1. #1
    Avatar de Abelseck
    ABEL 40 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour, j'ai plusieurs questions qui me perturbent un peu et si quelqu'un peut m'aider

    Je suis français mais actuellement en Afrique depuis quelques mois, je me suis inscrit sur le bassin pour le PVT canada jusqu'ici tout va bien (en attendant les rondes) je croise les doigts .

    mes questions :
    1 - étant en Afrique si je suis tiré au sort comment je peux faire pour passer la visite médicale ?

    2- faut il repasser par la France si toute fois j'obtiens mon pvt (par miracle )

    3- l'assurance Globe PVT peut elle faire des remboursements sur un compte disons qui aura été ouvert une fois arrivé au canada? (j'anticipe)

    Merci pour les éventuelles réponses

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Abel,
    Message de Abelseck
    1 - étant en Afrique si je suis tiré au sort comment je peux faire pour passer la visite médicale ?
    Si on te demande de passer une visite médicale, tu devras la faire auprès d'un médecin désigné. Comme l'Afrique c'est grand et que tu ne donnes pas de précision sur le pays où tu vis actuellement, je ne peux pas répondre autre chose que : regarde où se trouve le médecin le plus proche en consultant la page Trouver un médecins désignés .
    Message de Abelseck
    2- faut il repasser par la France si toute fois j'obtiens mon pvt (par miracle )
    Pas de miracle, seulement des probabilités. Non, dans les faits, pas d'obligation de rentrer en France, toutefois, tu dois avoir souscrit une assurance avant d'arriver au Canada, assurance qui comprendra notamment l'assurance rapatriement. Et, mais je t'invite à poser la question à @GlobePVT dans la discussion Support GP Toutes vos questions sur Globe PVT trouvent une réponse ! , je crois que le pays d'où tu fais la demande c'est par défaut le pays où se fera le rapatriement. Donc si tu veux que ce soit en France et pas en Afrique, autant être sur de bien faire les choses au départ.
    Il te faut souscrire avant d'arriver sur le territoire canadien. C'est la base pour être couvert et c'est aussi une exigence des autorités canadiennes que tu puisses leur fournir une preuve couvrant toute la durée de ton séjour (tu vas t'y engager plusieurs fois lors de ta demande) ).
    Message de Abelseck
    3- l'assurance Globe PVT peut elle faire des remboursements sur un compte disons qui aura été ouvert une fois arrivé au canada? (j'anticipe)
    Cf. Réponse de Muriel
    Dernière modification par Pliz ; 21/11/17 à 17:34. Motif: Correction erreur de citation>>déplacée pour éviter confusion

  3. #3
    Avatar de Abelseck
    ABEL 40 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Bonjour Carô

    Merci pour la réponse et aussi pour les liens ça va beaucoup m'aider.
    Il est vraiment parfait votre site et vius êtres réactif pour donner un coup de main ��.

    Ah oui c'est Abel en fait et non Abdel hihihihi.


  4. #4
    Avatar de Abelseck
    ABEL 40 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    vous êtes *

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,
    Message de Abelseck
    3- l'assurance Globe PVT peut elle faire des remboursements sur un compte disons qui aura été ouvert une fois arrivé au canada? (j'anticipe)
    Message de Pliz
    Il te faut souscrire avant d'arriver sur le territoire canadien. C'est la base pour être couvert et c'est aussi une exigence des autorités canadiennes que tu puisses leur fournir une preuve couvrant toute la durée de ton séjour (tu vas t'y engager plusieurs fois lors de ta demande) ).
    Pour préciser ce point : oui, il faut que tu souscrives avant de quitter ton pays mais tu peux tout à fait, le jour où tu dois obtenir un remboursement, le demander sur un compte canadien que tu auras alors ouvert en fournissant le RIB adequat à l'assurance. Le seul inconvénient est qu'il y aura sans doute quelques frais au passage par ta banque (à vérifier).


  6. #6
    Avatar de Abelseck
    ABEL 40 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de murielj
    Bonjour,



    Pour préciser ce point : oui, il faut que tu souscrives avant de quitter ton pays mais tu peux tout à fait, le jour où tu dois obtenir un remboursement, le demander sur un compte canadien que tu auras alors ouvert en fournissant le RIB adequat à l'assurance. Le seul inconvénient est qu'il y aura sans doute quelques frais au passage par ta banque (à vérifier).
    Bonjour Muriel,

    Ta réponse est parfaite merci. C'est exactement ce que je voulais savoir .

    Encore merci à toutes les deux


  7. #7

    Location
    Paris, France
    Messages
    5 564
    Likes reçus
    1 330
    Hello Abel,

    Pour compléter les réponses déjà données :

    - Il est possible de souscrire avant le départ et de tout de même indiquer la France comme pays de provenance, même si tu ne t'y trouves pas au moment de la souscription. Tout dépend du pays de rapatriement souhaité en fait. Je t'invite à revenir vers moi en MP si tu as la chance d'être tiré au sort et que cela se concrétise, pour que l'on puisse voir ensemble la meilleure solution te concernant.

    - Il est tout à fait possible de nous donner des coordonnées bancaires canadiennes au moment d'une demande de remboursement de frais médicaux. A noter que la demande doit être de minimum 50€ et que des frais bancaires s'appliquent (variables selon les banques).

    Je reste à dispo
    Support de Globe PVT
    ACS société de courtage d'assurances
    153, rue de l’Université 75007 Paris | France
    N° ORIAS 07 000 350

    Assurance PVT/WHV, tourisme et expatriation
    M'envoyer un message privé
    Téléphone : +33 (0)1 40 47 91 00 (Paris)
    Formulaire de demande de remboursement en ligne
    Vous avez des questions ?
    Je réponds à vos questions dans cette FAQ

    E-mail service médical : [email protected]
    Vous êtes satisfait de nos services ? N'hésitez pas à témoigner.