1. #1
    Avatar de Jutte
    juliette 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour Tout le monde,

    Hier soir j'ai effectué ma demande, je suis admissible au PVT2017, je suis donc dans l'attente d'un retour.
    Cependant j'avais quelques questions, j'espère que vous pourrez m'aider.

    Puis-je postuler à des offres d'emploi sans avoir mon visa ou dois-je attendre de l'avoir ?

    Mon contrat de travail en France prendra fin le 30/11/2017, mais je voudrai anticiper et commencer dès maintenant, Est-ce trop tôt ?

    Merci de vos informations et conseils.

    Belle journée.

    Jutte

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Jutte
    Postuler sans avoir de PVT?

    Bonjour Tout le monde,

    Hier soir j'ai effectué ma demande, je suis admissible au PVT2017, je suis donc dans l'attente d'un retour.
    Cependant j'avais quelques questions, j'espère que vous pourrez m'aider.

    Puis-je postuler à des offres d'emploi sans avoir mon visa ou dois-je attendre de l'avoir ?

    Mon contrat de travail en France prendra fin le 30/11/2017, mais je voudrai anticiper et commencer dès maintenant, Est-ce trop tôt ?

    Merci de vos informations et conseils.

    Belle journée.

    Jutte
    Salut Juliette,

    Si tu cherches du travail en expliquant que tu n'as pas obtenu ton PVT, ça pourrait coincer pour les employeurs, par contre connais-tu le permis Jeune professionnel, si tu envois des candidatures et qu'un employeur est prêt à t'embaucher ce permis pourrait surement être plus adapté. Je te laisse lire ceci:
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Jutte
    juliette 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonsoir Tiphaine,

    Merci de ton retour, c'est chouette de pouvoir avoir des conseils, il y a tellement de choses à savoir.

    Oui c'est ce que j'ai lu, si ce n'est que pour l'année prochaine ce n'est pas très grave vu la date de ma disponibilité.

    Merci de l'info, Je vais regarder le dossier, je peux faire une demande pour celui ci en ayant déjà fait une demande pour le PVT ?

    Bonne soirée

    Juliette

    Pour ce Visa il faut avoir un emploi avant d'en faire la demande, si j'ai bien tout compris. ^^

  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de Jutte
    Merci de l'info, Je vais regarder le dossier, je peux faire une demande pour celui ci en ayant déjà fait une demande pour le PVT ?
    Salut Juliette,

    Il faudra que tu retires ton profil actuel, afin d'en refaire un autre pour t'inscrire dans le bassin du JP


    Message de Jutte
    Pour ce Visa il faut avoir un emploi avant d'en faire la demande, si j'ai bien tout compris. ^^
    C'est un permis et non pas un visa Oui te faut trouver un employeur avant pour lancer les démarches pour le JP.

  5. #5
    Avatar de Jutte
    juliette 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut Tiphaine, ça va ?

    Ok super, merci des infos ça m'aide à y voir un peu plus clair.

    J'ai quand même une question pour le boulot, je ne suis disponible que début décembre, es-ce que postuler maintenant n'est-il pas trop tôt ou au contraire le plus tôt est le mieux ?
    Je ne connais pas trop la demande dans mon secteur d’activité, j'ai vu plusieurs offres qui sont évidemment à pourvoir dans le mois en cours ou le mois prochain, je ne sais pas ce qu'il en sera dans les mois à venir...

    Merci encore de tes réponses.
    Je te souhaite une bonne journée.

    Juliette

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Jutte
    Salut Tiphaine, ça va ?

    Ok super, merci des infos ça m'aide à y voir un peu plus clair.

    J'ai quand même une question pour le boulot, je ne suis disponible que début décembre, es-ce que postuler maintenant n'est-il pas trop tôt ou au contraire le plus tôt est le mieux ?
    Je ne connais pas trop la demande dans mon secteur d’activité, j'ai vu plusieurs offres qui sont évidemment à pourvoir dans le mois en cours ou le mois prochain, je ne sais pas ce qu'il en sera dans les mois à venir...

    Merci encore de tes réponses.
    Je te souhaite une bonne journée.

    Juliette
    Bonjour Juliette,

    Si tu es disponible pour partir début décembre, alors ça ne vaut pas forcément le coup de postuler dès maintenant à des offres d'emploi ou d'envoyer des candidatures spontanées.
    Reste dans le bassin pour le PVT.

