1. #1
    Anonyme
    Bonjour,

    Je remplis ma demande de PVT Canada après avoir reçu une invitation à présenter une demande.

    J'ai 3 questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé la réponse :

    - Est-ce gênant si l'adresse sur mon passeport est différente de celle indiquée partout dans mon dossier pour la demande ?
    - Nous envisageons de partir fin octobre à Montréal. Pensez-vous que c'est une bonne période pour trouver du boulot là-bas ?
    - Mon mari a reçu sa LI en mai, moi il y a quelques jours. Sur le formulaire famille, nous avons tous les deux mis "NON" à la question "votre conjoint vous accompagnera-t-il au Canada ?" car c'est ce qui était préconisé sur le site. Mais le douanier ne va-t-il pas trouver cela bizarre sachant que l'on sera ensemble à notre arrivée, tous deux avec notre PVT ?

    Merci beaucoup pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de THOREZ
    Est-ce gênant si l'adresse sur mon passeport est différente de celle indiquée partout dans mon dossier pour la demande ?
    Non, ce n'est pas gênant.


    Message de THOREZ
    Nous envisageons de partir fin octobre à Montréal. Pensez-vous que c'est une bonne période pour trouver du boulot là-bas ?
    Sans savoir où tu pars et dans quel domaine tu comptes travailler, c'est un peu compliqué de répondre à cette question.
    Je t'invite à prendre le temps de lire nos dossiers : Dossiers thématiques - pvtistes.net notamment en filtrant ceux sur la recherche d'emploi et à télécharger notre Guide des pvtistes Canada - pvtistes.net où tu trouveras pas mal de conseils sur la recherche de boulot et les secteurs qui recrutent.



    Message de THOREZ
    Mais le douanier ne va-t-il pas trouver cela bizarre sachant que l'on sera ensemble à notre arrivée, tous deux avec notre PVT ?
    Le douanier s'en foutra royalement. Vous allez chacun arriver de façon indépendante, avec chacun votre propre LI, votre propre assurance, votre propre preuve de fond. Vous pouvez bien vous tenir par la main et avoir de jolies alliances qui clignotent, ça ne changera rien. Vous venez ensemble mais vous n'êtes pas à la charge l'un de l'autre, vous avez chacun votre statut personnel.

  3. #3
    Anonyme
    Merci beaucoup pour les réponses Nous partons à Montréal, mon mari travaille dans la cuisine, moi dans le journalisme... je vais jeter un oeil aux dossiers !

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de THOREZ
    mon mari travaille dans la cuisine
    De ce que j'entends, ça recrute à toute saison dans ce domaine.


    Message de THOREZ
    moi dans le journalisme
    Là, ce sera un peu plus compliqué pour toi probablement.
    Tu peux aller jeter un oeil à ces discussions :
    Canada Trouver un emploi de journaliste au Canada, c'est faisable ?
    Canada Emploi journaliste/réviseur, secteur communication
    Montréal L'audiovisuel à Montréal

    Toutes ne sont pas récentes, mais ça te donnera des premières pistes de réflexion et te permettra de voir un peu l'expérience d'autres personnes dans le domaine


  5. #5
    Anonyme
    Super, merci !