Discussion: aidez moi svp

  1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jess0604
    le nom du destinataire c'est Claude fortin
    Non, mais ça, ça n'indique rien.
    Il faudrait l'adresse email de la personne qui a envoyé le message.
    Le courriel que tu as reçu a été envoyé depuis une adresse email. Quelle est cette adresse email ?

    EDIT : tu es sûr que c'est "[email protected]" ?

    Cliques droit au niveau de l'adresse email pour voir s'il y a des détails ?

  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jess0604
    expéditeur je veut dire
    Oui mais ça c'est le texte. Il aurait pu y avoir écrit Céline Dion. On s'en fout. C'est l'adresse qui est importante. Dans le champ "de".
    Au passage, si tu reçois un courriel de Céline qui t'invite au Ceasar Palace via Outlook... il y a peu de chances que ce soit elle.

  3. #23
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    claude. [email protected] c'est l'adresse e-mail
    qui ma envoyer le mail

  4. #24
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jess0604
    claude. [email protected] c'est l'adresse e-mail
    qui ma envoyer le mail
    Ok, donc si tu es sûr que c'est ça, c'est possible que ce soit une vraie adresse... J'ai retrouvé le nom d'une personne qui travaille pour l'immigration canadienne et qui porte ce nom là.

    Donc, ce que je te conseillerais de faire, c'est de contacter les autorités canadiennes via le formulaire Web : Formulaire Web d?IRCC

    Sur la page, tu sélectionnes "Dites-nous en plus"
    Ensuite, tu réponds OUI à la question "Avez-vous présenté une demande"
    Tu réponds OUI à la seconde question "Votre demande est-elle traitée par un bureau situé à l'extérieur du Canada"
    Puis dans "Choisissez le bureau des visas qui traite votre demande : Aide"
    Tu sélectionnes "Canada - Centre de traitement des demandes" dans la partie Amériques.

    Tu cliques sur "Continuer vers le formulaire Web"

    Dans "Type de demande présentée", tu sélectionnes "Expérience Internationale Canada".

    Tu rédiges ta question (tu ne parles pas de ton amie, tu signales simplement que tu as reçu un message et tu copies-colles le message que tu as reçu s'il y a de la place, sinon, tu fourniras une copie écran un peu plus tard).
    Tu indiques que tu es prête à payer les frais, mais tu voudrais t'assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque.

    Tu mets ensuite ton nom de famille, prénom (tel qu'il apparaît sur le passeport, sans les virgules), ton adresse email, ta date de naissance, ton pays de naissance. ton numéro IUC (tu peux le retrouver normalement sur ta lettre de correspondance)
    Éventuellement ton numéro de demande (tu peux le retrouver normalement au même endroit, il commence par un W).
    Au niveau de requérant : tu choisis "Demandeur", puis tu remets les informations te concernant.

    En bas de la page, tu cliques sur "J'accepte les conditions énoncées ci-dessus" puis tu cliques sur Suivant, et tu pourras soumettre un document au besoin à la suite.

  5. #25

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jess0604
    claude. [email protected] c'est l'adresse e-mail
    qui ma envoyer le mail
    C'est l'adresse complète qui apparaît quand tu fais un clic droit ?
    J'insiste car c'est important. Ce que je crains c'est que ce soit comme les spams : en apparence c'est la sécurité sociale, ta banque, ton opérateur téléphonique ou les impôts... mais quand on regarde de plus près la véritable adresse qui se cache derrière c'est bidon. Tu vois ce que je veux dire/la différence entre ce qui est visible à première vue et ce que le nom de l'expéditeur cache en fait. ?

  6. #26

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Jess0604
    non c'est pour sa que je trouve bizarre Normalement je reçois mais mail de EIC sur Gmail et la c'est sur outlook
    Bonjour,

    Est ce que tu te sers de ta messagerie Outlook comme un Hub c'est à dire est qu'il arrive que tu recoives des messages destinés à gmail dans ta boîte Outlook. Si ce n'est pas le cas as tu à un moment donné (notamment lorsqu'il t'est demandé l'adresse de contact de préférence pendant la demande ) fourni ton adresse Outlook aux autorités canadiennes.

