Discussion: aidez moi svp

  1. #1
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    je viens à vous pour vos posé une question j'ai obtenue mon PVT je viens de recevoir un mail me disant que mon paiement avait était renversé par ma banque car ce n'est pas avec ma carte que j'ai payé mais avec la carte d'une amie avec qui maintenant ça ne va plus... j'ai donc envoyé un mail à la personne que je ne m'opposer à pas repayer la somme est ce que sa peut annuler mon PVT ou pas je suis en plein stresse aidez moi svp : (

  2. #2

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Jessica,

    Ce n'est pas clair.

    Message de Jess0604
    j'ai obtenue mon PVT
    Alors déjà, non, si tu as obtenu quelque chose c'est soit une invitation à compléter ta demande (tu étais dans le bassin et tu as été tirée au sort), soit ta lettre de correspondance (si, suite à l'invitation tu as tout complété et que ta demande a été approuvée). C'est en présentant ta LC qu'à ton entrée au Canada tu obtiendras ton PVT.



    Message de Jess0604
    je viens de recevoir un mail me disant que mon paiement avait était renversé par ma banque car ce n'est pas avec ma carte que j'ai payé mais avec la carte d'une amie avec qui maintenant ça ne va plus
    Renversé ? Refusé plutôt, non ?

    Message de Jess0604
    j'ai donc envoyé un mail à la personne que je ne m'opposer à pas repayer la somme
    Quelle personne ? Et que disait exactement le courriel que tu as reçu ? Il devait contenir des instructions te disant quoi faire et de quelle manière. Peux-tu en faire une capture d'écran (avant de l'ajouter à un message ici, prends bien soin de supprimer/effacer/surligner en noir par exemple les informations te concernant : ton nom, ton adresse courriel etc, si elles apparaissent) ?

  3. #3
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    j'ai ma lettre de correspondance déjà je vais faire capture d'écran pour vous montre

  4. #4
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    voilà le message en question que j'ai reçue

  5. #5

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jess0604
    voilà le message en question que j'ai reçu
    Pour insérer une photo/une image à un message sur le forum :
    -clique sur le bouton représentant un tableau, en haut de la fenêtre de rédaction
    - puis dans "From computer" , clique sur "Sélectionner les fichiers"
    - tu as une fenêtre qui s'ouvre avec les différents dossiers présents sur ton ordinateur. Trouve le fichier qui correspond à ta capture d'écran anonymée puis clique sur "Ouvrir"
    - puis sur "Ajouter un fichier"

    Ensuite, c'est comme pour n'importe quel message. "Envoyer la réponse rapide".
    Images attachées Images attachées  

  6. #6
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    j'ai envoyer la photo en message vous ne l'avait pas?

  7. #7

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jess0604
    j'ai envoyer la photo en message vous ne l'avait pas?
    Non. Si j'ai pris la peine de te rappeler en détails comment faire c'est que rien n'apparaît dans ton message.

  8. #8
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    est la car le lien que vous avez mis ne fonctionne pas

  9. #9

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jess0604
    est la car le lien que vous avez mis ne fonctionne pas
    Quel lien ?
    Je t'ai expliqué comment ajouter une photo.

    Bon, laisse tomber, on va faire autrement. Copie, s'il te plaît, le message que tu as reçu. Sans le blabla du début (ton nom etc, c'est inutile).

  10. #10
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    Ce courriel est pour vous aviser que votre transaction (paiement) pour obtenir un permis de travail au montant de $226.00 Can en date du 31/08/2017 a été renversé par votre compagnie de carte de crédit . Comme indiqué sur votre demande toutes demandes refusées ou bien acceptées ne sont aucunement remboursable. Donc vous avez maintenant un solde de $226.00 Can due à Citoyenneté et Immigration Canada. Vous pouvez nous rejoindre par courriel ou bien par téléphone au    1-888-448-4426.

  11. #11

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jess0604
    Ce courriel est pour vous aviser que votre transaction (paiement) pour obtenir un permis de travail au montant de $226.00 Can en date du 31/08/2017 a été renversé par votre compagnie de carte de crédit . Comme indiqué sur votre demande toutes demandes refusées ou bien acceptées ne sont aucunement remboursable. Donc vous avez maintenant un solde de $226.00 Can due à Citoyenneté et Immigration Canada. Vous pouvez nous rejoindre par courriel ou bien par téléphone au 1-888-448-4426.
    Ok. Merci. Dans ce cas, comme c'est écrit, tu leur dois 226 dollars, qu'il va te falloir leur payer rapidement selon les instructions qu'ils te donneront. Pour le courriel que tu leur a envoyé, tu as bien fait "répondre" au courriel pour qu'ils aient toutes les informations de ta demande (ton nom, le numéro de demande, la date du paiement etc) ?
    Il ne te reste qu'à attendre leur réponse pour savoir comment tu dois t'y prendre pour payer les frais.

