1. #1
    Avatar de GENDAUR
    aurelien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Connaissez vous le lien exacte pour soumettre sa candidature au PVT Canada QUEBEC ?

    Merci

    A +

  2. #2
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    Il faudrait un peu utiliser la fonction recherche
    et travailler en commençant par un peu de lecture

    Déjà une petite présentation du PVT CANADA (le Québec
    inclu, puisque le Québec est une province du Canada (je me permets un petit rappel géographique)

    Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation



    La session 2017 étant terminée, il n'est plus possible actuellement de soumettre une demande. Plus exactement les bassins de candidats (là où on tire au sort les candidats, ou si tu préfères là où on les "pioche") seront vidés le 16 octobre et les dernières invitations ont été envoyées. Cependant voici ci-dessous un lien où tu peux suivre les informations sur l'ouverture des quotas 2018 dont on ignore encore la date exacte (ni le nombre de PVT qui seront distribués) mais cela sera au courant de l'automne normalement, tu peux suivre donc les infos ici :

    PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

    Un tutoriel chaque année se trouve à disposition des membres très rapidement, mais comme on ne sait jamais si les procédures seront à 100% les mêmes d'une année à l'autre je t'invite à te tenir au courant des infos sur le lien ci-dessus et ne pas forcément te fier à ce qu'il s'est fait jusqu'à maintenant, on peut toujours avoir des surprises quant à des changements, tu peux suivre également la page Facebook qui est également un bon fil d'actu.

    Alors pour le moment pas de panique, on se renseigne doucement mais sûrement, avec les bonnes infos !

    Bonne chance dans tes futures démarches.








  3. #3
    Avatar de GENDAUR
    aurelien 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de Luz
    Il faudrait un peu utiliser la fonction recherche
    et travailler en commençant par un peu de lecture

    Déjà une petite présentation du PVT CANADA (le Québec
    inclu, puisque le Québec est une province du Canada (je me permets un petit rappel géographique)

    Canada Le Permis Vacances-Travail au Canada : présentation



    La session 2017 étant terminée, il n'est plus possible actuellement de soumettre une demande. Plus exactement les bassins de candidats (là où on tire au sort les candidats, ou si tu préfères là où on les "pioche") seront vidés le 16 octobre et les dernières invitations ont été envoyées. Cependant voici ci-dessous un lien où tu peux suivre les informations sur l'ouverture des quotas 2018 dont on ignore encore la date exacte (ni le nombre de PVT qui seront distribués) mais cela sera au courant de l'automne normalement, tu peux suivre donc les infos ici :

    PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ? (Foire aux Questions)

    Un tutoriel chaque année se trouve à disposition des membres très rapidement, mais comme on ne sait jamais si les procédures seront à 100% les mêmes d'une année à l'autre je t'invite à te tenir au courant des infos sur le lien ci-dessus et ne pas forcément te fier à ce qu'il s'est fait jusqu'à maintenant, on peut toujours avoir des surprises quant à des changements, tu peux suivre également la page Facebook qui est également un bon fil d'actu.

    Alors pour le moment pas de panique, on se renseigne doucement mais sûrement, avec les bonnes infos !

    Bonne chance dans tes futures démarches.






    J'ai bien lu les rubriques mais pensé vraiment qu'il y avait un lien officiel, type lien du gouvernement.(comme la greendcard).

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je patiente doucement ^^

    Aurélien

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de GENDAUR
    J'ai bien lu les rubriques mais pensé vraiment qu'il y avait un lien officiel, type lien du gouvernement.(comme la greendcard).

    Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je patiente doucement ^^

    Aurélien
    Bonsoir
    Si tu as bien lu les "rubriques", tu as dû voir le lien vers le tutoriel qui explique les démarches pour faire une demande et donc les liens officiels, type gouvernementaux
    Pour rappel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    C'était la procédure pour les années précédentes, on ne sait pas si elle sera la même mais ça te donne une idée.