Discussion: demande

  1. #1
    Avatar de Kevinlilian
    kevin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Bonjour j'ai eu la chance d'être sélectionné pour envoyé la demande, j'ai donc envoyé tout les papiers et payer, j'ai enfin reçu ce message aujourd'hui mais je ne comprend pas si je dois envoyé maintenant la copie de mon passeport et si oui comment?
    Et ca met combien de temp à peu près pour savoir quand tout sera bon pour partir?
    Merci d'avance
    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kevinlilian
    Bonjour j'ai eu la chance d'être sélectionné pour envoyé la demande, j'ai donc envoyé tout les papiers et payer, j'ai enfin reçu ce message aujourd'hui mais je ne comprend pas si je dois envoyé maintenant la copie de mon passeport et si oui comment?
    Et ca met combien de temp à peu près pour savoir quand tout sera bon pour partir?
    Merci d'avance
    Bonne journée
    Salut Kévin,

    J'ai pas tout compris
    Est ce que tu as reçu cette lettre?
    JP, Stage coop et PVT Canada : la lettre de correspondance - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de ClineC5
    Céline 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonjour Kevin, désolée je ne peux pas répondre à ta question, mais j'en ai une lol: en combien de tps à tu reçu une réponse pr envoyer ta demande? Moi j'attends tjs et ça me stresse un peu. Merci!


  4. #4
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ClineC5
    Bonjour Kevin, désolée je ne peux pas répondre à ta question, mais j'en ai une lol: en combien de tps à tu reçu une réponse pr envoyer ta demande? Moi j'attends tjs et ça me stresse un peu. Merci!
    Salut Céline,

    C'est aléatoire, ça peut aller très vite, d'une journée jusqu'au délai max de 8 semaines.

  5. #5
    Avatar de Kevinlilian
    kevin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Lol désolé Tiphaine je savais pas comment décrire ma situation mais nan je n'ai pas reçu cette lettre j'ai juste reçu un message comme quoi ma demande et mon paiement était pris en compte...

  6. #6
    Avatar de Kevinlilian
    kevin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ah dommage Céline mdrrr be moi je me suis inscris en janvier il me semble et j'ai reçu la réponse ya une dizaine de jours

  7. #7
    Avatar de ClineC5
    Céline 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Mais naaaaaan près de 3 mois c'est abusé!!!! LOL. Ok Merci Tiphaine!!

  8. #8
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kevinlilian
    Lol désolé Tiphaine je savais pas comment décrire ma situation mais nan je n'ai pas reçu cette lettre j'ai juste reçu un message comme quoi ma demande et mon paiement était pris en compte...
    Maintenant il faut que tu attendes ta LC, regarde le lien que je t'ai mis plus haut
    Une fois cette lettre reçue, tu as un an pour partir au Canada, il te faut avoir:
    1/ ton passeport valide pour toute la durée de ton séjour
    2/ ta LC
    3/ une attestation d'assurance de deux ans si tu veux ton PVT pour cette durée, je te conseille Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    4/ Une attestation de fonds avec au minimum 2500$, plus si tu n'as pas de billet retour.

    Tu peux regarder ce dossier:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    et ce guide:
    Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net qui est dispo aussi en format papier
    Le Guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net

    Je pense qu'il parle de la date de son inscription dans le bassin en janvier

  9. #9
    Avatar de Kevinlilian
    kevin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ah oui d'accord donc je n'ai pas a envoyé une copie de mon passeport pour l'instant j'ai juste à attendre enfaite, merci c'est cool
    We je parlais de mon inscription dans le bassin c'est exactement sa lol. C'est long je m'y attendais pas du tout j'étais en vacance en guadeloupe et quand j'ai vu le message j'étais content mais j'ai eu peur de dépasse les 20jours pour transmettre les documents et faire la visite médical lol
    C'est cool en tout cas merci bonne journée

  10. #10
    Avatar de ClineC5
    Céline 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bah moi j'étais en vacances en Martinique je viens de rentrer lool... Mais rien haha.
    Pendant que j'y suis, la visite médical cest bien la complète à 200 euros environ avc radio des poumons ect?


  11. #11
    Avatar de Kevinlilian
    kevin 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ah ca ta pas porter chance toi ahah.
    Jai tout fais vendredi j'en ai eu pour 220e en tout 🙄