Discussion: aidez moi svp
- 07/12/17, 08:58 #21Non, mais ça, ça n'indique rien.
Il faudrait l'adresse email de la personne qui a envoyé le message.
Le courriel que tu as reçu a été envoyé depuis une adresse email. Quelle est cette adresse email ?
EDIT : tu es sûr que c'est "[email protected]" ?
Cliques droit au niveau de l'adresse email pour voir s'il y a des détails ?
- 07/12/17, 08:59 #22
- 07/12/17, 09:02 #23claude. [email protected] c'est l'adresse e-mail
qui ma envoyer le mail
- 07/12/17, 09:10 #24Ok, donc si tu es sûr que c'est ça, c'est possible que ce soit une vraie adresse... J'ai retrouvé le nom d'une personne qui travaille pour l'immigration canadienne et qui porte ce nom là.
Donc, ce que je te conseillerais de faire, c'est de contacter les autorités canadiennes via le formulaire Web : Formulaire Web d?IRCC
Sur la page, tu sélectionnes "Dites-nous en plus"
Ensuite, tu réponds OUI à la question "Avez-vous présenté une demande"
Tu réponds OUI à la seconde question "Votre demande est-elle traitée par un bureau situé à l'extérieur du Canada"
Puis dans "Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande : Aide"
Tu sélectionnes "Canada - Centre de traitement des demandes" dans la partie Amériques.
Tu cliques sur "Continuer vers le formulaire Web"
Dans "Type de demande présentée", tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada".
Tu rédiges ta question (tu ne parles pas de ton amie, tu signales simplement que tu as reçu un message et tu copies-colles le message que tu as reçu s'il y a de la place, sinon, tu fourniras une copie écran un peu plus tard).
Tu indiques que tu es prête à payer les frais, mais tu voudrais t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Tu mets ensuite ton nom de famille, prénom (tel qu'il apparaît sur le passeport, sans les virgules), ton adresse email, ta date de naissance, ton pays de naissance. ton numéro IUC (tu peux le retrouver normalement sur ta lettre de correspondance)
Éventuellement ton numéro de demande (tu peux le retrouver normalement au même endroit, il commence par un W).
Au niveau de requérant : tu choisis "Demandeur", puis tu remets les informations te concernant.
En bas de la page, tu cliques sur "J'accepte les conditions énoncées ci-dessus" puis tu cliques sur Suivant, et tu pourras soumettre un document au besoin à la suite.
- 07/12/17, 09:13 #25C'est l'adresse complète qui apparaît quand tu fais un clic droit ?
J'insiste car c'est important. Ce que je crains c'est que ce soit comme les spams : en apparence c'est la sécurité sociale, ta banque, ton opérateur téléphonique ou les impôts... mais quand on regarde de plus près la véritable adresse qui se cache derrière c'est bidon. Tu vois ce que je veux dire/la différence entre ce qui est visible à première vue et ce que le nom de l'expéditeur cache en fait. ?
- 07/12/17, 09:14 #26Bonjour,
Est ce que tu te sers de ta messagerie Outlook comme un Hub c'est à dire est qu'il arrive que tu recoives des messages destinés à gmail dans ta boîte Outlook. Si ce n'est pas le cas as tu à un moment donné (notamment lorsqu'il t'est demandé l'adresse de contact de préférence pendant la demande ) fourni ton adresse Outlook aux autorités canadiennes.
- 07/12/17, 09:15 #27d'accord je vous remercie pour votre aide je vais faire sa dans la matinée mais est ce que sa peut annuler ma lettre de correspondance ça car je me suis vraiment battue pour l'avoir et sa m'embeterais vraiment de la perdre pour sa alors que je suis prête à repayer si il faut
- 07/12/17, 09:16 #28
- 07/12/17, 09:20 #29On l'ignore pour l'instant. Normalement non, sinon, tu aurais déjà reçu un message de leur part je pense.
En revanche, quand tu dis "je ne parle plus à cette amie", est-ce que cela signifie que vous vous êtes embrouillées depuis fin août ?
Si elle a fait opposition au paiement des frais (notamment parce que vous vous seriez embrouillées), cela pourrait expliquer le souci (qui semble simplement technique pour l'instant) que tu rencontres en ce moment.
- 07/12/17, 09:21 #30oui c'est bien l'adresse que j'ai quand je fait clique droit je viens de vérifier je ne me souviens pas avoir donner cette adresse car j'y vais rarement sur cette adresse c'est pour sa que j'avais mis Gmail
- 07/12/17, 09:24 #31Dis-toi bien que si c'est une arnaque, ça n'a rien à voir du tout avec le gouvernement canadien !
Ta demande acceptée le restera. Ils n'ont aucun moyen d'y accéder ou de modifier quoi que ce soit. Apparemment, là, il s'agit purement et simplement d'une tentative de hameçonnage: on t'envoie un message qui ressemble à quelque chose d'officiel pour soit te demander directement des informations personnelles et/ou bancaires soit te renvoyer un message avec un lien... qui si tu le suis, fera refermer le piège sur toi car si tu a sle malheur de rentrer tes références et codes bancaires sur un faux site de paiement, tu peux dire adieu à ton argent.
C'est pour ça qu'on te dit de ne surtout pas payer quoi que ce soit, tant qu'on n'est pas sûrs de qui t'a envoyé ce courriel.
- 07/12/17, 09:24 #32
- 07/12/17, 09:27 #33
- 07/12/17, 09:29 #34
- 07/12/17, 09:29 #35
- 07/12/17, 09:35 #36Normalement,
Tu as généralement un délai de deux mois pour porter réclamation auprès des banques et pour un paiement aussi antérieure, il te faut porter plainte pour vol/fraude ou usurpation d'identité éventuellement auprès des services de police ce qui mettrait pas mal ton amie dans l'embarras si sa déclaration était amené à se révéler fausse car bien entendu cela engendre une enquête.
- 07/12/17, 09:45 #37
- 07/12/17, 09:47 #38
- 07/12/17, 09:59 #39
- 07/12/17, 10:04 #40
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