1. #1
    Avatar de Nadinho3004
    Remi 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut la gang !!
    Je voulais savoir je suis actuellement en permis Jp, seulement j’aimerais changer d’entreprise pour plusieurs raisons , mais est appartement très compliqué , je me demandais est ce que étant en permis Jp on peut s’inscrire dans le bassin pvt et voir si je peux l’obtenir ?
    Merci d’avance

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nadinho3004
    Salut la gang !!
    Je voulais savoir je suis actuellement en permis Jp, seulement j’aimerais changer d’entreprise pour plusieurs raisons , mais est appartement très compliqué , je me demandais est ce que étant en permis Jp on peut s’inscrire dans le bassin pvt et voir si je peux l’obtenir ?
    Merci d’avance
    Salut Rémi,

    Tu ne peux pas participer au PVT si tu as déjà obtenu un JP. Le seul permis EIC que tu peux cumuler (enchaîner directement ou le faire plusieurs années plus tard...) avec le JP est le permis de Stage coop.

    Il n'est pas possible de cumuler un JP et un PVT.

    Dans quelle province canadienne te trouves-tu ?

  3. #3
    Avatar de Nadinho3004
    Remi 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je suis au quebec !
    Merci pour tes infos !

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nadinho3004
    Je suis au quebec !
    Merci pour tes infos !
    Ah zut, sinon je t'aurais parlé de Mobilité francophone, mais c'est pour travailler dans toutes les provinces du Canada SAUF celle du Québec.

    Dans ton cas, je t'encourage à voir les raisons qui sont acceptables pour un changement d'employeur. Si tu n'es pas dans l'un de ces cas là, tu ne pourras pas malheureusement changer d'employeur dans le cadre de ton JP.
    Topic 2016 : Changement d'employeur EIC - Jeunes Professionnels - Stage coop

  5. #5
    Avatar de Nadinho3004
    Remi 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Tu veux dire que si j’ai envie d’aller dans une autre province que le Québec c’est possible ?

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nadinho3004
    Tu veux dire que si j’ai envie d’aller dans une autre province que le Québec c’est possible ?
    Tu ne changeras pas d'employeur en JP, mais dans ce cas, tu pourrais demander un autre type de permis de travail, appelé Mobilité francophone : Le permis de travail sans EIMT grâce à Mobilité francophone au Canada - pvtistes.net
    Tu n'auras pas le droit de travailler avec un potentiel nouvel employeur tant que tu n'auras pas obtenu une lettre d'introduction pour Mobilité francophone par contre.

  7. #7
    Avatar de Nadinho3004
    Remi 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    D’accord et il faut absolument que je parte dans un autre endroit que le Québec c’est ca ? J’imagine que cette demande se fait sur l’entrée site de l’eic?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Nadinho3004
    D’accord et il faut absolument que je parte dans un autre endroit que le Québec c’est ca ? J’imagine que cette demande se fait sur l’entrée site de l’eic?
    Mobilité francophone, c'est pour les emplois qualifiés EN DEHORS DU QUÉBEC.
    Le but est de promouvoir l'immigration temporaire francophone dans les autres provinces du Canada.

    La demande se fait en ligne, mais Mobilité francophone ne fait pas partie d'Expérience Internationale Canada. Il n'y a pas de tirage au sort ou ce genre de truc. Tu présentes ta demande, et si tu réponds aux critères, tu obtiens un permis de travail Mobilité francophone.

    Mais l'offre d'emploi ne doit en aucun cas être au Québec.