Discussion: conjoint de fait

  1. #1
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Hello
    J'espère que vous allez bien,
    Je sollicite votre aide sur les conjoint de fait pour le Canada
    Nous partons le 27/01/2018 j'ai eu Mon PVT mais pas encore Mon mari pour il s'est bien inscrit

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Aliasse
    David 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    138
    Likes reçus
    65
    Sauf erreur de ma part les PVT sont individuels et ne peuvent pas servir à un couple, même paxé ou marié. Il faudra qu'il l'obtienne également pour pouvoir partir ensemble.


  3. #3
    Avatar de Anthonycucchiara
    Anthony 36 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    18
    Oui en effet le PVT est individuel en revanche je sais qu'il y a la possibilité que Mon mari me rejoigne en tant que conjoint de fait mais je ne connais plus les éléments qu'il faut remplir.

    Merci

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Anthonycucchiara
    je sais qu'il y a la possibilité que Mon mari me rejoigne en tant que conjoint de fait
    Oui et non.
    Non parce que ton PVT ne lui ouvre absolument aucun droit, que vous soyez conjoint de fait ou pas. Il faut qu'il fasse des démarches qui lui sont propres pour obtenir son propre statut.
    Oui, parce qu'éventuellement il peut venir en touriste ou alors, si tu obtiens un emploi des catégories A, B ou 0 de la CNP, pour une durée d'au moins 6 mois, alors il pourrait obtenir un permis ouvert pour conjoint de fait.

    En règle général, pense à utiliser la foction recherche avant de créer une nouvelle discussion, il existe beaucoup de discussions déjà sur ces sujets :
    Canada PVT Je suis acceptée mais pas mon/ma conjoint(e)/mon ami(e), que faire?
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net
    Canada Partir en couple avec 1 seul PVT ? c'est possible ! (sous conditions)
    etc.