1. #1
    Avatar de AnaisF3
    Anais 27 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde;

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation, j'ai donc poursuivie ma demande. J'ai par la suite reçu deux mails:

    - un me demandant de renvoyer mon passeport avec demande éléctronique, l'autre,
    - de m'indiquer dans quel pays j'avais voyagé en 2017 sur l'Annexe 1

    SAUF, que je ne trouve absolument pas la rebrique "envoyer" ou même "modifier des documents envoyés"
    Site assez complexe.

    Merci de m'aider

  2. #2
    Avatar de YvanCiz
    Yvan 36 ans

    Location
    Liège, Belgique
    Messages
    27
    Likes reçus
    11
    Salut Anais,

    Je viens également de soumettre mon dossier complet pour le PVT ️😥

    Quand tu te connecte à ton compte, tu as l'option "voir les applications soumises". A partir de là je pense que tu peux modifier ce que tu as envoyé et mm rajouter des documents dans le champ supplémentaire en dessous de la checklist des documents à envoyer.

    Bonne journée à toi.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnaisF3
    Bonjour tout le monde;

    J'ai eu la chance de recevoir une invitation, j'ai donc poursuivie ma demande. J'ai par la suite reçu deux mails:

    - un me demandant de renvoyer mon passeport avec demande éléctronique, l'autre,
    - de m'indiquer dans quel pays j'avais voyagé en 2017 sur l'Annexe 1

    SAUF, que je ne trouve absolument pas la rebrique "envoyer" ou même "modifier des documents envoyés"
    Site assez complexe.

    Merci de m'aider
    Salut Anaïs,

    Pourrais-tu copier coller (Sans filer tes infos perso) le premier message que tu as reçu des autorités canadiennes ? Pourrais-tu faire de même avec le second message ?

  4. #4
    Avatar de AnaisF3
    Anais 27 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Marie,
    Voici ce qu'on me demande exactement dans mes mails :
    "Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre
    passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux." (Ce que je n'ai pas réussi a faire, car je ne sais pas ou envoyer des documents"

    "Annexe 1: un formulaire Annexe 1 afin de déterminer quels pays et villes vous avez visité ou vous avez résidé de Juin 2017 à Décembre 2017"

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnaisF3
    "Vous devez fournir une COPIE de votre passeport avec votre demande électronique. Si IRCC a besoin de votre
    passeport imprimé, le Ministère vous demandera de l’envoyer à un de ses bureaux." (Ce que je n'ai pas réussi a faire, car je ne sais pas ou envoyer des documents"
    Pour le premier message, c'était simplement un accusé de réception. On en parle dans le tutoriel ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Pour le second message : est-ce qu'ils t'ont donné un lien URL vers ce formulaire en PDF ?

  6. #6
    Avatar de SidHola
    Krystel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon compagnon a reçu l'invitation pour le Canada et la demande, les papiers à scannés sont en cours.
    Ils demandent le scan de tous les tampons et visa du passeport, si on a voyagé....
    Ce qu'il y a c'est qu'on part en Colombie (sans le PVT) en février...
    La demande du PVT sera en cours de traitement par le CIC avec les informations données mais entre temps il aura voyagé...
    Comment il doit faire pour mettre à jour par la suite?

    (J'espère que je me suis bien expliquée.. je m'embrouille ^^ )

    Merci d'avance
    PS: désolé s'il y avait un post existant sur ce sujet)

  7. #7
    Avatar de AnaisF3
    Anais 27 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Pour le premier message, c'était simplement un accusé de réception. On en parle dans le tutoriel ici : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018

    Pour le second message : est-ce qu'ils t'ont donné un lien URL vers ce formulaire en PDF ?
    Bonsoir Marie,
    J'avais un petit probleme au niveau de mon PC donc je n'arrivais pas a lire le document PDF. Mais tout est rentré dans l'ordre. Merci de ta réponse.

    Je viens de recevoir le mail commencent par "Votre demande de travail au Canada a été approuvé. Un permis de travail vous sera délivré a votre arrivée au Canada"

    Quelle étape dois je engager désormais ? Ai je encore un délais de date d'envois comme les documents précédents ?


    Merci

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de AnaisF3
    Bonsoir Marie,
    J'avais un petit probleme au niveau de mon PC donc je n'arrivais pas a lire le document PDF. Mais tout est rentré dans l'ordre. Merci de ta réponse.

    Je viens de recevoir le mail commencent par "Votre demande de travail au Canada a été approuvé. Un permis de travail vous sera délivré a votre arrivée au Canada"

    Quelle étape dois je engager désormais ? Ai je encore un délais de date d'envois comme les documents précédents ?


    Merci
    Salut Anais,

    Ce document est ta lettre d'introduction. Ils ont accepté ta demande. Tu peux partir au Canada .
    Pour les prochaines étapes :
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net
    Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage