Discussion: bonjour à tous :).

  1. #1
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si un PVT et renouvable sur le sol Canadien?
    Si pas possible et que au bout de 2ans j'ai pas réussir à avoir la RP avant que mon PVT ce finisse, quel solution j'aurai pour resté au Canada ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Tu ne peux d'office pas renouveler ton PVT vu que l'une des conditions est que tu n'aies pas déjà participé à un PVT.
    Si tu es français tu peux passer par JP pour prolonger la durée de ton séjour.


  3. #3
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Merci de ta réponse, on ma dit que sa avais changer et qu'on pouvais renouveler son PVT mais j'y crois pas trop.
    JP c'est quoi?
    Et sa durée et de combien de temps?

  4. #4
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10


  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Alan37
    J'aimerai savoir si un PVT et renouvable sur le sol Canadien?
    Non. Une fois ton PVT terminé, il est terminé.

    Message de FransD
    Si tu es français tu peux passer par JP pour prolonger la durée de ton séjour.
    Non, il n'est pas possible de cumuler un PVT et un JP.



    Message de FransD
    Tiens voilà un peu de lecture

    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    J'approuve ce lien Tu y trouvras un récap' de tous les permis possibles mais il n'y a pas de solution miracle : si tu veux rester au delà de ton PVT, tu dois anticiper.


  6. #6
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Merci de vos réponses, pour cela que je pose la question maintenant pour prendre les devants pour éviter de me faire avoir .

  7. #7
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Voilà la réponse:

    le PVT n’est pas renouvelable. Toutes, les participants ayant obtenu seulement un PVT avant le quota 2015 (sans obtenir un autre permis EIC) peuvent faire une nouvelle demande de participation au PVT, au JP ou au Stage coop.

    Mais je comprend pas, sa répond pas à ma question de comment faire :/.

  8. #8
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Quand as tu reçu ton pvt ?

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Alan37
    sa répond pas à ma question de comment faire :/.
    Comment faire quoi ?
    Tu as lu le lien donné par Frans ?
    Il n'y a pas de solution miracle pour rester après ton PVT. A toi de voir dans les permis de travail s'il y en a un que tu pourrais obtenir, sinon, il te faut lancer tes démarches de résidence permanente suffisamment tôt pour l'obtenir avant expiration de ton permis.

  10. #10
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    J'ai eu mon PVT fin Août 2017, j'ai jusqu'à fin Août 2018 pour partir.
    La RP y faut mini 1ans pour l'avoir et comme on sera à Quebec y nous fait le CSQ et sa faut mini 8mois pour l'avoir. Donc niveau temps je pense que sa va être juste pour avoir la rp avant que le PVT finisse :/.
    Pour cela que je me renseigne avant qu'elle solution j'aurai si sa arrive avant d'être coincé et d'être obliger de retourner en France.

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Alan37
    J'ai eu mon PVT fin Août 2017, j'ai jusqu'à fin Août 2018 pour partir.
    La RP y faut mini 1ans pour l'avoir et comme on sera à Quebec y nous fait le CSQ et sa faut mini 8mois pour l'avoir. Donc niveau temps je pense que sa va être juste pour avoir la rp avant que le PVT finisse :/.
    Pour cela que je me renseigne avant qu'elle solution j'aurai si sa arrive avant d'être coincé et d'être obliger de retourner en France.
    Et le CSQ via le PEQ ?
    Plein de pvtistes arrivent tout à fait à rester au delà de leur PVT. ça dépend de leur profession et du fait d'avoir pris le temps de bien étudier toutes les possibilités.
    Donc dans ton cas : permis de travail avec EIMT ? PEQ ?
    Résidence permanente : le programme de l'expérience québécoise


  12. #12
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    On voulais faire la demande de CSQ depuis la France avant de partir pour gagner du temps sur la RP.
    Mais je sais pas si pour le CSQ depuis la France avant de partir che pas si on peu.
    Et on m'a dit que pour faire la demande de RP sur place y faut attendre mini 6mois car on peu pas la faire de suite.

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Alan37
    On voulais faire la demande de CSQ depuis la France avant de partir pour gagner du temps sur la RP.
    Sauf que les demandes de CSQ depuis la France ne sont pas ouvertes.

    Message de Alan37
    Et on m'a dit que pour faire la demande de RP sur place y faut attendre mini 6mois car on peu pas la faire de suite.
    Comme quoi, faut se méfier des "on m'a dit".
    As-tu lu le lien que je viens de te donner ci-dessus ? C'est un an qu'il faut attendre (et encore, un an en emploi qualifié) mais ça vaut le coup puisqu'alors le délai pour recevoir le CSQ est de 20 jours.

    Prend le temps de lire les liens qu'on te donne
    Et, aussi, regarde les séances d'informations que le Québec fait réfulièrement, soit physiquement en France soit en ligne.
    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Séances d'information

    Tu l'as l'air très pressé de tout savoir maintenant et d'avoir une solution miracle idéale mais les choses sont un peu plus compliquées que ça. Immigrer est le résultat d'un processus de réflexion et d'étude des différentes possibilités. Prends le temps de lire les ressources disponibles, toutes. Va à des séances d'infos. Petit à petit, les choses se décanteront.

  14. #14
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Sa fait déjà plus de 2ans que je me renseigne à peu pour l'immigration .
    Et c'est pas pour tout savoir rapidement mais surtout savoir les choses qui faut savoir et pas être surprit comment beaucoup sur le net de ce que j'ai pu lire.

    Oui j'ai lu ton lien et merci , mais j'avais déjà lu des choses sur le PEQ pour le CSQ et que je crois qu'on rentré dans tout les clous.

    Je suis camionneur et ma femme et vendeuse en matériaux.


  15. #15
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Voilà j'ai trouver mon information Muriel, y faut avoir un métier classification pour faire la demande de PEQ :/. Métier de CNP 0 A ou B, et on n'ai pas dedans.

  16. #16
    Avatar de louisflo
    37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Bonjour tu peux cumuler PVT et stage coop.

  17. #17
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    C'est une question, ou une affirmation?

  18. #18
    Avatar de louisflo
    37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    une affirmation il est sur les liens indiqués normalement. tu peux cumuler PVT + stage coop ou JP + stage coop.


  19. #19
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Oe mais stage cop cest juste pour faire des stages (comme le nom l'indique). Et sa dois être court en limite non?
    Désolé je connais pas ce permis la

  20. #20
    Avatar de louisflo
    37 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    c'est pour que tu gagnes du temps pour obtenir rp.


Page 1 sur 2 1 2