1. #1
    Avatar de NathanM3
    Nathan 27 ans

    Location
    Aigrefeuille-d'Aunis, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous ! je poste un message rapidement pendant ma pause, voila ma question, je compte partir en nouvelle zélande en octobre 2017 et projette donc de faire ma demande de visa dans les jours qui viennent. Est-il obligatoire d'avoir souscris à une assurance avant de faire la demande ? Si oui où trouver les meilleurs rapport qualité prix ? Ensuite, est-ce que les fonds demandés se cumulent ? ils demandent 4200$NZ, mais aussi de quoi acheter un billet de retour, dois-je donc avoir 5500$NZ au total avant de pouvoir faire ma demande de VVT ? JE suis un peu perdu quant à leurs exigences financières, et je n'ai pas pu encore parcourir tout votre site ( qui m'a déjà bien avancé ^^ )
    Merci à tous et peut-être à bientôt en nouvelle zélande !

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de NathanM3
    Bonjour à tous ! je poste un message rapidement pendant ma pause, voila ma question, je compte partir en nouvelle zélande en octobre 2017 et projette donc de faire ma demande de visa dans les jours qui viennent. Est-il obligatoire d'avoir souscris à une assurance avant de faire la demande ? Si oui où trouver les meilleurs rapport qualité prix ? Ensuite, est-ce que les fonds demandés se cumulent ? ils demandent 4200$NZ, mais aussi de quoi acheter un billet de retour, dois-je donc avoir 5500$NZ au total avant de pouvoir faire ma demande de VVT ? JE suis un peu perdu quant à leurs exigences financières, et je n'ai pas pu encore parcourir tout votre site ( qui m'a déjà bien avancé ^^ )
    Merci à tous et peut-être à bientôt en nouvelle zélande !
    Salut Nathan,

    Pour l'assurance comme pour la preuve de fonds, tu n'en as pas besoin au moment de ta demande. Par contre, tu en auras besoin à ton arrivé.

    Pour les offres, on a un petit comparatif dispo ici si ça t'intéresse : Tous Comparatif des assurances PVT - VVT - WHV

    De notre côté, nous recommandons Globe PVT qui offre un excellent rapport qualité prix avec une offre exclusive via notre site qui coûte 33 euros par mois.
    Bien sûr, comme pour toute assurance, n'hésite pas à bien regarder les garanties pour voir ce pour quoi tu es couvert et ce pour quoi tu ne l'es pas.

    Pour les 4200 $NZ maintenant : tu dois les avoir à ton arrivée en Nouvelle-Zélande. Si tu viens avec un billet aller-retour, tu dois disposer au minimum de 4200 $NZ. Si tu viens avec un aller-simple (ce qui est permis), dans ce cas, tu dois être en mesure de prouver que tu as des fonds supplémentaires pour un billet retour.
    Et je te recommanderais très très fortement, si tu optes pour un aller simple, de TOUJOURS garder au moins la somme supplémentaire pour te payer un billet d'avion. Genre mets les par exemple sur un compte différent en France, et garde les pour être en mesure de te payer un billet d'avion quand tu le souhaiteras.
    Pour la somme supplémentaire pour un aller-simple, le mieux est de prendre le prix que tu as payer à l'aller pour avoir une petite idée du prix au retour.

    Les preuves de fonds et d'assurance peuvent être demandées seulement à l'arrivée en NZ.

    N'hésite pas à consulter notre tutoriel pour ta demande : Tuto : faire sa demande de VVT Nouvelle-Zélande
    Et aussi notre guide des pvtistes (gratuit au format PDF) : Guide des pvtistes Nouvelle-Zélande - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de NathanM3
    Nathan 27 ans

    Location
    Aigrefeuille-d'Aunis, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oh c'est super cool ça ! Merci beaucoup ! Je vais donc pouvoir demander mon visa dans la semaine !