Discussion: Questions

  1. #1
    Avatar de Sabgigi
    SABRINA 43 ans

    Location
    Cesseras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Bonjour

    J'ai obtenu mon pvt pour le canada,dois je faire une demande d'ave ?
    Qu'elle assurance conseillez vous ? Quelle banque choisir? Forfait mobile?
    Les documents à présenter à la douanes ?

    Merci d'avance je suis un peu stressée depuis que je sais que je vais partir.

  2. #2
    Avatar de CalvnL
    Calvin 33 ans

    Location
    Le Havre, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Sabrina pour l' AVE je sais pas trop car moi j'ai eu mon pvt en 2016 et moi lave est incorporé dans mon pvt pour l'assurance jte conseille soit globe ou chapka j'ai eu pas mal de retour positifs. Apres est c'est la ou je peux te conseillé le plus je pense cest pour le forfait ,Free vient d'actualiser sont forfait avec 5go par mois d'Internet au Canada et tout illimité. Pour 20€ je pense pas que tu trouve c'est tarif la au Canada. Apres pour la banque avec le site pvtiste a Desjardins tu peux avoir 12 mois de frais bancaire gratuit , avec le code promo pvt. Voilà voilà 😁

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Sabgigi
    Bonjour
    Bonjour Sabrina
    Tu poses là des questions complètement basiques, il faudrait prendre le temps de faire des recherches sur le site (petite loupe en haut à droite) avant de lancer une discussion car toutes les réponses s'y trouvent...
    AVE : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    Assurances : Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    L'arrivée au Canada : Bien commencer son PVT (démarches administratives, emploi, logement, intégration…)
    Et également Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net (en version web, pdf ou papier)

    Je te laisse lire tout ça, ça répondra à tes questions
    Dernière modification par vans ; 18/03/17 à 13:01.


  4. #4
    Avatar de Chachapec
    Charlotte 34 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    Nous sommes 2 et avons pour projet de partir au canada. Nous nous sommes inscrit pour une demande de pvt pour travailler. Y a t'il different pvt pour le travail ? concernant les pieces je vois lettre de recommandation entreprises est ce indispensable pour être pris? J'ai vu également les tutos sur le tirage au sort. Est ce réalisable je l'espère mais pour ceux qui sont passés par là combien de temps avez vous mis ? Nous avons ts les 2 de l'expériences professionnelles dans nos domaines. Merci beaucoup pour vos reponses
    😊

  5. #5
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Chachapec
    Bonjour à tous.
    Nous sommes 2 et avons pour projet de partir au canada. Nous nous sommes inscrit pour une demande de pvt pour travailler. Y a t'il different pvt pour le travail ? concernant les pieces je vois lettre de recommandation entreprises est ce indispensable pour être pris? J'ai vu également les tutos sur le tirage au sort. Est ce réalisable je l'espère mais pour ceux qui sont passés par là combien de temps avez vous mis ? Nous avons ts les 2 de l'expériences professionnelles dans nos domaines. Merci beaucoup pour vos reponses
    😊
    Salut Charlotte,

    L'expérience professionnelle n'est pas un critère de sélection dans le cadre du PVT.
    Pour le Canada, ça va commencer à être compliqué pour cette année, il reste peu de places.
    Pour comprendre le principe du PVT Canada je te conseille de lire ce dossier:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net