1. #1
    Avatar de Jaypouget
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, voilà je suis en train de faire une demande de JP mais le problème est que je ne peux commencer mon job au Canada qu'en juin 2018, j'ai peur que mon LI ne soit pas valide jusqu'à juin, savez-vous combien de temps est la validité moyenne d'une LI pour un JP?
    Merci à tous pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Jaypouget
    Bonjour
    Bonsoir
    La LI pour les permis EIC (dont fait partie le JP) est valide 1 an.
    As-tu déjà trouvé un employeur qui te propose une offre d'emploi ?
    Plus d'infos sur le JP ici : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    et le tutoriel pour la demande : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Jaypouget
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonsoir Vanessa merci de ta réponse oui j'ai une offre d'emplois j'ai fini tout mes papiers mais j'attends d'être sur de la durée de validité pour confirmer
    car je ne peux vraiment pas partir avant juin, et je veux être sur de pouvoir partir, car on m'a dit que la validité est changeante suivant les LI

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Jaypouget
    on m'a dit que la validité est changeante suivant les LI
    Qui t'a dit ça ?!
    Les seules informations exactes sont celles données par le gouvernement canadien.
    Il y a de rares cas où la durée peut être réduites : Pendant combien de temps ma lettre pour le PDE est-elle valide?
    Dernière modification par vans ; 14/09/17 à 21:42.

  5. #5
    Avatar de Jaypouget
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    mon patron a téléphoné au numéro du gouvernement canadien qui lui a dis qu'il est possible que la date soit inférieur à 12 mois du coup je sais pas

  6. #6
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Jaypouget
    mon patron a téléphoné au numéro du gouvernement canadien qui lui a dis qu'il est possible que la date soit inférieur à 12 mois du coup je sais pas
    Regarde le lien que je t'ai donné !

  7. #7
    Avatar de Jaypouget
    26 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    oui j'ai vu merci de ton aide
    et meme si mon patron n'a pas mis que je commençais en juin 2018 mais avant par exemple j'aurais quand meme 1an?

  8. #8
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Jaypouget
    j'attends d'être sur de la durée de validité pour confirmer
    Tu as déjà reçu l'invitation ?
    N'attends pas trop longtemps car tu as 20 jours pour compléter ta demande.

    La LI est valable 1 an sauf cas de la visite médicale indiqué dans la FAQ.
    Tu as donc 1 an à réception de cette lettre pour te rendre au Canada et valider ton permis de travail.
    On est en septembre donc plus 1 an ça fait septembre (ou octobre) 2018 donc tu auras déjà commencé à travailler a priori