1. #21
    Avatar de Lyamine
    Lyamine 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Alan37
    C’est une blague ... comme c’est long !
    Je viens de voir avec la préfecture, ils ont reçu ma demande le1er décembre, ils sont en train de traiter le lot du 9 novembre. Apparemment ils reçoivent plus de 1000 demandes par jour, la blague de notre gouvernement d’avoir centralisé ça sur une seule préfecture! Sans doute que ça va être automatisé.
    je dois attendre 3 semaines, je vais faire rediriger mes courriers chez mes parents et ils l’enverront. Pas le choix.

  2. #22
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Message de Lyamine
    Je viens de voir avec la préfecture, ils ont reçu ma demande le1er décembre, ils sont en train de traiter le lot du 9 novembre. Apparemment ils reçoivent plus de 1000 demandes par jour, la blague de notre gouvernement d’avoir centralisé ça sur une seule préfecture! Sans doute que ça va être automatisé.
    je dois attendre 3 semaines, je vais faire rediriger mes courriers chez mes parents et ils l’enverront. Pas le choix.
    Non c’est abuser quoi... j’ai déjà attendu mon permis de conduire 2 mois et 2 semaines, et je dois encore attendre plus de 2 mois pour ce autre permis.
    Sa deviens du vraiment n’importe quoi !
    Genrr y recoivement 1.000 demandes par jours ...

  3. #23
    Avatar de Lukiile
    Lucile 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello,

    tu as appelé a quel numéro pour avoir ces renseignements ? Mon copain a fait sa demande de permis internationale en Novembre aussi et toujours pas de nouvelle...

  4. #24
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Bonjour,
    Message de Lyamine
    Du coup je voulais convertir mon permis français en canadien.
    Tu n'as pas besoin du permis international pour ça


  5. #25
    Avatar de Lyamine
    Lyamine 39 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Lukiile
    Hello,

    tu as appelé a quel numéro pour avoir ces renseignements ? Mon copain a fait sa demande de permis internationale en Novembre aussi et toujours pas de nouvelle...
    Hello,
    02 40 41 20 20. Par contre ils ne peuvent rien faire, ce n’est pas le service. Tu n’auras que la date de reception du courrier.

    Message de murielj
    Bonjour,

    Tu n'as pas besoin du permis international pour ça
    @murielj

    Salut,

    merci pour l’info, j’avais cru lire qu’il le fallait. Je ne devais pas avoir pris mon café ce jour là 😒
    Effectivement le site de saaq ne le mentionne pas. Pas la peine que je fasse renvoyer le permis par mes parents finalement.

    Encore merci

  6. #26
    Avatar de Lukiile
    Lucile 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci ! Au moins ca nous avancera un petit peu

  7. #27
    Avatar de Doume
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j’ai fais ma demande de permis international fin janvier et je pars mi mars, donc je pense que je ne le recevrait probablement pas dans les temps...
    cependant, j’ai d’ores été déjà fait ma réservation de location début voiture sur internet, et je voudrais savoir si, le loueur va me demander et impérativement ce permis int?

  8. #28
    Avatar de SteveS2
    Steve 45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Alan37
    C’est une blague ... comme c’est long !
    Salut,
    quelqu'un a reçu un mail de confirmation de réception ou autre?
    J'ai envoyé mon dossier le 14/2, et je compte partir dans 3 a 4 mois, j'ai besoin du permis pour bosser...
    Comme dit plus haut, c'était sensé être une évolution, mais bon....
    amicalement

  9. #29
    Avatar de Alan37
    Alan 33 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    22
    Message de SteveS2
    Salut,
    quelqu'un a reçu un mail de confirmation de réception ou autre?
    J'ai envoyé mon dossier le 14/2, et je compte partir dans 3 a 4 mois, j'ai besoin du permis pour bosser...
    Comme dit plus haut, c'était sensé être une évolution, mais bon....
    amicalement
    Salut t’ai chauffeur routier ?

