1. #1
    Anonyme
    Hello tout Le monde

    Je suis un peu perdu...

    J'ai eu mon pvt pour Le Canada mi mars et je ne sais pas par ou commencer en faite... faut il prendre le billet avant tout le reste? L'assurance après? Chercher un logement temporaire.... enfin j'aimerais bien savoir dans quel ordre ceux qui son parti ou qui vont le faire vous vous y ete pris? Merci Bien 😊

  2. #2
    Avatar de MadisonS
    Madison 27 ans

    Location
    Sucy-en-Brie, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    2
    Bonjour Djeff, moi j'ai eu ma LI PVT en janvier 2017 et je viens de prendre mon billet sur le site pvt.net pour un départ le 19/09 prochain. Je prendrai mon assurance pvt en août.
    Je me mettrai à chercher une co location fin août début sept. Mon frère est déjà PVTiste depuis l'année dernière à Montréal... Bon séjour à toi ! a ta dispo


  3. #3
    Avatar de KathlynG
    Kathleen 32 ans

    Location
    Montélimar
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je m'incruste dans la conversation pour avoir des infos du l'assurance Globe PVT ; a-t-on besoin de la date du départ pour validé l'assurance ?

    Mon conjoint a eu son PVT (pas moi) on aimerait partir en Septembre mais notre voyage pourrait être décalé à Octobre ... Cependant au vu du prix de l'assurance il aurait aimé la payer avant ...

    Merci pour vos réponse.

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Djeff
    Hello
    Bonjour
    Je te donne quelques liens qui te seront utiles :
    - le guide des pvtistes : Le guide des pvtistes au Canada - pvtistes.net
    - Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    - Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage

    Bonne lecture
    Dernière modification par vans ; 03/06/17 à 13:37.

  5. #5
    Anonyme
    Salut Jeffrey,
    Le première des choses à faire, me semble t'il, est de fixer une date de départ, et choisir une ville pour arriver là bas, et prendre ton billet d'avion. Regarde les bons plans sur le site, avec Air Transat tu peux avoir un 2eme bagage gratuit. Pense aussi a reserve 1 nuit ou 2 en auberge de jeunesse, sur air bnb..pour savoir ou dormir le premier soir au moins.

    Ensuite tu peux jeter un oeil sur les assurances et les comparer pour te donner une idée, puis la payer.

    Est ce que tu comptes voyager au début ou te poser dans une ville et chercher du travail? Tu peux deja preparer un CV et regarder un peu les offres d'emploi qui t'interessent. Et faire pareil avec les logements: colocation, appart tout seul...?

    Regarde le guide des pvtistes, il est super bien fait et va t'appirter beaucoup de reponse.

    Ah oui, point important, prévoit un budget aussi en fonction de tes projets (voyage, 1er mois de loyer, achat de quelques vetements chauds..)

    Bonne preparation!!!


  6. #6
    Anonyme
    Message de MadisonS
    Bonjour Djeff, moi j'ai eu ma LI PVT en janvier 2017 et je viens de prendre mon billet sur le site pvt.net pour un départ le 19/09 prochain. Je prendrai mon assurance pvt en août.
    Je me mettrai à chercher une co location fin août début sept. Mon frère est déjà PVTiste depuis l'année dernière à Montréal... Bon séjour à toi ! a ta dispo
    D'accord merci oui je pensé partir vers septembre aussi il faut s'y prendre maintenant quoi

    hello merci oui je sais se que je veux faire Et ou aller il faut fixer une date avant tout en effet Le temps passe vite... jai l'argent de coter pour tout Ca faut juste commencer par le billet je pense oui Et apres tout le reste va suivre