1. #1
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Salut à tous,

    Je suis rentrée il y a quelques semaines de mon PVT en Australie.

    J'ai très envie de tenter le PVT Canada l'année prochaine et le système me semble beaucoup plus complexe.

    J'ai le passeport Italien (et Suisse). Est-ce qu'il est difficile d'obtenir le PVT pour le Canada et avez-vous des tips pour mettre toutes les chances de son côté ?
    J'ai cru comprendre que c'est maintenant un tirage au sort ce qui complique vachement pour s'organiser en fonction surtout si beaucoup de personnes restent bredouille et que c'est un tirage par année (c'est juste?)

    Aussi, savez-vous par hasard quelles villes sont les plus prisées des pvtistes au Canada ?

    Merci beaucoup pour vos réponses et très bon début de semaine !

    Lena


  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Lightena
    Salut
    Bonjour Lena
    Effectivement l'attribution des PVT Canada fonctionne désormais par tirage au sort.
    Je te donne quelques liens qui te seront utiles car tu sembles un peu perdu :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

    Voici les conditions d'admissibilité pour les italiens : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Et les chiffres concernant le quota italien : Rondes d?invitations – Expérience internationale Canada
    Il n'y a pas de PVT pour les citoyens suisses par contre.

    N'hésite pas à faire des recherches (petite loupe dans le bandeau noir en haut à droite) sur le site pour trouver d'autres infos.


  3. #3
    Avatar de Lightena
    Lena 29 ans

    Location
    Genève, Suisse
    Messages
    28
    Likes reçus
    18
    Hello,

    Merci beaucoup pour ces liens précieux.

    Pas évident pour s'organiser ces histoires de tirage au sort... Et petite inquiétude, j'ai beau avoir le passeport italien, je n'y vis pas. Sur le site cic ils demandent à fournir une adresse permanente en Italie. Je pourrais éventuellement fournir l'adresse de la famille éloignée mais c'est pas tellement le but. La procédure est vachement plus poussée que pour le PVT Australien c'est impressionnant.