    Pour ce qui est de ta LC. Si tu paies rapidement, je ne penses pas qu'elle soit invalidée mais il est préférable de vérifier.

  12. #12

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Je reviens vers toi car on m'a transmis ta capture d'écran. Ça a fonctionné, simplement de mon ordinateur je ne la voyais pas. Bref.
    L'aspect du courriel que tu as reçu esst asez inhabituel. Donc voici plusieurs questions :
    - Quelle est l'adresse de l'expéditeur?
    -Est-ce que tu passes par Outlook pour tes courriels ? Et est-ce qu'à toi, l'apparence/la page te paraît normale/conforme aux autres courriels que tu reçois d'habitude?
    - Est-ce que les informations contenues dans le message correspondent effectivement à celles de ta demande et aux informations du paiement ?
    Dernière modification par Pliz ; 07/12/17 à 08:34.

  13. #13
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    bah j'ai aussi trouver bizarre car normalement tout mes mail de EIC je les reçois sur Gmail et non sur outlook..
    le nom du Monsieur c'est Claude fortin et à la fin de son adresse mail c'est CIC.gc.ca
    après pour ce qui est de la date du paiement c'est bien sa mais le jour du paiement sa m'avait écrit paiement accepter c'est sa que je trouve bizarre et même mon numéros de demande est bon que dois je faire svp

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jess0604
    Ce courriel est pour vous aviser que votre transaction (paiement) pour obtenir un permis de travail au montant de $226.00 Can en date du 31/08/2017 a été renversé par votre compagnie de carte de crédit . Comme indiqué sur votre demande toutes demandes refusées ou bien acceptées ne sont aucunement remboursable. Donc vous avez maintenant un solde de $226.00 Can due à Citoyenneté et Immigration Canada. Vous pouvez nous rejoindre par courriel ou bien par téléphone au 1-888-448-4426.
    Jessica,

    Avant de payer quoique ce soit, Caro a raison de te demander qui est l'expéditeur du message. Ça pourrait aussi, d'une façon ou d'une autre être une arnaque.

    Est-ce que ton amie a bien la somme de 226 $CA revenue sur son compte ?
    Le fait de payer avec une autre carte que la sienne ne pose pas de problème. Il y a pu y avoir un souci ailleurs... Mais j'ignore si c'est vraiment un souci en réalité.

    Ce message, tu l'as reçu sur le mail depuis lequel tu as fait ta demande ? Tu l'as reçu sur ton interface sur le site des autorités canadiennes ?


  15. #15
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    non c'est pour sa que je trouve bizarre Normalement je reçois mais mail de EIC sur Gmail et la c'est sur outlook et je ne parle plus à cette amie donc même si elle a reçus un remboursement je ne peut pas le savoir et j'ai vérifier sur mon interface j'ai rien oh la la ça me stresse vraiment cette histoire merci de m'aider

  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Jess0604
    non c'est pour sa que je trouve bizarre Normalement je reçois mais mail de EIC sur Gmail et la c'est sur outlook et je ne parle plus à cette amie donc même si elle a reçus un remboursement je ne peut pas le savoir et j'ai vérifier sur mon interface j'ai rien oh la la ça me stresse vraiment cette histoire merci de m'aider
    Qui est l'expéditeur de ton message ? Quelle adresse email a envoyé le message que tu as reçu ?

  17. #17
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12

  18. #18
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    le nom du destinataire c'est Claude fortin

  19. #19
    Avatar de Jess0604
    Jessica 32 ans

    Location
    Saint-Dizier, France
    Messages
    74
    Likes reçus
    12
    expéditeur je veut dire

  20. #20

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Jess0604
    non c'est pour sa que je trouve bizarre Normalement je reçois mais mail de EIC sur Gmail et la c'est sur outlook et je ne parle plus à cette amie donc même si elle a reçus un remboursement je ne peut pas le savoir et j'ai vérifier sur mon interface j'ai rien oh la la ça me stresse vraiment cette histoire merci de m'aider
    Calme-toi. Si c'est une arnaque, tant que tu ne paies rien et que tu ne transmets pa d'informations relatives à ton compte ou ta carte bancaire (ne le fais surtout pas !), tu n'as pas de souci à te faire. Si c'est ça, c'est ton argent qui les intéresse. Tu ne te fais pas prendre au piège, ils passeront au pigeon suivant.
    En attendant, pour être sûrs que ce n'est rien d'officiel (on est trois à avoir de gros doutes là) : donne-nous ce aui est affiché comme adresse d'expéditeur s'il te plaît.
    Tu peux l'écrire sur le forum. Si c'est officiel, pas de souci et si arnaqueur, ça fera de la prévention.

Page 1 sur 3 1 2 3