Discussion: Un PVT pour 2

  1. #1
    Avatar de ElodieBenjamin19
    elodie benjamin 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour et merci de prendre le temps de me lire

    Alors voilà avec mon amie nous souhaitons partir en PVT en 2019 pour le Canada. Mais j’ai une question,
    Si seulement 1 est tiré au sort au début des rondes
    Peut on attendre la fin des rondes pour savoir si le second sera aussi tiré au sort ?? Et cela sans perdre définitivement notre chance d’obtenir un jour un PVT ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de ElodieBenjamin19
    Bonjour
    Bonsoir
    Si l'un de vous deux obtiens sa lettre de correspondance ( = réponse positive à la demande de pvt), il/elle a 1 an pour partir et activer son PVT.
    ça laisse donc du temps pour le 2e membre du couple pour espérer recevoir une invitation à son tour.

    NB : l'invitation peut arriver au début des rondes, comme au milieu ou à la fin (ou jamais !!), car tout fonctionne par tirage au sort.

    Je te donne quelques liens qui te seront utiles car tu sembles un peu perdu :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Si jamais il n'y a qu'une invitation au final et que vous êtes considérés comme conjoints de fait, et sous certaines conditions, celui/celle qui n'a pas reçu d'invitation pourrait être éligible à un permis ouvert : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC ...

    Je vous invite tous les deux à lire les liens que j'ai mis plus haut.
    N'hésitez pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos, vous n'êtes pas les premiers à vous poser la question qui a déjà été abordée de nombreuses fois
    Dernière modification par vans ; 29/10/17 à 23:29.


  3. #3
    Avatar de ElodieBenjamin19
    elodie benjamin 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ha super merci pour les liens et les informations ^^
    Effectivement je suis un peu perdu dans toutes ces procédures