1. #41
    Avatar de annaluberne
    anna 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MartineE
    Demande fin décembre et toujours rien ... et aucun moyen de savoir si mon dossier a été réceptionné ou pas ... pfffffff ...
    Vous pouvez téléphoner à la préfecture (bon courage !!!) et la dame vous dit si votre dossier à bien été enregistré et à quelle date. J'ai dû répété mon appel 3 fois avant de tomber sur quelqu'un.
    À partir de là patience...

  2. #42
    Avatar de MartineE
    70 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de annaluberne
    Vous pouvez téléphoner à la préfecture (bon courage !!!) et la dame vous dit si votre dossier à bien été enregistré et à quelle date. J'ai dû répété mon appel 3 fois avant de tomber sur quelqu'un.
    À partir de là patience...
    Merci ... mais je n’ai trouvé que des serveurs vocaux .... ️🙁

  3. #43
    Avatar de Lesnamoursenbalade
    Romain 34 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Ma copine et moi-même avons fait une demande de permis international en même temps, mi janvier. J'ai reçu le mien au bout de 2 mois et demi. A ce jour, nous n'avons toujours pas reçu le second, cela fait donc 3 mois et demi qu'on attend ! Impossible de joindre la préfecture, impossible de les avoir au bout du fil, ils ne répondent pas aux mails non plus. On a aucun moyen de savoir où en est le dossier, s'il est bien arrivé, s'il est complet.
    On part en NZ dans 15 jours.

    Allez voir les commentaires et les notes donnés à la préfecture sur Google, c'est affligeant. On pourra toujours faire traduire le permis de ma copine sur place moyennant une somme d'argent et on a le mien c'est déjà ça, mais ça reste désespérant...

  4. #44
    Avatar de CorinneV2
    Corinne 50 ans

    Location
    74300 Thyez, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    J'ai discuté avec une amie....elle a carrément posé sa demande dans notre préfecture.....permis reçu 1 semaine après !!!! Pourquoi envoyer a Nantes si nos préfectures traitent encore les dossiers. Franchement je crois que je vais refaire une demande et faire comme elle!

  5. #45
    Avatar de CamilleG22
    Camille 35 ans

    Location
    Hong Kong
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Corinne as tu tenté en préfecture ? Cela m'intéresse fortement de savoir si ça fonctionne toujours !

    Merci beaucoup

  6. #46
    Anonyme
    Message de CamilleG22
    Corinne as tu tenté en préfecture ? Cela m'intéresse fortement de savoir si ça fonctionne toujours !

    Merci beaucoup
    Bonjour. Mes 3 demandes ont été enregistrées le 25/01 en prèf de Loire Atlantique. Je les ai reçues toutes les trois aujourd’hui 25/05, soit 4 mois pile poil après.
    Tenter la préfecture de son département est inutile: le service n’existe plus depuis septembre 2017. Bon courage à tous: patience et tout s’arrange. C’est sûr: c’est mieux quand on l’a recu...

  7. #47
    Avatar de Gatesman
    Mathieu 34 ans

    Location
    Valence, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Christine13
    Bonjour. Mes 3 demandes ont été enregistrées le 25/01 en prèf de Loire Atlantique. Je les ai reçues toutes les trois aujourd’hui 25/05, soit 4 mois pile poil après.
    Tenter la préfecture de son département est inutile: le service n’existe plus depuis septembre 2017. Bon courage à tous: patience et tout s’arrange. C’est sûr: c’est mieux quand on l’a recu...
    Update : ca y est j’ai enfin reçu mon permis international!
    demande faite fin Janvier 2018, reçu fin Mai 2018
    4 mois d’attente. Quelle grosse blague, courage à ceux qui patientent encore

  8. #48
    Avatar de MartineE
    70 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, demande faite par courrier fin décembre 2017, et permis reçu début août, daté du 31 juillet .... 7 mois ... qui dit mieux ?

