1. #1
    Avatar de foodyfj
    Franck 35 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Bonjour à toutes et à tous!

    J'ai reçu mon invitation pour demander un permis de travail en tant que Jeune Professionnel! Après l'avoir accepté, je dois maintenant remplir les différentes informations. Et c'est là que ça se complique. J'ai bien évidemment lu les différents tutoriels du site, j'ai également pris contact par téléphone avec un conseiller du Pôle Emploi International en charge de l'Amérique du nord et aussi avec l'Office Franco Québécois pour la Jeunesse mais pas moyen d'obtenir les même réponses. Face à cette multitude d'informations, je commence à me perdre et sollicite votre aide sur certains points.

    Mon futur employeur à déjà créer son profil sur le portail des employeurs et me demande de lui transmettre le "numéro de l'entente du bureau d'immigration". Je n'ai jamais entendu parler de ce terme, cela correspondrait-il au numéro de la demande de permis de travail?

    Concernant les études post secondaire, si j'ai bien compris c'est tout ce qui se trouve après le bac. Dans mon parcours j'ai obtenu un bac pro, j'ai suivi une année de BTS donc sans obtenir de diplôme et je viens récemment d'obtenir mon CAP Pâtisserie? Que dois je faire figurer dans la rubrique étude? si j'ai bien compris je ne devrais rien mettre, mais cela me paraît bizarre. Surtout de ne pas valoriser mon CAP Pâtisserie pour un emploi de pâtissier.

    Ma dernière question concerne la date de début et de fin de contrat. C'est une chose dont on a pas précisément parlé avec l'employeur. Je sais juste que celui-ci est sur une création de poste et qu'il m'attend pour commencer dès que je peux. Sachant que le délais de traitement est de 8 semaines environ, que devrait remplir l'employeur à cette question?
    La chose que j'ai du mal à comprendre est de savoir si le visa est valable à partir de la date de début du contrat de travail, ou si celui commence à compter du jour ou l'immigration appose son tampon dans le passeport à mon arrivée sur le territoire?

    Voila, je vous remercie en avance pour votre aide et bonne journée

  2. #2
    Avatar de foodyfj
    Franck 35 ans

    Location
    Chambéry, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    11
    Je m'excuse si la lecture du message est difficile, je me rends compte apres publication que tout les caracteres speciaux ne s'affichent pas comme ils le devraient

  3. #3

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Message de foodyfj
    Mon futur employeur à déjà créer son profil sur le portail des employeurs et me demande de lui transmettre le "numéro de l'entente du bureau d'immigration".
    As tu le ce dossier afin de mieux comprendre la démarche et éventuellement l'expliquer à ton employeur ou du moins lui renseigner où trouver l'information :

    -->> Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

    Je ne sais pas s'il a rempli comme il le fallait ( il n'a peut-être pas sélectionné la bonne rubrique) mais à mon avis ce qu'il veut savoir c'est le code de dispense qui est C21 dans le cadre du JP.



    Message de foodyfj
    Dans mon parcours j'ai obtenu un bac pro, j'ai suivi une année de BTS donc sans obtenir de diplôme et je viens récemment d'obtenir mon CAP Pâtisserie? Que dois je faire figurer dans la rubrique étude?
    Tu y fais figurer ton bac pro car c'est le dernier diplôme le plus haut obtenu. Le reste tu pourras le faire apparaître sur ton CV si tu souhaites les mettre en valeur. N'hésite pas à consulter le tutoriel dédié à EIC. Il retrace l'ensemble de la procédure pas à pas et est organisé par chapitre :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche située près du bouton bon plan. Elle est très utile et efficace. Son côté pratique te sauvera pas mal de temps.

    Message de foodyfj
    Sachant que le délais de traitement est de 8 semaines environ, que devrait remplir l'employeur à cette question?
    Tu dois indiquer la date prévue du début de ton travail. Peu importe les délais de traitement ça n'entre pas en compte pour la date, tu dois mettre la date fixée par ton contrat. Si c'est demain, tu met demain, si c'est dans 3 mois tu mets 3 mois sachant que ton permis sera validé à partir de la date où tu descendra à l'aéroport mais que ta lettre d'introduction sera issue bien avant et valable pendant un an. Le plus important c'est plutôt la durée de ton contrat. Ton permis n'excédera pas la date de fin de ton contrat ou la durée maximum de ton contrat si c'est exprimé en durée. (2 ans maximum si c'est supérieur à 2 ans sur ton contrat car le JP est valable pour 24 mois)
    Dernière modification par TTorSightView ; 27/09/17 à 19:26.