Discussion: question stage coop

  1. #1
    Avatar de SolneB4
    Solène 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Voilà, je viens d'obtenir un stage à Montréal et j'ai quelques questions. Tout d'abord je veux faire une demande pour un permis Stage Coop International, est-ce que mon employeur peut déjà commencer la procédure même si je n'ai pas reçu d'invitations pour ce permis de travail ?

    -Savez-vous si ils demandent à l'employeur de prouver qu'ils ont recherché un profil canadien pour occuper ce poste ?

    Je vous remercie d'avance et bon courage à tous

    Solène. B

  2. #2
    Avatar de SolneB4
    Solène 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Autre question : est-ce que je peux faire une demande de bassin PVT + Stage Coop international ?

  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de SolneB4
    question stage coop

    Bonjour à tous,

    Voilà, je viens d'obtenir un stage à Montréal et j'ai quelques questions. Tout d'abord je veux faire une demande pour un permis Stage Coop International, est-ce que mon employeur peut déjà commencer la procédure même si je n'ai pas reçu d'invitations pour ce permis de travail ?
    Salut Solène,

    Il est préférable que ton employeur attendes que tu aies eu une invitation, voici un article qui peut l'aider dans ses démarches:
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net


    Message de SolneB4
    -Savez-vous si ils demandent à l'employeur de prouver qu'ils ont recherché un profil canadien pour occuper ce poste ?
    Pas du tout sinon le permis stage coop n'a plus du tout d'intérêt
    Plus d'infos ici sur le permis:
    Le permis Stage Coop International au Canada - pvtistes.net


    Message de SolneB4
    Autre question : est-ce que je peux faire une demande de bassin PVT + Stage Coop international ?
    oui tu peux, suis bien le tutoriel:
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  4. #4
    Avatar de SolneB4
    Solène 30 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Merci beaucoup Tiphaine ! C'est vraiment cool ce site où tout le monde s'entraide