Discussion: Comment s'inscrire

  1. #1
    Avatar de fionacauso
    Fiona 28 ans

    Location
    35800 Dinard, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais partir pour le Canada début Octobre, j'essaie comme je peux me renseigner sur internet pour m'inscrire au visa PVT or à part avoir des explications sur "qu'est ce que nous permet le PVT" je n'ai pas de réponse clair net et prise sur s'inscrire ici par exemple, j'aimerais faire ça le plus vite possible donc si quelqu'un pourrait m'éclairer pour m'y inscrire je lui en serais indéfiniment reconnaissante 😊

  2. #2
    Avatar de fionacauso
    Fiona 28 ans

    Location
    35800 Dinard, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je préciserai en demandant est il possible de créer son dossier en amont et où pour qu'une fois le 17 Octobre arrivé je puisse m'inscrire ...

  3. #3
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de fionacauso
    Bonjour
    Bonjour Fiona

    On va reprendre depuis le début.
    Tu peux consulter le pourquoi du comment et les conditions du PVT Canada ici : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT)
    Ensuite pour postuler, tu peux lire ce tutoriel qui explique toutes les démarches de A à Z : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Sachant qu'il ne reste plus beaucoup de places pour la saison 2017, voir ici : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Tu peux toujours tenter ta chance vu qu'il s'agit de tirages au sort.

    Par contre il faut être consciente qu'il n'y a aucune garantie que tu obtiennes une place vu que le nombre de candidats est beaucoup plus élevé que le nombre de places disponibles.
    On ne sait pas quand la prochaine saison ouvrira.
    Donc pour un départ en octobre comme tu le souhaiterais, il faudrait que tu obtiennes une invitation sur le quota 2017, sinon ton départ risque d'être décalé si bien sûr tu reçois le précieux sésame.

    Tout est expliqué sur le site, il suffit de faire des recherches via la loupe en haut à droite.


  4. #4
    Avatar de fionacauso
    Fiona 28 ans

    Location
    35800 Dinard, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci ça me rassure beaucoup que quelqu'un m'ait expliqué clairement, merci beaucoup à toi 😊