    Si admettons en septembre / octobre, tu n'as pas eu d'invitation et tu souhaites toujours partir au Canada, tu pourras commencer à contacter des entreprises en disant que tu es dispo à partir de décembre.
    Comme le suggérait Tiphaine, si tu trouves un emploi qualifié, tu pourras envisager de partir avec un permis Jeunes Pro qui lui n'est pas soumis aux tirages au sort comme l'est le PVT.

    Si tu envisages de partir hors du Québec, tu pourrais aussi regarder du côté du permis Mobilité francophone, qui a des critères similaires au permis Jeunes Professionnels : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Jutte
    Salut Tiphaine, ça va ?

    Ok super, merci des infos ça m'aide à y voir un peu plus clair.

    J'ai quand même une question pour le boulot, je ne suis disponible que début décembre, es-ce que postuler maintenant n'est-il pas trop tôt ou au contraire le plus tôt est le mieux ?
    Je ne connais pas trop la demande dans mon secteur d’activité, j'ai vu plusieurs offres qui sont évidemment à pourvoir dans le mois en cours ou le mois prochain, je ne sais pas ce qu'il en sera dans les mois à venir...

    Merci encore de tes réponses.
    Je te souhaite une bonne journée.

    Juliette
    Bonjour Juliette
    Effectivement si tu vois des offres d'emploi, généralement c'est que les postes sont à pourvoir rapidement et pas dans plus de 6 mois.
    Peut-être qu'il faudrait commencer à te renseigner sur les besoins dans ton domaine déjà.

    Si tu te décides plutôt pour le JP, il vaudrait mieux attendre la fin de ton contrat ou presque pour commencer à chercher un poste et t'inscrire par la suite à la prochaine saison EIC 2018. A savoir qu'il faut que l'emploi soit dans la catégorie A, B ou 0 (cf. le lien donné par Tiphaine)

  8. #8
    Avatar de Jutte
    juliette 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de Marie
    Bonjour Juliette,

    Si tu es disponible pour partir début décembre, alors ça ne vaut pas forcément le coup de postuler dès maintenant à des offres d'emploi ou d'envoyer des candidatures spontanées.
    Reste dans le bassin pour le PVT.

    Si admettons en septembre / octobre, tu n'as pas eu d'invitation et tu souhaites toujours partir au Canada, tu pourras commencer à contacter des entreprises en disant que tu es dispo à partir de décembre.
    Comme le suggérait Tiphaine, si tu trouves un emploi qualifié, tu pourras envisager de partir avec un permis Jeunes Pro qui lui n'est pas soumis aux tirages au sort comme l'est le PVT.

    Si tu envisages de partir hors du Québec, tu pourrais aussi regarder du côté du permis Mobilité francophone, qui a des critères similaires au permis Jeunes Professionnels : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Bonjour Marie,

    Merci de ta réponse, avoir vos avis m'aide dans mon organisation .


    Oui au vu de ma date de dispo, je m'étais dit que je pourrai également faire une demande pour 2018, affaire à suivre...
    L'avantage c'est qu'au moins j'ai le temps de bien préparer ma candidature.

    Je vais également regarder les modalités du permis Mobilité francophone.

    Merci pour tout.

    Bonne journée.

    Juliette

  9. #9
    Avatar de Jutte
    juliette 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de vans
    Bonjour Juliette
    Effectivement si tu vois des offres d'emploi, généralement c'est que les postes sont à pourvoir rapidement et pas dans plus de 6 mois.
    Peut-être qu'il faudrait commencer à te renseigner sur les besoins dans ton domaine déjà.

    Si tu te décides plutôt pour le JP, il vaudrait mieux attendre la fin de ton contrat ou presque pour commencer à chercher un poste et t'inscrire par la suite à la prochaine saison EIC 2018. A savoir qu'il faut que l'emploi soit dans la catégorie A, B ou 0 (cf. le lien donné par Tiphaine)
    Bonjour Vanessa,

    Merci pour ta réponse

    Exactement, je vois pas mal d'offres, travaillant dans le domaine du travail temporaire j'ai vu que tous les grands groupes (Adecco, Manpower,...) sont installés au Canada, même celui dans lequel je travaille actuellement (Proman) vient d'ouvrir une agence à Québec. J'imagine qu'il existe également des groupes locaux.

    J'étudie donc tout ça. J'enverrai des candidatures spontanées en plus de répondre à des offres, un peu plus tard dans l'année.

    J'ai vérifié ma qualification est bien répertoriée, c'est déjà un bon début. ^^

    Je reste en veille !

    Merci encore.

    Juliette