1. #1
    Avatar de Travel
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous et à toutes !

    Voilà je suis une fille de 22 ans et ça fait 1 an que j'aille obtenu mon PVT Canada.
    Pour des raisons personnelles j'ai dû rentrer en France après un séjour de deux semaines au Canada.

    Aujourd'hui je compte y repartir et cette fois ci rester plus longtemps que prévu, c'est à dire que mon PVT est valable encore pour 1 an mais vu que je veux y rester plus longtemps j'aimerais savoir (parce que cette question me titille l'esprit et j'arrive pas à comprendre...) si c'était possible de prolonger mon PVT?
    Si c'est possible, quelle démarches faut il faire ?

    Comment ça se passe si l'on veut demander une sorte de visa "permanent" ?

    Merci d'avance !!

    (Et désolé si cette question à déjà été posée mais quand même j'arrivais pas à comprendre car y en a qui disent que c'est possible et y en a qui disent le contraire...)

  2. #2
    Avatar de MarilyneC2
    Marilyne 42 ans

    Location
    Matagami, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Je crois pas que tu amos de la difficulté à avoir un visa permanent pour le Canada. Ils cherchent beaucoup de travailleurs. Une fois sur place surement plus facile aussi. Je ne connais pas les démarches à faire puisque moi je suis québécoise. Mais je ne m'inquièterais pas du tout.


  3. #3
    Avatar de Cleiza
    Cleiza 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Je crois que tout dépend, au Canada, le Quebec a sa propre façon de recruter les travailleurs (il faut obtenir un CSQ pour demander la résidence permanente. Et de France, je te le dis par expérience, c'est compliqué). Tu peux aussi avoir ton CSQ grâce au programme de l'expérience quebecoise (il faut pour ça avoir travaillé un certain temps au quebec - ce que tu peux donc faire avec ton PVT)
    https://pvtistes.net/dossiers/tutori...anente-le-peq/

    Hors quebec, tu as la possibilité de l'entrée express https://pvtistes.net/dossiers/rp-entree-express/

  4. #4
    Avatar de Travel
    29 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonsoir !

    Super! Merci beaucoup je vais voir sa! ))