  7. #27
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    d'accord je vous remercie pour votre aide je vais faire sa dans la matinée mais est ce que sa peut annuler ma lettre de correspondance ça car je me suis vraiment battue pour l'avoir et sa m'embeterais vraiment de la perdre pour sa alors que je suis prête à repayer si il faut

  8. #28
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    je vais vérifier avec le clique droit

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jess0604
    d'accord je vous remercie pour votre aide je vais faire sa dans la matinée mais est ce que sa peut annuler ma lettre de correspondance ça car je me suis vraiment battue pour l'avoir et sa m'embeterais vraiment de la perdre pour sa alors que je suis prête à repayer si il faut
    On l'ignore pour l'instant. Normalement non, sinon, tu aurais déjà reçu un message de leur part je pense.

    En revanche, quand tu dis "je ne parle plus à cette amie", est-ce que cela signifie que vous vous êtes embrouillées depuis fin août ?
    Si elle a fait opposition au paiement des frais (notamment parce que vous vous seriez embrouillées), cela pourrait expliquer le souci (qui semble simplement technique pour l'instant) que tu rencontres en ce moment.

  10. #30
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    oui c'est bien l'adresse que j'ai quand je fait clique droit je viens de vérifier je ne me souviens pas avoir donner cette adresse car j'y vais rarement sur cette adresse c'est pour sa que j'avais mis Gmail

  11. #31

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jess0604
    d'accord je vous remercie pour votre aide je vais faire sa dans la matinée mais est ce que sa peut annuler ma lettre de correspondance ça car je me suis vraiment battue pour l'avoir et sa m'embeterais vraiment de la perdre pour sa alors que je suis prête à repayer si il faut
    Dis-toi bien que si c'est une arnaque, ça n'a rien à voir du tout avec le gouvernement canadien !
    Ta demande acceptée le restera. Ils n'ont aucun moyen d'y accéder ou de modifier quoi que ce soit. Apparemment, là, il s'agit purement et simplement d'une tentative de hameçonnage: on t'envoie un message qui ressemble à quelque chose d'officiel pour soit te demander directement des informations personnelles et/ou bancaires soit te renvoyer un message avec un lien... qui si tu le suis, fera refermer le piège sur toi car si tu a sle malheur de rentrer tes références et codes bancaires sur un faux site de paiement, tu peux dire adieu à ton argent.
    C'est pour ça qu'on te dit de ne surtout pas payer quoi que ce soit, tant qu'on n'est pas sûrs de qui t'a envoyé ce courriel.

  12. #32
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    on se parle plus depuis fin novembre peut on rejeté un paiement aussi vieux?

  13. #33

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Jess0604
    on se parle plus depuis fin novembre peut on rejeté un paiement aussi vieux?
    Quand as tu reçu la lettre de correspondance exactement?

  14. #34
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    le 18septembre

  15. #35
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Jess0604
    on se parle plus depuis fin novembre peut on rejeté un paiement aussi vieux?
    C'est surtout que ça serait étonnant que la banque ait accepté le refus de paiement aussi rapidement... mais c'est envisageable oui...

  16. #36

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Jess0604
    on se parle plus depuis fin novembre peut on rejeté un paiement aussi vieux?
    Normalement,

    Tu as généralement un délai de deux mois pour porter réclamation auprès des banques et pour un paiement aussi antérieure, il te faut porter plainte pour vol/fraude ou usurpation d'identité éventuellement auprès des services de police ce qui mettrait pas mal ton amie dans l'embarras si sa déclaration était amené à se révéler fausse car bien entendu cela engendre une enquête.

  17. #37
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    bah biensur que se serait faux en sachant que j'ai mis l'argent sur sont compte pour le payer

  18. #38

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jess0604
    le 18septembre
    On fait des vérifications de notre côté pour voir si on arrive à trouver d'autres éléments et/ou un cas similaire au tien pour te répondre et te conseiller au mieux. En attendant, surtout ne fais rien/n'envoie pas d'autre message à cet expéditeur.

  19. #39

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Jess0604
    bah biensur que se serait faux en sachant que j'ai mis l'argent sur sont compte pour le payer
    Pourrais tu cliquer sur vérifier l'état de ma demande et de mes messages et faire une capture d'écran de ce qui s'affiche sous "détail de ma demande ou de mon profil" ?

  20. #40
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    je fait sa des que je rentre je vous remercie vraiment

Page 2 sur 3 1 2 3