Discussion: demande pvt

  1. #1
    Avatar de stephyzheng
    stephanie 40 ans

    Location
    France
    Messages
    14
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous
    J ai 33 ans et mon mari en a 39 et nous avons 2 enfants (4 et 9 ans). J'ai fait la simulation pour savoir si mon dossier pouvez être déposer et j'ai eu un avis positif. Je me suis inscrite sur Canada.ca et je me retrouve avec tout ces papiers à fournir et pour une première demande je trouve ça bizarre . En plus, sachant que je suis à mon compte il y a des documents ou je ne serais pas dans la possibilité de fournir...
    Voir documents ci dessous


  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    528
    Likes reçus
    449
    Bonjour Stéphanie,
    alors si tu souhaites faire une demande de PVT, je t'invite à consulter le tutoriel du forum très bien fait qui se trouve ici : Canada EIC - Tutoriel Stage, JP, VIE et PVT Canada 2017
    En effet le site canada.ca est une première piste mais peut être que tu t'y es perdue Si tu lis bien le tutoriel, tu verras que faire une demande de PVT est très simple, grosso modo il s'effectue par tirage au sort (appelés "rondes d'invitation") et seulement quand tu es sélectionnée (au petit bonheur la chance) tu auras à fournir des documents simples et à effectuera un paiement (entre autres : passeport, cv, un formulaire sur la famille à remplir..etc) on t'indique tout dans le tutoriel
    Je mets également ici la présentation du PVT qui t'éclairera sans doute encore un peu plus : Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation
    On se perd facilement au début sur le site du gouvernement car il y a beaucoup de choses à savoir, surtout que chacun s'y rend pour des demandes particulières qui leur appartiennent...alors peut être tu t'es rendu dans une section qui ne te concernait pas..
    Sache que le PVT c'est jusqu'à 35 ans et est soumis à un quotas chaque année...malheureusement cette année il reste peu de places mais les demandes sont toujours ouvertes, tout est envisageable (les quotas sont annuels, et pour le moment on ignore quand ceux de 2018 seront ouverts) et une fois ton pvt obtenu, tu auras un an pour partir ! Tu peux suivre ici les informations mises à jour au fur et à mesure pour le PVT2017 Canada Les informations disponibles sur le PVT Canada 2017
    Je vois également que ton conjoint te suivrait...il pourra bénéficier d'un permis de travail aussi mais à certaines conditions, pensez-y car c'est un gros projet, toi seule pourra travailler au début et pendant plusieurs mois ...et je vois également que vous embarquerez les enfants alors ces liens t'aideront certainement : https://pvtistes.net/permis-de-trava...e-fait-canada/ et aussi par là où tu trouveras des témoignages de pvtistes dont les conjoints n'ont pas obtenu le PVT et cela peut te donner des pistes : Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire? et par ici pour la petite famille, Partir au Canada en famille - pvtistes.net

    Bonne chances dans tes démarches.
    Dernière modification par Luz ; 11/05/17 à 00:12.