1. #1
    Avatar de ConstanceFV
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à toutes et à tous,

    j'ai une question à 2 balles, au risque de passer pour une ingrate, (alors que j'ai bien lu tous les tutos, les étapes) je souhaite juste savoir si c'est le bon cheminement , donc ma question : Après avoir créé un compte clegc et d'avoir répondu au formulaire "Vous voulez venir au canada ? " et découvrir que oui nous sommes éligibles au pvt, que devons nous faire ?

    Il y à écrit que pour l'nstant le bassin est fermé, j'ai bien compris cette étape, celle que je ne comprend pas et je m'en excuse, devons nous attendre de recevoir une invitation ? Ou devons nous remplir un formulaire ? faire une demande, bref, je suis perdue, alors que ça semble si facile…
    Pouvons nous déjà préparé en amont un dossier avec tous les documents nécessaire?

    Je vous remercie d'avance pour vos répondes
    Ps : c'est pour le Canada - Québec
    C

  2. #2
    Avatar de Cleiza
    Cleiza 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    Oui et non ! Haha.
    Il faut attendre que le prochain bassin ouvre (on ne connait pas encore la date exacte pour cette année mais généralement entre début octobre et fin novembre)
    Il faudra alors t'inscrire sur le bassin et c'est seulement là que tu serras en attente d'une invitation.
    Pour plus d'info : https://pvtistes.net/dossiers/vacanc...iday-canada/5/ - Partie 2 pour toi dès que le bassin aura ouvert.


  3. #3
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 30 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    396
    Likes reçus
    110
    Je me pose la même question, est ce que quelqu'un à la réponse ?

  4. #4
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ConstanceFV
    Bonjour
    Message de ChloeGrg
    Je me pose la même question,
    Bonjour

    Constance, inutile de multiplier les messages pour poser des questions similaires.
    Je t'ai déjà répondu dans une autre discussion. Prend bien le temps de lire les liens (que je te redonne ici), tu y trouveras toutes les infos nécessaires :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Dernière modification par vans ; 27/10/17 à 17:22.


  5. #5
    Avatar de ConstanceFV
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Bonjour

    Constance, inutile de multiplier les messages pour poser des questions similaires.
    Je t'ai déjà répondu dans une autre discussion. Prend bien le temps de lire les liens (que je te redonne ici), tu y trouveras toutes les infos nécessaires :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net
    Bonsoir Vans,

    comme mentionné dans mon second message, je ne souhaite pas polluer en me répétant, tout le monde avance à son rythme en terme de compréhension, je comprend vite, lorsqu'on m'explique longtemps mais merci pour vos liens, en espérant que ça puisse aussi aider d'autres personne moins rapide, comme moi.

    Bonne soirée, C