1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    (Petit renseignement à l'avance).
    J'ai pour projet avec mon copain, de partir fin 2018/début 2019 en PVT Canada pour une durée d'un an. Quelle période me conseigner vous, pour faire notre demande ?
    Nous aurons 21 et 23 ans au moment de ce voyage. Quel(s) obstacle(s) pourrons-nous rencontrer au moment de notre demande de PVT ?

    Merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de MlissaB3
    Quel(s) obstacle(s) pourrons-nous rencontrer au moment de notre demande de PVT ?
    Bonjour Mélissa

    Contrairement aux autres destinations, le Canada a un quota de PVT délivrés chaque année car le nombre de candidats est très important.
    L'obstacle principal sera de passer l'étape du tirage au sort pour recevoir une invitation et faire ainsi la demande du permis.
    Difficile également de prévoir une date de départ car cela dépendra de quand (et si !!) tu reçois une invitation. Mais dans l'idée que vous avez, il faudra vous inscrire pour la session 2018 qui devrait ouvrir à l'automne 2017 (on ne connait pas la date exacte) car une fois l'autorisation de partir ( = lettre de correspondance) on a 1 an pour partir et activer le PVT.

    Je te donne quelques liens qui te seront utiles pour découvrir un peu plus le PV Canada :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel pour faire les démarches : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net