  10. #30
    Avatar de MartineE
    70 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Demande fin décembre ... toujours rien ... dans le temps, on perdait 2 heures à la préfecture mais on repartait avec ..

  11. #31
    Avatar de Kyrilg
    Cyril 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,

    Bon d'un côté vous me rassurez, je pensais que ma demande était perdue! J'ai fait ma demande début Décembre et toujours rien. Apparemment il ne reste plus qu'à attendre si j'ai bien compris... Merci pour les petites infos

    Bon courage à vous!
    Dernière modification par Kyrilg ; 04/03/18 à 20:42. Motif: Enlever "Quote"

  12. #32
    Avatar de thomz
    Thomas 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Permis international pour conduire à l'étranger | service-public.fr

    Le délai de délivrance est variable selon les périodes, il est actuellement de 11 semaines minimum. Seules les urgences pour motif professionnel sont prises en compte : vous devez joindre une attestation de votre employeur et préciser la date de départ.

  13. #33
    Avatar de Kyrilg
    Cyril 32 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Up ! C'est bon j'ai reçu le permis, donc au total 3 mois. Demande envoyée fin Novembre et permis reçu le 6 Mars.

  14. #34
    Avatar de annaluberne
    anna 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il reçu son permis entre temps?
    Nous partons dans 15 jours et nous avons toujours rien, alors qu'envoyé deuxième semaine de janvier.......!!

  15. #35
    Anonyme
    Bonjour
    12e semaine d'attente....
    Appelez le numéro de la Préfecture de Loire Atlantique au 0240412020 (aux heures d'ouvertures) et attendez très patiemment, histoire de vérifier que votre dossier ait bien été enregistré; au bout de 9/10 minutes, quelqu'un répondra. Actuellement pour être tranquille (grève de la poste...) , prévoyez une marge de 14 semaines. En conclusion, si possible, envoyez votre dossier 4 mois avant.

  16. #36
    Avatar de Gatesman
    Mathieu 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Christine13
    Bonjour
    12e semaine d'attente....
    Appelez le numéro de la Préfecture de Loire Atlantique au 0240412020 (aux heures d'ouvertures) et attendez très patiemment, histoire de vérifier que votre dossier ait bien été enregistré; au bout de 9/10 minutes, quelqu'un répondra. Actuellement pour être tranquille (grève de la poste...) , prévoyez une marge de 14 semaines. En conclusion, si possible, envoyez votre dossier 4 mois avant.
    Hello les amis! Alors oui l’administration française c’est une grosse blague. J’ai envoyé ma demande de permis international par courrier le 23 Janvier 2018 et je n’ai toujours aucune nouvelle aujourd’hui au 24 Avril 2018...

    A noter que j’avais déjà un permis international qui avait expiré, ça ne change donc rien si c’est votre première demande ou pas.

    Courage a nous tous! Je ne peux pas conduire depuis maintenant 2 mois à Taiwan, c’est un cauchemar

  17. #37
    Avatar de CorinneV2
    Corinne 51 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Même soucis envoyé fin janvier et je suis toujours en attente.....
    Vive la France !

  18. #38
    Avatar de StphaneB7
    Stéphane 50 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Alan37
    C’est une blague ... comme c’est long !
    Pour info demande envoyée le 8 février par courrier lettre suivie en suivant la procédure à la lettre... aujourd'hui le 30/04 toujours rien.... soyez très patients et surtout ANTICIPEZ très largement

  19. #39
    Avatar de annaluberne
    anna 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Demande envoyée le 8 janvier, permis reçu le 28 avril! Ils ont beaucoup de retard par rapport aux délais annoncés...... anticipez!

  20. #40
    Avatar de MartineE
    70 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Demande fin décembre et toujours rien ... et aucun moyen de savoir si mon dossier a été réceptionné ou pas ... pfffffff ...

Page 2 sur 3 1 2 3