1. #1
    Avatar de srh64
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous
    Je pars mardi pour Montreal et je voulais vérifier avec vous si tout etait ok pour moi!!
    Nous partons deux adultes deux enfants. Mon conjoint a été tiré au sort pas moi. Nous avons préparé un dossier avec justificatifs pour prouver que nous sommes conjoints de fait. Nous avons 4 assurances Globe PVT et 4 Ave. J'ai droit qu'à six mois sur le territoire tant qu'il n a pas trouvé de job en bonne catégorie mais je n'ai fait aucun papier supplémentaire pour ce visa touristique à part l'Ave. Nous avons donc pris un billet retour à six mois.
    Nos passeport expirent en août 2019 donc nous savons que nous devrons dans tous les cas partir à cette date la.
    Nous avons l'attestation de fonds, notre bail pour Montreal.
    Est ce que tout vous semble ok?
    Merci pour vos retours
    Il me tarde mardi !!

  2. #2
    Avatar de FransD
    Frans 30 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    Euh si vos passeports expirent en août 2019, vous ne pourrez pas avoir un pvt de deux ans..
    Vu que le PVT prendra fin en même temps que votre passeport.

  3. #3
    Avatar de srh64
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Oui nous le savons nous aurons 22 mois au lieu de 24 !

  4. #4
    Avatar de SteeveP2
    Steeve 38 ans

    Location
    62720 Rety, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Bonjour,
    Je serais dans la meme situation l'année prochaine et j'ai tout compris sauf cette notion "4 ave".
    Merci pour ton retour & bonne aventure

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de SteeveP2
    4 AVE
    AVE : autorisation de voyage électronique. Elle est obligatoire pour se rendre au Canada. pour une personne qui a un PVT, elle lui a été délivrée en même temps mais un visiteur sans permis doit en faire la demande séparément. C'est l'équivalent de l'ESTA américain.