1. #1
    Avatar de Yannick3
    Yannick 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    bonjour je suis français en pvt depuis septembre 2015 , je suis directeur de restauration depuis janvier 2016 dans le meme restaurant, je veux avoir un jeune professionnel à partir du 8 septembre mais les catégories d eimt on changées , alors je voulais savoir , car sur le site du cic il est dit que l eimt est optionnel , si ma catégorie de travail est toujours valide pour le jp


  2. #2
    Avatar de Yannick3
    Yannick 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    Au canada !!😊

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Yannick3
    bonjour je suis français en pvt depuis septembre 2015 , je suis directeur de restauration depuis janvier 2016 dans le meme restaurant, je veux avoir un jeune professionnel à partir du 8 septembre mais les catégories d eimt on changées , alors je voulais savoir , car sur le site du cic il est dit que l eimt est optionnel , si ma catégorie de travail est toujours valide pour le jp
    Ton message est assez incompréhensible en ce qui concerne ton statut actuel et celui que tu voudrais avoir pour prolonger ton séjour.
    Dans quelle province te trouves-tu ?
    Quel est ton permis de travail actuel ? PVT ? Autre ?
    Quel permis de travail souhaites-tu obtenir ? (un JP ne nécessite pas d'EIMT. Il n'est pas possible de faire un JP si tu as déjà un PVT. Pour faire un JP il faut un emploi dans les catégories d'emploi A, B ou O de la Classification Nationale des Professions. Si tu es francophone hors Québec et que tu as un emploi dans ces même catégories, tu peux faire une demande de permis via le programme Mobilité Francophone qui te dispense également d'EIMT.)


  4. #4
    Avatar de Yannick3
    Yannick 32 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    7
    oui desole je suis au quebec ,je n ai pas été claire mais tu as bien répondu à ma question je suis dans la catégorie o ce qui va me permettre de faire une demande de jeune professionnel pour suivre mon pvt d après ce que tu m as dis

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Yannick3
    oui desole je suis au quebec ,je n ai pas été claire mais tu as bien répondu à ma question je suis dans la catégorie o ce qui va me permettre de faire une demande de jeune professionnel pour suivre mon pvt d après ce que tu m as dis
    Tu m'as mal lue, je disais :
    Message de murielj
    Il n'est pas possible de faire un JP si tu as déjà un PVT
    J'imagine que tu as obtenu ton PVT sur le quota de l'année 2015 et donc, dans ce cas, tu as épuisé ta participation et il ne t'est pas possible d'enchaîner un JP après ton PVT.

    Tu devras donc faire un permis de travail fermé avec EIMT (ton employeur devra faire les démarches pour prouver que tu ne prends pas la place d'un canadien).
    Ou alors, sinon, as-tu regardé si tu pouvais obtenir un CSQ via le PEQ (Programme de l'Expérience Québécoise) ?
    Canada [PEQ] Tutoriel - Obtenir son CSQ par le PEQ

    Il me semble qu'il est possible d'obtenir un permis de travail fermé sans EIMT une fois le CSQ en poche : Canada Permis de travail sans EIMT pour les travailleurs titulaires d'un CSQ
    Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense

    Le problème de tout ça, c'est que tu t'y prends carrément tard : ça va être compliqué de faire les démarches nécessaires avant l'expiration de ton PVT.