1. #1
    Avatar de TwiKx
    Aubin 31 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je sur-réagis peut être un peu mais les premières invitations approchant pour les PVT Canada, j'ai relu ma lettre de bienvenue dans les bassins pour voir les documents à prévoir si une invitation est reçu.

    Ce document fait mention de certificat de police et d'un certificat médical qui ont l'air assez long à se procurer et qu'ils conseille de prévoir à l'avance.

    Suite à une recherche sur pvtistes j'ai vu que en effet ces éléments peuvent être demandés mais pas tout le temps. Est-ce que quelqu'un sait dans quels cas il est possible de se voire demander ces documents ?

  2. #2
    Avatar de anaellerecher
    Anaëlle 34 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    le certificat de police est à demander si tu as séjourné 6 mois ou plus dans un autre pays l'année dernière il me semble !

  3. #3
    Avatar de TwiKx
    Aubin 31 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Ok, merci

  4. #4
    Avatar de AntoineB28
    Antoine 25 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Le certif medical par un médecin choisi par EIC est si tu comptes travailler avec les enfants je crois !

  5. #5
    Avatar de TwiKx
    Aubin 31 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    D'accord, merci Antoine, c'est deux cas ne semble pas me concerner du coup

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de TwiKx
    Bonjour à tous,

    Je sur-réagis peut être un peu mais les premières invitations approchant pour les PVT Canada, j'ai relu ma lettre de bienvenue dans les bassins pour voir les documents à prévoir si une invitation est reçu.

    Ce document fait mention de certificat de police et d'un certificat médical qui ont l'air assez long à se procurer et qu'ils conseille de prévoir à l'avance.

    Suite à une recherche sur pvtistes j'ai vu que en effet ces éléments peuvent être demandés mais pas tout le temps. Est-ce que quelqu'un sait dans quels cas il est possible de se voire demander ces documents ?
    Message de anaellerecher
    le certificat de police est à demander si tu as séjourné 6 mois ou plus dans un autre pays l'année dernière il me semble !
    Attention, ça n'est pas tout à fait ça.
    Vous devez fournir un certificat de police si vous avez vécu à l'étranger plus de 6 mois depuis l'âge de vos 18 ans. On donne plus de détails dans ce chapitre de notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Vous devez fournir une preuve d'examen médical auprès d'un médecin désigné si vous avez vécu dans un pays à risque de tuberculose dans la dernière année, et dans d'autres cas. On donne plus de détails dans ce chapitre de notre tutoriel : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    En bref, n'hésitez pas à consulter notre tutoriel. Si vous être sur l'appli, regardez dans la partie Dossier et vous devriez trouver le tutoriel pour le PVT Canada dans les derniers dossiers .