1. #1
    Avatar de pakito83
    julien 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    [Edit de pvtistes.net - Février 2019] Pour en savoir plus sur l'Autorisation de Voyage Électronique, nous vous invitons à consulter ce lien : L'Autorisation de Voyage Electronique et/ou à regarder cette vidéo des autorités canadiennes :



    --

    Autorisation de Voyage Électronique, mais c'est à dire ?

    J'ai pas le droit d'avoir dès appareil photo et ordinateur avec moi ??

    Si quelqu'un peut m'éclaircir merci

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pakito83
    Autorisation de Vol Électronique , mais c'est à dire ???

    J'ai pas le droit d'avoir dès appareil photo et ordinateur àvec moi ??

    Si quelqu'un peut m'éclaircir merci
    Salut Pakito,

    AVE = Autorisation de Voyage Électronique
    C'est en gros l'équivalent d'ESTA pour les États-Unis. Tu dois disposer d'une AVE avant de partir au Canada en prenant l'avion. L'embarquement pourrait t'être refusée si tu n'en as pas.

    Je t'invite à lire ce dossier : Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de pakito83
    julien 37 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    J'ai un visa PVT ! J'ai pas besoin d'AVE du coup
    Pour transporter des appareils photos et ordinateur

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de pakito83
    J'ai un visa PVT ! J'ai pas besoin d'AVE du coup
    Pour transporter des appareils photos et ordinateur
    Tu as un PVT (qui est un permis de travail et non un visa), tu as besoin d'une AVE.
    MAIS tu as obtenu ton AVE quand tu as reçu ta lettre de correspondance où ils te disaient que tu avais obtenu ton permis de travail. Si tu regardes la deuxième page de ta lettre, tu verras qu'il y a les références de ton AVE.
    Si tu n'as pas changé de passeport depuis ta demande, tu disposes donc d'une AVE. Par contre, si tu as changé de passeport, alors tu dois présenter une nouvelle demande.

  5. #5
    Avatar de Luc31560
    Luc 42 ans

    Location
    Viauville, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    35
    Likes reçus
    19
    Exact, le PVT donne un AVE automatiquement, le numéro est en page 2 de la lettre
    L'AVE est pour contrôler les personne qui entrent sur le territoire, rien à voir avec les appareils électronique
    Néanmoins il y a de nouveaux contrôles à l'embarquement d'un avion à destination des États-Unis et du Canada, tous les appareils électroniques fonctionnant sur batterie et se trouvant dans les bagages à main seront soumis à un contrôle supplémentaire. À la porte d'embarquement, ces appareils devront être retirés de leur housse, étui ou sac, et devront être allumés afin de montrer qu’ils fonctionnent.


  6. #6
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Bonsoir,

    Ma femme me tien tête que le PVT donne pas un AVE automatiquement et qu'il faut faire la demande en plus..
    Donc vous est sur que sa donne droit à une AVE automatiquement ?

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Alan37
    Bonsoir,

    Ma femme me tien tête que le PVT donne pas un AVE automatiquement et qu'il faut faire la demande en plus..
    Donc vous est sur que sa donne droit à une AVE automatiquement ?
    Est-ce que ta femme ou toi disposez d'une lettre de correspondance ? Vous verrez que les références de votre AVE, obtenu en même temps que votre PVT, se trouvent sur la seconde page (à ouvrir depuis un ordinateur et non une tablette ou un smartphone).

  8. #8
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Location
    37110 Auzouer-en-Touraine, France
    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    C'est bon, elle a relu. J était sur de moi.
    elle c'était arrêter au faut que les ressortissants American avais pas besoin de AVE, elle avait pas lu la ligne du dessous.

  9. #9
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Bonjour, je suis venu au Canada de février à juin 2018 avec mon visa stage coop. J'ai donc reçu une AVE. MAIS...lorsque je vais vérifier sur le cic, canada.ca/ave le message que je trouve lorsque je mets mes infos c'est "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvé" alors que je dois-je faire ? Je dois demander une nouvelle AVE ? Est-ce que je n'ai pas de risque que cela crée un beug ??? Je prévois d'aller au canada prochainement en touriste alors il faudrait que je sache quoi faire pour ne pas avoir de soucis à l'embarquement...merci beaucoup!!

  10. #10
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de SylvanaM
    Bonjour, je suis venu au Canada de février à juin 2018 avec mon visa stage coop. J'ai donc reçu une AVE. MAIS...lorsque je vais vérifier sur le cic, canada.ca/AVE le message que je trouve lorsque je mets mes infos c'est "aucune demande correspondant à ces critères n'a été trouvé" alors que je dois-je faire ? Je dois demander une nouvelle AVE ? Est-ce que je n'ai pas de risque que cela crée un beug ??? Je prévois d'aller au canada prochainement en touriste alors il faudrait que je sache quoi faire pour ne pas avoir de soucis à l'embarquement...merci beaucoup!!
    C'est normal.
    As-tu lu ces liens ?
    Canada : l'Autorisation de Voyage Electronique (AVE) - pvtistes.net
    EIC Canada : vérifiez si vous avez une AVE en 2 minutes - pvtistes.net

  11. #11
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 29 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    C'est bon j'ai eu ma réponse dans une autre section du forum merci.