1. #1
    Avatar de LilyB4
    Lily 29 ans

    Location
    Bondi Beach NSW 2026, Australia
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde! Je post un petit message ici étant en grosse galère pour l'administratif du visa. J'ai plusieurs petites requêtes qui me prennent la tête, si vous m'aidiez ce serait le rêve!

    1 : LE CV à la sauce anglais canadien et non Quebec svp. Any idea pour la forme? et surtout l'équivalence des diplômes ! Je voie des choses différentes d'un site à un autre.. je cherche DUT et LICENCE PROFESSIONNELLE EN ALTERNANCE. Si quelqu'un sait MERCI !

    2: CERTIFICAT DE POLICE AUSTRALIE ET IRLANDE !!! LA grosse MERDE. Irlande je ne sais pas du tout comment faire on me dit d'envoyer une lettre, d'autres me parlent d'un formulaire, résultat personne ne me répond en vrai et je ne trouve pas ce formulaire.. Pour l’Australie, apparemment c'est en ligne à s'arracher par les cheveux je ne trouve pas le vrai site et surtout quand est-il des empreintes digitales?? les faut il ou pas et comment se les procurer? On se croirait à la mafia !

    MERCI d'avance. Bisous les petits loups

  2. #2
    Avatar de PatN
    Pat 42 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Lily, il n'y a pas de correspondant nord americain pour le DUT or le BTS, tu peux tout simplement les englober sous la category "undergraduate diploma" et puis preciser la durée. Pour la licence pro, ce sera un "bachelor degree"; la forme et tout importe vraiment peu.


  3. #3
    Avatar de Milouche
    Emilie 39 ans

    Location
    Cork, Irlande
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Lily,

    Pour le casier judiciaire irlandais tu dois directement te rendre au poste de police lié à ton lieu de résidence.
    Ils te donneront le formulaire à remplir sur place et tu devras donner une enveloppe timbrée avec ton nom et ton adresse.
    Perso pour moi à Cork ca c’est passé comme cela. Ils m’ont également demandé toutes les adresses de France et d’Irlande ou j’ai pu vivre.

    En espérant que cela puisse t’aider

  4. #4
    Avatar de LilyB4
    Lily 29 ans

    Location
    Bondi Beach NSW 2026, Australia
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Milouche
    Salut Lily,

    Pour le casier judiciaire irlandais tu dois directement te rendre au poste de police lié à ton lieu de résidence.
    Ils te donneront le formulaire à remplir sur place et tu devras donner une enveloppe timbrée avec ton nom et ton adresse.
    Perso pour moi à Cork ca c’est passé comme cela. Ils m’ont également demandé toutes les adresses de France et d’Irlande ou j’ai pu vivre.

    En espérant que cela puisse t’aider
    Salut Emilie,
    Merci de ta réponse tout d'abord seulement :

    Je suis allée au poste de police et ils n'en savent rien... J'aurai été étonné du contraire! On vit dans un pays ou personne ne peut te répondre lorsque tu as besoin d'eux, personne n'est joignable, personne ne sait rien à rien et tout le monde s'en fou.

    Est ce que ce formulaire a un nom? L'envoyer ou? Sur ton dossier de canada? ou en Irlande? Je ne comprends plus rien honnêtement. MERCI

    Merci Pat !
    Des idées pour les certificats ?

  5. #5
    Avatar de LilyB4
    Lily 29 ans

    Location
    Bondi Beach NSW 2026, Australia
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de LilyB4
    Salut Emilie,
    Merci de ta réponse tout d'abord seulement :

    Je suis allée au poste de police et ils n'en savent rien... J'aurai été étonné du contraire! On vit dans un pays ou personne ne peut te répondre lorsque tu as besoin d'eux, personne n'est joignable, personne ne sait rien à rien et tout le monde s'en fou.

    Est ce que ce formulaire a un nom? L'envoyer ou? Sur ton dossier de canada? ou en Irlande? Je ne comprends plus rien honnêtement. MERCI

    Merci Pat !
    Des idées pour les certificats ?
    J'ai appelé le service casier judiciare de nante car la gendarmerie m'a dit de faire ca.. et ils ne savent pas non plus. L'ambassade de canada en france elle on ne peut pas parlé avec un opérateur WELCOME IN FRANCE !

