pour les participants à partir du quota 2015.

    Par contre, il est possible de faire plusieurs PVT dans tes pays différents..
    Ha d'accord je comprend c'est dommage.. je verrais pour si montreal nous plait vraiment faire une demande de résidence permanente mais les delais son super long..

  9. #9
    Avatar de SachaCecile
    Sacha 25 ans

    Location
    51000 Châlons-en-Champagne, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Et je voulais te demander pour les pvtistes apres 2015 l'AVE est compris dans le PVT c'est bien ça ? Merci

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SachaCecile
    Et je voulais te demander pour les pvtistes apres 2015 l'AVE est compris dans le PVT c'est bien ça ? Merci
    Oui, tant que tu ne changes pas de passeport entre ta demande et l'obtention d'un PVT. L'AVE est liée au passeport.