Discussion: decouverte de pvtiste

  1. #1
    Avatar de JandP
    jeremy 29 ans

    Location
    Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    Avec ma conjointe nous voulons partir en Australie pour découvrir ce continent et y travailler pour y vivre un max de temps .

    Quel est la démarche la plus efficace à faire une fois le passeport en mains ?
    Merci.

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JandP
    Bonjour a tous,
    Avec ma conjointe nous voulons partir en Australie pour découvrir ce continent et y travailler pour y vivre un max de temps .

    Quel est la démarche la plus efficace à faire une fois le passeport en mains ?
    Merci.
    Salut Jérémy,

    Le plus simple est sûrement de commencer par le Programme Vacances-Travail.
    Le PVT, au contraire des autres visas pour l'Australie, ne nécessite pas au préalable de trouver un employeur. Une fois le PVT (ou Working Holiday Visa) obtenu, tu disposes de 12 mois pour t'envoler pour l'Australie. Tu pourras voyager et travailler pendant 12 mois. La seule contrainte, c'est que tu ne peux pas travailler plus de 6 mois pour un même employeur, mais rien ne t'empêches de trouver un nouvel employeur à l'issue des 6 premiers mois.

    Pour obtenir le PVT Australie, les conditions sont très simples : avoir entre 18 et 30 ans, être de nationalité française avec un passeport français valide pour toute la durée de ton séjour. La demande de visa est simple à réaliser sur le site Internet des autorités australiennes (Working Holiday visa (subclass 417)). Elle coûte 440 $ australiens (soit environ 305 euros). Si tu trouves un prix nettement plus élevé, c'est que tu n'es pas sur le site officiel.

    Si tu veux rester un an de plus avec une second PVT, c'est possible sous condition : travailler au moins 88 jours dans des secteurs ayant un besoin important de main d'oeuvre, comme dans le fruit-picking par exemple.

    Je t'invite à consulter cette page du site qui te présentera rapidement le PVT Australie : PVT / WHV Australie - pvtistes.net

    Si tu souhaites effectuer une demande (ne la fait pas genre maintenant alors que vous envisagez de partir dans un an par exemple), je t'invite à consulter notre tutoriel pour effectuer ta demande : Tutoriel : la demande de Working Holiday Visa Australie en ligne

    N'hésite pas à consulter également notre guide gratuit de 300 pages en PDF sur le PVT en Australie : Guide des pvtistes Australie - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de JandP
    jeremy 29 ans

    Location
    Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ok merci beaucoup je vais m'informer sur les sites que vous m'avez conseiller .
    Mais plus je m'y prend tot mieux c'est pour faire visa et pour avoir billet moins cher non ?

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JandP
    Ok merci beaucoup je vais m'informer sur les sites que vous m'avez conseiller .
    Mais plus je m'y prend tot mieux c'est pour faire visa et pour avoir billet moins cher non ?
    Heu, cela dépend... On a un article sur le sujet justement.
    Prendre un billet d'avion très très tôt n'est pas forcément hyper avantageux, sauf pour les grosses périodes de départ en vacances où là, il est vrai que ça peut être mieux de s'y prendre en avance.
    Mais ensuite, prendre par exemple un billet d'avion 8 mois en avance, ok, tu as le tarif de base, mais tu aurais peut-être aussi pu bénéficier des offres spéciales qu'ils auraient fait à ce moment là.

    Je ne te dis pas de prendre ton billet et ton visa à la dernière minute, simplement de ne pas le faire trop tôt, surtout si vous êtes au tout début de votre projet... Si tu dois repousser ton séjour pour X ou Y raison et que tu as finalement laisser passer la date limite d'entrée en Australie, tu devras repayer des frais pour un nouveau visa (Et encore, l'Australie permet de faire une nouvelle demande de visa si tu n'as pas utilisé le premier, ce qui n'est pas le cas des autres destinations du PVT).

  5. #5
    Avatar de JandP
    jeremy 29 ans

    Location
    Provence-Alpes-Côte d'Azur, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    D'accord merci beaucoup pour la precision des reponses 😄
    Je voulais savoir aussi avec quel professionnel pourrai-je en parler ? Agence de voyage ?
    Je n'ai pas envie de louper une étape, faire les choses bien quoi ..

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de JandP
    D'accord merci beaucoup pour la precision des reponses 😄
    Je voulais savoir aussi avec quel professionnel pourrai-je en parler ? Agence de voyage ?
    Je n'ai pas envie de louper une étape, faire les choses bien quoi ..
    Au niveau préparation du départ, je pense que tu seras très très bien informé sur le site .
    Tu es allé jeter un coup d'oeil sur le guide des pvtistes en Australie ? On explique toutes les démarches, de la découverte du visa aux préparatifs de ton séjour, puis ensuite les démarches pour ton arrivée, la recherche de boulot, le tourisme, et même les questions liées au retour en France.

    Par exemple, pour les préparatifs, tu peux consulter aussi ces dossiers :
    Préparer son départ en Australie - pvtistes.net
    Préparer son arrivée en Australie - pvtistes.net

    Et pour le billet d'avion :
    Acheter son billet d'avion pour l'Australie au meilleur prix - pvtistes.net
    Comment trouver un billet d

    Enfin, tu peux aussi consulter ces section du forum Australie où plein de pvtistes avant toi sont passés par cette étape quasi-obligatoire (je ne suis pas sûre que des milliers de pvtistes partent en bateau...) : Choisir son billet d'avion pour l'Australie

    Nous sommes aussi partenaire avec le Cercle des Vacances, une agence de voyage qui fait des offres spéciales sur les billets d'avions pour les personnes en PVT : Billets d'avion Australie / NZ / Asie - pvtistes.net