  9. #49
    Avatar de Eloise0312
    Eloïse 31 ans

    Location
    Calvados, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, je déterre un peu le sujet.

    Juste pour ceux qui se demandent et qui sont en préparation d'un PVT; j'ai fais ma demande de permis international (envoie du courrier) vendredi et je l'ai reçu aujourd'hui!
    Hyper surprise de la vitesse de traitement, mais du coup en cette période un peu creuse de voyage c'est peut-être le moment de faire les demandes pour éviter les longueurs de traitement comme j'ai pu le lire dans les messages précédents

    Eloïse.

  10. #50
    Avatar de AlexandreT25
    Alexandre 28 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour, petite mise à jour du topic !

    J'ai fais ma demande le 15/10/2022 sur ANTS, j'ai reçu confirmation de prise en compte du dossier le 24/11/2022.
    Je n'ai toujours rien reçu.

    J'ai appelé il y a 2 semaines pour savoir où ça en était car je pars bientôt, on m'a dit qu'il fallait patienter mais qu'on allait me passer en priorité.
    J'ai rappelé aujourd'hui, je suis toujours en attente d'étude, les délais sont actuellement de 6 mois ! Et pour être mis prioritaire, il faut une attestation d'employeur comme quoi on va à l'étranger pour une mission professionnelle !

    Une honte, au moment où j'ai fais ma demande, le délai donné était 12 semaines.

    Bon courage.

    MAJ : Bizarrement je viens de recevoir un mail confirmant la validation du permis, le lendemain de l'appel et de ce message

  11. #51
    Avatar de Koleen
    25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello, j'ai une question à laquelle je peine à trouver réponse car je trouve des infos contradictoires.
    Je pars en PVT à Toronto le 06 novembre!

    Je viens d'avoir le permis que j'ai passé spécialement pour pouvoir partir! D'abord je suis en attente de recevoir mon permis à mon adresse actuelle. Ensuit j'entamerai la procédure pour demander le permis international.
    Je me suis renseignée partout (site du gouvernement fr, site de l'immigration, site de l'Ontario…) mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
    Est-il IMPERATIF d'être en France tout le long de la demande de permis international? Ou bien est-ce que je peux la lancer avant de partir puis la recevoir en France par le biais d'une procuration de courrier? (et me faire transférer le papier par la suite au Canada)

    Merci infiniment et bon préaparatifs à tous et toutes

  12. #52
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    3 712
    Likes reçus
    891
    Message de Koleen
    Hello, j'ai une question à laquelle je peine à trouver réponse car je trouve des infos contradictoires.
    Je pars en PVT à Toronto le 06 novembre!

    Je viens d'avoir le permis que j'ai passé spécialement pour pouvoir partir! D'abord je suis en attente de recevoir mon permis à mon adresse actuelle. Ensuit j'entamerai la procédure pour demander le permis international.
    Je me suis renseignée partout (site du gouvernement fr, site de l'immigration, site de l'Ontario…) mais je ne trouve pas de réponse à ma question.
    Est-il IMPERATIF d'être en France tout le long de la demande de permis international? Ou bien est-ce que je peux la lancer avant de partir puis la recevoir en France par le biais d'une procuration de courrier? (et me faire transférer le papier par la suite au Canada)

    Merci infiniment et bon préaparatifs à tous et toutes
    Hello,

    Tu dois fournir un justificatif de domicile de moins de 6 mois au moment de ta demande après une fois que ta demande est en cours de traitement, ils ne te demanderont pas de justifier de nouveau ta résidence donc tu peux demander à un de tes proches de t'envoyer ton permis après au Canada.
    Par contre, le traitement de la demande est de presque 8 mois maintenant donc tu ne l'auras pas avant très longtemps et pour conduire au Canada plus d'une certaine période (ça change selon les provinces) il faut faire un changement de permis de conduire.
    L'échange de permis de conduire au Canada (démarches, coût...)

Page 3 sur 3 1 2 3