1. #1
    Avatar de Sarahnenette
    Sarah 32 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !
    Je viens demander conseil : D
    Je vais essayer d'être claire et brève ^^
    Notre projet : Partir en couple au Québec, bosser un peu et Road Trip ! Cependant j'ai eu le PVT (HOURRRAAAAA) mais pas mon copain... Donc je pense que l'on va essayer de partir avec pour lui un visa touriste et ne faire que notre Road Trip ! Mes questions sont, pensez-vous que cela va poser problème à la douane si l'on n'a pas le même visa ? Avez-vous des conseils pour préparer se voyage (Road trip) et quelles sont les meilleures destinations au Québec ? Les paysages à ne pas rater .
    Merci d'avance, je vous avoue que je suis un peu perdu avec tous les visas, on ne sais pas par où commencer, que faut-il faire comme demande etc...

    Bon voyage à tous : D
    (ps : on est sur Lille si des Pvtiste Lillois veulent échanger une bière )


  2. #2
    Anonyme
    Bah ne passez pas la douane en même temps et le tour est joué.

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Sarahnenette
    Mes questions sont, pensez-vous que cela va poser problème à la douane si l'on n'a pas le même visa ?
    Salut Sarah,

    Non pas spécialement, en PVT pour toi, si tu as tous les documents nécessaires ça se fait bien, ton ami par contre doit avoir un billet retour et assez d'argent pour prouver qu'il ne vient pas travailler illégalement mais bien faire du tourisme. Vous pouvez passer ensemble, ou séparément si vous ne voulez pas stresser mais franchement avec un billet retour pour ton ami et de l'argent (toi aussi il faut que tu aies des économies) ça devrait bien se passer.
    Ton ami doit penser à faire sa demande d'AVE:
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net


    Message de Sarahnenette
    Merci d'avance, je vous avoue que je suis un peu perdu avec tous les visas, on ne sais pas par où commencer, que faut-il faire comme demande etc...
    Pour le permis touristique, regarde cette page:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 sur 18 - pvtistes.net


    Message de Sarahnenette
    Avez-vous des conseils pour préparer se voyage (Road trip) et quelles sont les meilleures destinations au Québec ? Les paysages à ne pas rater .
    Juste un road trip au Québec?
    Tout est beau au Québec

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas