Discussion: Conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Hello,

    J'espère que vous allez bien,
    J'ai besoin de votre avis sur le conjoint de fait,

    J'ai eu Mon PVT, pas Mon conjoint pour l'instant, il partira pour un visa touriste,
    Nous allons partir tout les deux, nous sommes Mariés.

    J'ai regarder sur le site pvtistes au sujet du conjoint de fait.
    Il faut que je trouve un Travail qualifié de plus de 6 mois pour que Mon mari soit Mon conjoint de fait.

    À qui dois-je le notifier et comment?
    Enfin le visa de touriste dure en général 3 mois non? Peut-il être plus long?

    Merci pour vos retours,

    Bien à vous,
    Anthony

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Anthonycucchiara
    Il faut que je trouve un Travail qualifié de plus de 6 mois pour que Mon mari soit Mon conjoint de fait.
    Salut Anthony,

    Il faut surtout que tu obtiennes un travail qualifié de plus de 6 mois pour que ton mari puisse prétendre au permis ouvert pour conjoint de fait


    Message de Anthonycucchiara
    À qui dois-je le notifier et comment?
    Il faudra qu'il fasse en ligne une demande pour ce permis, tu peux regarder cet article:
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Message de Anthonycucchiara
    Enfin le visa de touriste dure en général 3 mois non? Peut-il être plus long?
    ça c'est à l'appréciation des agents d'immigration, il peut aller jusqu'à 6 mois parfois plus, tout dépend des économies, je lui conseille d'avoir un billet retour aussi, tu peux regarder cette page:
    Tous les permis et visas pour le Canada - Page 8 sur 18 - pvtistes.net