1. #1
    Avatar de Addrien
    Adrien 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je souhaite et je ferais l'expérience PVT début novembre. Mais le problème, c'est que je ne sais pas dans quelle ville aller.. Je voudrais faire du WOOFING, j'ai regardé pas mal de site, mais je n'ai pas trop d'information sur quelle secteur est le plus approprié.
    J'ai une deuxième petite question, est-il possible de donner des cours de français sans qualification ?

    A oui j'oubliais ! Je ne suis vraiment pas fort en Anglais.. C'est l'une des raisons du pourquoi je veux partir, mais cela pose-t'il problème ? Enfin, ce que j'entends par problème, vais-je arriver à me dépoter ? Toujours est-il qu'après un petit temps d’adaptation, mon anglais sera mieux, mais le début va être difficile j'imagine !

    Merci bien !

  2. #2
    Anonyme
    Hello, pas trop de rapport avec ta première question mais pour ta deuxième J'étais très nulle en anglais avant aussi, je suis partie comme jeune fille au pair pendant 6 mois en Irlande et j'ai fait des progrès super rapides ! Être dans un environnement anglophone est la meilleure façon de progresser à mon sens. Le woofing peut donc être une très bonne solution même si je ne m'y connais pas trop là dedans


  3. #3
    Anonyme
    (du coup oui tu vas y arriver ! Tu vas galérer au début certes mais il faut s'accrocher et ça va venir assez rapidement ! )

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 272
    Likes reçus
    5 206
    Salut Adrien,

    Pour le wwoofing, tu devras principalement aller dans des zones rurales. Tu devras acheter le guide du wwoofing du pays où tu te rends et tu trouveras des adresses d'hôtes.
    Si tu veux voir un peu le genre d'annonces que c'est et les lieux de travail tu peux t'inscrire gratuitement sur le site helpx.net. C'est un autre réseau de volontariat.
    Par contre sur ce site si tu veux ensuite contacter des hôtes tu devras payer 20e pour deux ans.
    Mais disons que ça te donnera un peu un aperçu des offres de volontariat


  5. #5
    Avatar de Addrien
    Adrien 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour pour ce nouveau jour

    LalieC Je te remercie de ta réponse ! Tu as commencée à  bien parler au bout de combien de temps ?

    Lilou je te remercie également Je vais regarder tout de suite alors ce site, j'espère que je vais trouver mon bonheur. 20euros ce n'est pas la misère, surtout pour 2 ans..

    Au fait, tant que j'y suis, avez-vous des idées de travail à faire en arrivant là-bas ? Je préfère avoir plusieurs issues de secours.

    Et pour finir je n'ai pas eu de réponse sur le fait de donner des cours de français, quelqu'un en as-t'il une ? Elle ne mange pas ne vous inquiétez pas !
    Merci bien !

  6. #6
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Addrien
    Et pour finir je n'ai pas eu de réponse sur le fait de donner des cours de français, quelqu'un en as-t'il une ? Elle ne mange pas ne vous inquiétez pas !
    Merci bien !
    Salut Adrien,

    Tu peux lire ces discussions
    Destination et vie australienne
    Australie PVT Australie : donner des cours de français sur place ?

  7. #7
    Anonyme
    Prof de français, c'est comme tout, ça ne s'improvise pas. A part l'Alliance française il n' y pas pas tellement d'écoles en Australie, je viens d'être recrutée par une agence de tutorat français sur Sydney (ils sont aussi présents sur Canberra, Melbourne et Brisbane il me semble), mais on m'a fait passer des tests à l'oral pour voir si j'étais capable d'expliquer des règles de grammaire française en anglais. Tu peux toujours essayer de mettre des annonces pour faire des cours de conversation c'est plus facile car ce sont des élèves avec un niveau de français déjà un peu avancé généralement mais il faut quand même être capable de s'exprimer en anglais quand la communication bloque.


  8. #8
    Avatar de Addrien
    Adrien 28 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Merci bien !

    Merci pour cet éclaircissement ! Je sais ce qu'il me faut pour faire ça maintenant