  6. #6
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 36 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    T'es allée dans un poste de police français? Si oui, c'est normal qu'ils ne savent rien. Ils sont formés pour le droit français, pas irlandais.

    Tu devrais te rapprocher soit de l'ambassade d'Irlande en France, soit de l'ambassade de France en Irlande.

  7. #7
    Avatar de LilyB4
    Lily 29 ans

    Location
    Bondi Beach NSW 2026, Australia
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasF2
    T'es allée dans un poste de police français? Si oui, c'est normal qu'ils ne savent rien. Ils sont formés pour le droit français, pas irlandais.

    Tu devrais te rapprocher soit de l'ambassade d'Irlande en France, soit de l'ambassade de France en Irlande.
    Salut Thomas! Merci de ta réponse.
    Mais ambassade canadienne en france (pas d'oparateur c'est un standard téléphonique qui te redirige une fois que tu as rentrais tout bien tes cases gentiment vers un site internet qui est CIC CANADA) et ambassade irlande en france pas dopérateur disponible pour le moment sauf que le moment dure depuis plus d'une heure car j'ai appelé 8 fois et laissé 1 message. Concernant l'ambassade de france en irlande je ne peux pas appelé à l'étranger, ou alors avec un fix dont la facture explosera probablement.. a qui demandait ca? Voila voila ou j'en suis lol.

  8. #8
    Avatar de ThomasF2
    Thomas 36 ans

    Location
    Colmar, France
    Messages
    63
    Likes reçus
    30
    Je te conseille ce lien :
    Comment obtenir un certificat de police

    C'est les indications officielles du Canada pour l'obtention du certificat de police irlandais

  9. #9
    Avatar de LilyB4
    Lily 29 ans

    Location
    Bondi Beach NSW 2026, Australia
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de ThomasF2
    Je te conseille ce lien :
    Comment obtenir un certificat de police

    C'est les indications officielles du Canada pour l'obtention du certificat de police irlandais
    Merci Thomas, mais en fait je connais la procédure et je suis sur les sites officiels mais je suis bloqué pour l'envoie de ma demande papier à la gendarmerie (ce n'est que par papier) car on me demande le district de là ou j'ai vécu (ca ok : cork) et ensuite "gare" je ne sais ni ce que c'est ni ce qu'il faut sélectionner (y en a 15) et en fonction de gare tu as ladresse à laquelle envoyé ta demande. Et aussi ce qui m'induit en erreur dans le meme temps c'est que deux personnes m'ont dit de joindre un formulaire à ca mais il n'y a pas de formulaire sur le site (et le consulat m'a confimer que c'était ce site et qu'il ne peuvent pas m'aider) et le consulat en irlande je n'ai pas appelé... fin voila quoi.

    Merci quand même en tout cas..

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de LilyB4
    1 : LE CV à la sauce anglais canadien et non Quebec svp. Any idea pour la forme? et surtout l'équivalence des diplômes ! Je voie des choses différentes d'un site à un autre.. je cherche DUT et LICENCE PROFESSIONNELLE EN ALTERNANCE. Si quelqu'un sait MERCI !

    2: CERTIFICAT DE POLICE AUSTRALIE ET IRLANDE !!! LA grosse MERDE. Irlande je ne sais pas du tout comment faire on me dit d'envoyer une lettre, d'autres me parlent d'un formulaire, résultat personne ne me répond en vrai et je ne trouve pas ce formulaire.. Pour l’Australie, apparemment c'est en ligne à s'arracher par les cheveux je ne trouve pas le vrai site et surtout quand est-il des empreintes digitales?? les faut il ou pas et comment se les procurer? On se croirait à la mafia !

    MERCI d'avance. Bisous les petits loups
    Bonjour Lily,

    Pour le CV (juste pour la demande de PVT hein), tu ne te prends pas la tête, tu mets tes diplômes, avec les noms français et en toute lettre...
    Je ne sais pas si tu parlais de ça mais bon.

    Pour les certificats de police :
    IRLANDE :
    - Europe et Russie Certificat de police Irlande
    - Lien officiel avec consignes officielles des autorités canadiennes : Comment obtenir un certificat de police

    Australie :
    - Océanie Australie : Casier judiciaire australien / National Police Check
    - Lien officiel : Comment obtenir un certificat de police
    Tu n'as pas besoin d'empreintes digitales pour l'Australie...