1. #1
    Avatar de BaptisteS4
    Baptiste 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    je souhaite postuler pour obtenir le PVT Canada mais j'ai une question concernant la date de validité des premières invitations.
    Je souhaite partir vers Novembre/ Decembre 2018 la-bas et je me demandais, si j'obtiens une invitation à la première ronde, est ce que je pourrai quand même faire tirer jusqu'à fin 2018 avant de partir ou il y a une date de départ à ne pas dépasser après cette invitation ?


    D'avance merci !

  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de BaptisteS4
    Bonjour
    Bonsoir
    Si tu reçois une invitation tu as 10 jours pour l'accepter ou non.
    Si tu l'acceptes tu as 20 jours pour remplir les formulaires, fournir les documents et payer les frais.
    Une fois que ta demande est acceptée (cela peut prendre jusqu'à 8 semaines), tu reçois une lettre d'introduction/correspondance qui est valable 1 an, ce qui signifie que tu as 1 an à réception pour partir.
    Donc même si tu reçois une invitation dès la première ronde, tu seras dans ton timing pour partir fin 2018.

    Je t'invite à lire ces dossiers car tu sembles un peu perdu :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.

  3. #3
    Avatar de BaptisteS4
    Baptiste 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Ok super, merci !